17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 17 tests du James Bond 007 : Blood Stone. Les experts notent James Bond 007 : Blood Stone 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du James Bond 007 : Blood Stone et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que l’avenir de James Bond est pour le moment en suspens au cinéma, Activision n’a pas tenu à louper le coche en sortant malgré tout une histoire inédite mettant en scène l’agent britannique. Nous allons donc voir aujourd’hui si tous les fans de l’agent 007 qui comptaient sur ce jeu pour retrouver leur idole au top de sa forme seront déçus ou non. Dès le début du jeu, ça commence très fort avec un générique digne des véritables films qui laisse bien comprendre que l’éditeur a voulu mettre les moyens pour cette adaptation et nous faire miroiter une expérience de qualité. Dès les premiers instants de l’aventure, nous nous retrouvons face aux ingrédients magiques présents dans tous les films de la licence tels que des explosions à tout-va accompagnées de nombreuses fusillades. Activision a même tenu à inclure la James Bond Girl de rigueur. Nous débutons notre aventure en Grèce avant de nous rendre à Bangkok en passant par la Russie. Au milieu de tout ça, nous nous retrouvons donc aux commandes de l’agent Bond dans un jeu qui prend la forme d’un jeu de tir à la troisième personne.
Activision a pris un risque énorme en voulant développer simultanément deux James Bond que sont GoldenEye 007 et Blood Stone. Cette prise de risque a été pour l'heure très bien récompensée par la presse spécialisée, une situation susceptible de changer. Aux commandes du projet, le créateur de la saga Project Gotham Racing a voulu combler les consoles next-gen.Bizarre Creations a donc fait appel au moteur graphique de The Club afin d'accompagner ce nouvel épisode des James Bond qui n'a aucun lien avec une quelconque production cinématographique. Cette indépendance a permis aux développeurs de modeler le scénario en fonction de leurs désirs et de leurs objectifs. Leur mission est simple : reconquérir le public et se réconcilier avec les fans de la première heure. James Bond Blood Stone repose sans surprise sur trois concepts que sont l'infiltration, l'action et les courses poursuites, un mélange relativement classique. Il servira à mettre un terme aux agissements de terroristes biochimiques. Contrairement à Quantum of Solace, l'ensemble se déroule entièrement à la troisième personne offrant une meilleure visibilité lors des fusillades et des phases d'infiltration.
Il s'appelle Bond, James Bond... Et malgré la faillite probable de la MGM, et la date sans cesse repoussée pour la mise en chantier de Bond 23, il fait encore parler de lui. Daniel Craig fait donc encore parler de lui, mais sur console, à travers deux opus, un sur Wii (dont Ben vous parlera bientôt), et un sur les autres consoles et sur PC, 007 Blood Stone. Le dernier opus vidéo ludique n'avait pas vraiment déchaînée les passions, alors qu'en est-il de celui là ? N'ayant pas de nouveau film Bond sous la main, Activision et Bizarre Créations ne se sont pourtant pas démontés... Ils ont écrit leur propre aventure pour Bond, en essayant de coller le plus possible à l'univers atypique de l'agent mythique. N'oublions tout de même pas que le très flegmatique agent 007 travaille pour le Royaume-Uni (pour le MI6 pour être plus précis), et a déjà sauvé le monde au moins 22 fois. Je vais bien évidemment évité de vous spoiler le scénario, sachez juste que vous recevrez, comme à l'accoutumée, vos directives directement de M. Vous croiserez évidemment la route de plusieurs vilains plus ou moins charismatiques, et serez confronté à un déroulement des choses très très “classique” puisqu'utilisant sans vergogne la plupart des codes de la licence... Pour un résultat très explosif, évidemment !
Puisque Bruce Feirstein a fait un peu n'importe quoi avec la réécriture du scénario de GoldenEye 007 sur Wii (avouons-le), on était curieux de voir le script qu'il allait pondre pour James Bond 007 : Blood Stone, d'autant plus que la trame du jeu est totalement inédite et ne s'appuie sur aucun des films de la franchise. Il s'agit de James Bond quand même, et on retrouve certains codes mis en place par Ian Fleming et ses disciples au fil des siècles. Des jolies filles d'abord, des endroits exotiques et des Aston Martin à pulvériser aussi, sans oublier certaines répliques que seul James est capable de cracher. Blood Stone 007, c'est aussi des sbires qu'il va falloir neutraliser pour obtenir de précieuses informations, et démanteler ainsi une organisation terroriste avant qu'elle ne mette la main sur une arme biologique capable de foudroyer toute une population en quelques heures. Et puis même si le twist final est archi prévisible, il a au moins le mérite d'offrir une fin ouverte, ce qui laisse supposer le développement d'un scénario parallèle aux prochains films diffusés dans les salles obscures. L'idée est forcément alléchante lorsque l'on est un inconditionnel de la Vodka Martini, bien que certains éléments demeurent encore perfectibles pour que l'illusion soit parfaite.
La première séquence de Blood Stone augure de bonnes choses. Passons rapidement sur un scénario sans grand intérêt (Bond est appelé pour récupérer une arme biochimique volée au Royaume-Uni), ce dernier ne sert essentiellement qu’à nous faire voyager dans la grande tradition de la série. Et on ne s’en plaindra pas puisque les environnements se révèlent alors variés et exotiques. La première mission nous entraîne donc à Athènes. Parachuté comme une fleur sur un petit yacht, Bond doit s’infiltrer pour tenter de mettre la main sur cette arme biochimique. L’occasion de faire ses premiers pas dans ce TPS somme toute très classique. Après avoir éliminé plus ou moins silencieusement quelques gardes, l’agent secret doit rapidement s’échapper du bateau pour poursuivre les malfaiteurs en hors-bord. Le titre vous place alors aux commandes de l’appareil nautique dans une plaisante course-poursuite où le joueur doit slalomer entre les différents éléments. Retour sur terre pour de nouveaux gunfights et quelques explosions avant que Bond ne prenne les commandes d’une voiture de sport. Tout va très vite dans cette première mission, le gameplay passe du TPS à de la course automobile ou nautique et l’on se dit que l’on est parti pour quelques heures d’action soutenue, sans grande originalité, mais plutôt bien servie.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Cette fin d'année vidéoludique est marquée par le signe du plus classe des agents secrets de Sa Majesté : 007. En effet, alors qu'Activision a confié à Bizarre Creations (PGR, The Club, Blur) la conception d'un nouvel opus sur consoles HD mettant en scène une aventure totalement inédite du Bond façon Daniel Craig, Blood Stone, l'éditeur a aussi chargé Eurocom d'imaginer un remake Wii de l'incontournable hit N64 et meilleure adaptation d'un James Bond en jeu vidéo : GoldenEye. Et vous savez quoi, c'est ce dernier qui tient le haut de l'affiche, reléguant Blood Stone au second plan. Inattendu, car a priori – et même s'il ne peut pas compter sur la sortie d'un long-métrage en salle sur lequel s'appuyer – Blood Stone avait fait l'essentiel pour s'imposer comme un jeu d'action à licence attractif, calibré pour les fêtes de fin d'année. On y retrouve d'ailleurs tous les éléments fondateurs de la série autour de Bond, à savoir des jolies filles (avec la chanteuse Joss Stone en James Bond Girl), des courses poursuites, des gadgets et une bonne grosse dose d'action en fusillades. Pourtant, et malgré une authenticité respectée ainsi que des passages pour certains très réussis, Blood Stone ne réussit pas à nous emballer.
Fans de James Bond, rassurez-vous : vous n'avez pas manqué la sortie d'un nouveau film mettant en scène le célèbre Agent 007. Une fois n'est pas coutume Activision a en effet décidé d'utiliser la mythique licence pour un jeu au scénario inédit au lieu de procéder à l'habituelle adaptation d'un script de long métrage. Rassurez-vous les développeurs de Bizarre Creations n'en ont pas profité pour saccager l'univers bien connu de James, et les codes de la saga sont dans l'ensemble repris à la lettre. Un peu trop peut-être...Une fois le jeu lancé et sa gourmande installation terminée (pas loin de 4Go installés en un bon gros quart d'heure...), on comprend que le fait que Blood Stone ait été créé uniquement pour le petit monde vidéoludique n'a pas empêché ses développeurs d'inclure de nombreux éléments qui font d'habitude la saveur d'un James Bond.Tout commence par un prologue à grand spectacle : l'ami Bond est à bord d'un avion à destination d'Athènes, et c'est alors que l'appareil approche de l'aéroport que M lui demande de rappliquer immédiatement au sommet du G20 qui se tient dans la capitale grecque : des terroristes seraient sur le point de commettre un attentat !Ni une ni deux, le beau James fait ouvrir la soute et se lance dans le vide avant d'ouvrir son parachute.
Bond et les jeux vidéo, c'est une belle histoire d'amour. Mais comme dans chaque relation amoureuse, il y a des hauts et des bas (voire même débat...). Bref, Blood Stone, quant à lui, tente sa chance sans même la sortie d'un film de Daniel Craig pour l'épauler. Une situation étonnante qui nous permet de nous demander si la licence de Ian Flemming, achetée par Activison, ne vaut pas son pesant d'or (qu'il faut vite rentabiliser)... Une lourde tâche qui revient aux studios de Bizarre Creations. Après une descente aux enfers à petit feu avec plusieurs titres très moyens, les créateurs de Project Gotham Racing tentent de remonter la pente. Mais apparemment, les diamants ne sont pas éternels...Etre au service de sa Majesté, c'est un boulot à plein temps. Et notre Daniel Craig en 3D, au physique fort disgracieux d'ailleurs, n'aura pas vraiment le temps de se perdre dans des ébats amoureux. En effet, ce JBBS se veut comme un véritable concentré d'action. Entre phases d'infiltration et TPS musclé, à mi chemin entre Splinter Cell : Conviction et La Mémoire dans la Peau, le tout saupoudré de séquences de courses, Blood Stone avait pas mal d'atouts pour lui. Malheureusement, le résultat final ne séduira pas tout le monde...
En dehors de GoldenEye, très peu de jeux dans l'univers de James Bond ont marqué les esprits. Encore une fois chez Activision, l'agent le moins secret de la planète signe cette année un retour remarqué, avec une histoire inédite et le soutient d'un studio à la renommée internationale : Bizarre Creations. Un cocktail digne de l'agent double zéro ? On avait quitté James il y a de cela deux ans, lors d'une adaptation FPS moyenne du film Quantum of Solace. Cette fois, c'est dans un jeu à la troisième personne que le blondinet Daniel Craig revient modélisé. Il y est toujours question de terroristes et de méchants prêts à sacrifier moult innocents, que le joueur va bien sûr chercher à refroidir avec son PPK. De Monaco à Bangkok, en passant par Athènes et Istanbul, James Bond : Blood Stone a d'emblée la riche idée de faire voyager le joueur entre Europe et Asie, dans une aventure à la mise en scène léchée et dynamisée à grands renforts d'explosions. On l'a dit, Daniel Craig prête son joli minois pour l'occasion, tout comme Judi Dench (M), et l'actrice/chanteuse Joss Stone qui endosse quant à elle le rôle de seule James Bond girl. Hélas pour nous, le doublage français ne rend vraiment pas honneur aux personnages avec des voix qui manquent clairement d'entrain et une synchronisation labiale parfois catastrophique.
Entre deux films, monsieur Bond prend le temps de mettre le monde à feu et à sang dans une nouvelle adaptation de son personnage. Un titre tout feu tout flamme mais qui s'essouffle malheureusement un peu vite. Des explosions, des voitures de sport, des explosions, une James Bond Girl, des explosions, tous les ingrédients sont bien en place pour une folle aventure de l'agent au permis de tuer numéro 7. Détail notable, ce Blood Stone n'est pas une adaptation d'un film mais bien une histoire originale. Ceci étant, le scénario ne vous fera pas tomber à la renverse mais il suffit amplement pour justifier le déluge d'action proposée et surtout pour nous faire traverser le globe, de la Grèce à Bangkok en passant par la Russie. On peut dire qu'on voit du pays et que même si le level design est affreusement linéaire et dirigiste, au moins les niveaux et situations sont agréablement variés. Le gameplay s'en ressent d'ailleurs, Blood Stone mélangeant plus ou moins habilement les genres. La base reste toutefois le bon vieux tir à la troisième personne qui nous fait aller de couverture en couverture en dégommant du méchant. La mécanique est connue et appliquée ici sans plus de subtilité et ne soyez pas surpris si l'adversaire compte plus sur son nombre que sur son intelligence pour vous donner du fil à retordre.
Studio incontournable il y a une poignée d'années, Bizarre Creations a pas mal perdu de sa superbe ces derniers temps. Entre le marginal The Club en 2008 et le correct Blur il y a quelques mois, le studio anglais est toujours à la recherche du titre qui saura marquer autant les joueurs que sa brillante série Project Gotham Racing. Et si James Bond était une nouvelle fois l'homme de la situation ? Activision, désireux de rentabiliser autant que possible la coûteuse licence 007 a, en effet, confié à Bizarre Creations la réalisation d'un épisode totalement inédit : Blood Stone. Reste maintenant à savoir si l'on est face à une véritable pierre précieuse ou un vulgaire caillou. Décidément, le James Bond nouveau, incarné par Daniel Craig, est inépuisable. Non content de revisiter les aventures de ses prédécesseurs comme dans le tout frais GoldenEye sur Wii, le bougre n'est même pas fichu d'attendre la sortie d'un de ses films pour se lancer dans de nouvelles aventures au service de Sa Majesté. Blood Stone développe ainsi une trame totalement inédite, mais qui cherche toutefois à respecter scrupuleusement les canons de la saga créée par Ian Fleming.
On connaissait Bizzare Creations pour ses jeux de voiture (Project Gotham Racing, et même Formula One sur la première Playstation), mais moins pour les jeux d'action. The Club est très certainement une tentative à oublier, c'est d'ailleurs une mission dont va se charger l'espion britannique le plus connu : James Bond ! Après un Blur explosif, Activision leur a confié le développement du prochain jeu HD mettant en scène l'agent 007. Nous sommes allés au contact de l'agent secret à Liverpool pour vous dévoiler ses plans... Contrairement à beaucoup de jeux exploitant la licence James Bond, Blood Stone ne met pas en scène un long métrage ni un roman. Il s'agit d'une œuvre à part entière, un titre dont la narration est travaillée de façon à coller au plus près de l'esprit du personnage tel qu'il a été conçu par Ian Fleming, à savoir violent et sombre sans trop en faire niveau élégance. C'est Daniel Craig qui va incarner le personnage virtuel, ce qui tombe plutôt bien car depuis son apparition en lieu et place de Pierce Brosnan, 007 a gagné en brutalité ce qu'il a perdu en chic...
Depuis la sortie de Casino Royale au cinéma, la série James Bond a connu un nouveau souffle comme dix ans auparavant avec GoldenEye. Outre la présence de Daniel Craig c’est la volonté d’insuffler à la franchise une nouvelle dynamique, pour finalement coller aux films d’action (hollywoodiens) actuels, qui a fait beaucoup de bien à la saga. Et manifestement, c’est exactement la même attitude adoptée par les développeurs de Bizarre Creations. Car, au-delà de l’application à ressembler au plus près des derniers James Bond (Casino Royale et Quantum of Solace), Blood Stone entend surtout se rapprocher des derniers jeux d’action du moment. Si le titre se présente comme un TPS, Blood Stone prend parfois des allures de film interactif. Cela se traduit non seulement par de nombreuses cinématiques mais aussi par un développement s’approchant de plus en plus de l’élaboration d’un film (motion capture, création des sons). Un travail de mimétisme qui apparaît très convaincant. Lors de la première mission du jeu, par exemple, les fans des deux derniers longs-métrages retrouvent la relation particulière entre James Bond et M, la chef du MI-6.
Apparemment, Daniel Craig aime beaucoup les jeux vidéo. Par contre, à en juger par ce que l'on a vu jusque-là, les jeux vidéo ne semblent pas beaucoup l'aimer. Une partie du problème, mis à part le fait que le dernier jeu Bond était une daube manifeste, tient à la nature même de son visage. Sur un écran de cinéma, ses yeux d'un bleu profond brillent d'une froide intensité. Vus au travers du prisme d'un moteur de jeu, ils n'ont pas la même efficacité. Le Craig numérisé parait souvent bougon ou égaré, et la nature légèrement brutale de sa complexion osseuse est gommée par son air rêveur et son regard vitreux. C'est un peu l'expression perplexe que l'on prend quand on essaie de se souvenir du nom d'une obscure starlette d'un film de série B des années 80. Par rapport à cela, le jeu vidéo Blood Stone ne s'en tire pas si mal. Le Craig de Bizarre Creation ressemble un peu à Craig, un peu à Christian Bale, et un peu - c'est une surprise - à mon pote Gégé, qui portait tous les jours un costume et une cravate, bien qu'il travaillât au rayon alimentation de Carrouf. Gégé a déménagé sur un coup de tête à Dijon au début des années 90 parce qu'il avait entendu dire que quelque chose d'énorme allait arriver là-bas, mais je m'égare.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Annoncé discrètement courant juillet, 007 : Blood Stone fait partie de ces adaptations de James Bond originales qui ont longtemps accompagné la vie des consoles de jeu. Sans aucun film au cinéma pour assurer la promotion en sous-main, mais avec l'argument Daniel Craig tout de même, le titre peut également compter sur un studio réputé, Bizarre Creations, pour attirer la lumière des projecteurs. Quoi de plus normal pour une icône du Septième Art ? Bizarre Creations n'était pas revenu au jeu d'action depuis The Club, titre explosif mais trop expérimental pour séduire le plus grand nombre. 007 : Blood Stone fera lui dans l'efficace, licence (to kill) oblige. La recette est simple, elle nous a d'ailleurs été souvent servie durant la gamescom : le jeu reprendra tout ce qui a plutôt bien fonctionné chez la concurrence ces derniers mois. Encore du mal à visualiser ? Imaginez pourtant que le gameplay repose sur des phases de tir avec des pans de mur pour bien se couvrir, et des phases de plates-formes vertigineuses mises en scène de façon cinématique. C'est sûr, Uncharted 2 a fait des émules.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleEgalement disponible sur : Si GoldenEye 007 tentera de combler les nostalgiques cette année sur Wii, la Xbox 360 et la PS3 auront elles aussi droit à un épisode inédit des aventures de l'agent secret le plus célèbre de la planète. Développé par le studio britannique Bizarre Creations (The Club, Project Gotham Racing, Blur), James Bond 007 : Blood Stone semble déjà verser dans la même brutalité qui caractérise Casino Royale et Quantum of Solace, et met en scène un Daniel Craig qui n'ajuste jamais sa cravate avant d'éliminer ses ennemis. Le développement du jeu est-il pour autant sur de bons rails ? Premiers éléments de réponse.On s'en doutait un peu, mais il ne nous a pas été permis de prendre en main James Bond 007 : Blood Stone qui s'est uniquement dévoilé à travers une séquence de gameplay en hands-off. Les développeurs de Bizarre Creations avaient de toute façon décidé de ne pas trop en dire sur le jeu, puisqu'il faudra visiblement patienter jusqu'à la commercialisation de celui-ci pour en savoir plus sur le scénario. Une attitude que l'on peut facilement comprendre, dans la mesure où l'histoire de James Bond 007 : Blood Stone - écrite par Bruce Feirstein, réputé pour son implication dans les scripts de GoldenEye, Demain ne meurt jamais et Le Monde ne suffit pas - est totalement inédite et ne se base sur aucun des films de la saga.
Bond is back. Mais, cette année, cet éternel retour ne se fera qu'en jeu vidéo, pas au cinéma. Y perd-on au change ? Début de réponse avec ce premier aperçu de Blood Stone. Les studios de production MGM étant en vente, leurs propriétaires ont préféré mettre en suspens le tournage des prochaines aventures de 007. Cette année, les fans de l'agent secret le plus célèbre du monde -admirez la contradiction- devront donc survivre sans leur dose de babes, de bastons, de poursuites, de fusillades et de Martini "au shaker, pas à la cuillère" sur grand écran. Heureusement pour eux, Activision et le studio Bizarre Creations auquel on doit, entre autres, le récent Blur ont pris les choses en main et leur préparent une aventure de Bond originale destinée au PC, à la Xbox 360 et à la PS3. Lors de l'évènement organisé par Activision à Londres pour présenter ce nouveau projet, il a été tout simplement impossible d'obtenir des détails concernant le scénario. Seuls véritables indices : le générique du jeu qui utilisait sans cesse des images de diamants et le niveau auquel nous avons pu assister. Dans celui-ci, Bond était chargé d'empêcher une attaque terroriste sur le sommet du G20 organisé à Athènes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour James Bond 007 : Blood Stone. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce James Bond 007 : Blood Stone.