4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lost Planet 3. Les experts notent Lost Planet 3 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost Planet 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Après deux épisodes drastiquement différents, la saga Lost Planet revient, plus glaciale que jamais. Au programme : un TPS classique par bien des aspects mais qui mise, avant tout, sur une trame et une ambiance qui parviendront à séduire par leur originalité. Préquelle de la série, ce 3ème opus propose de revenir aux sources de la saga, une recette qui risque bien de faire mouche auprès des fans et des curieux, mais qui par ses travers laissera de marbre les puristes du TPS en quête de nouveauté. Habillez-vous chaudement, nous partons pour E.D.N III ! Décidément, 2013 est propice aux « retours aux sources » chez Capcom. En effet, l'éditeur nippon avait déjà, au mois de janvier, laissé les clés d'une de ses licences à un studio occidental pour le développement du très sympathique DMC : Devil May Cry. La firme réitère sa démarche et propose aujourd'hui le « renouveau » de la licence Lost Planet, plus de trois années après le dernier épisode en date. On retrouve aux commandes le studio Spark Unlimited, connu pour ses quelques titres plus ou moins savoureux, mais surtout attendu au tournant pour le codéveloppement de Yaiba : Ninja Gaiden Z. Si l'équipe américaine touche pour la première fois à la saga, on peut tout de même être rassuré en retrouvant Kenji Oguro, cocréateur de la série, fidèle au rendez-vous en tant que creative director.
Capcom s'était un peu éparpillé avec Lost Planet², bon mais sans véritable liant et trop orienté multijoueur. Lost Planet 3 va donc remettre la série sur les rails de l'expérience solo en priorité, avec un réalisateur identique (Keiji Oguro) mais un studio occidental (Spark Unlimited) aux manettes, pour essayer de changer un peu la formule très arcade au profit d'une aventure plus narrative. Après avoir découvert le début du jeu, manette Xbox 360 dans les paluches et casque calé sur les esgourdes, les impressions sont mitigées. Quand on a une famille à nourrir dans un monde où il fait doux à 0°C, on accepte à peu près n'importe quel boulot, même ceux qui demandent d'aller ramasser de la thermo-énergie pour une compagnie pas très nette. C'est exactement ce qui arrive à Jim Peython, héros barbu de Lost Planet 3 remplaçant au pied levé un Français nommé Laroche, mis au tapis par les Akrids mais toujours capable de lancer un "ta gueule" bien hexagonal à ses camarades anglophones. Comme dans une bonne partie des grosses productions actuelles, le début du jeu fait à la fois office de didacticiel bien balisé et d'introduction à l'univers du jeu, situé sur la même planète (EDN-III) que les deux Lost Planet mais à une époque antérieure.
Après deux épisodes sortis respectivement en février 2008 et en mai 2010, la saga Lost Planet est de retour sur la scène vidéoludique. Néanmoins, à l'inverse des chapitres précédents, elle s'oriente aujourd'hui vers le public le plus large à travers certains partis pris. En voici les premiers détails par l'intermédiaire d'une longue démo à laquelle nous avons pu jouer... D'abord, une première donnée importante : Lost Planet 3 est une préquelle, ce qui signifie que l'action se déroule avant le tout premier volet. Son héros est un ouvrier nommé Jim Peyton qui accepte une dernière mission (récupérer un gros stock de Thermo-énergie) sur la planète EDN III pour assurer financièrement sa retraite avec sa petite famille. Mais comme on pouvait s'en douter, cela ne va pas du tout se dérouler comme prévu. La démo commence à l'intérieur de la base où se trouvent Jim et quelques collègues, dont le français Laroche qui parle l'anglais avec un pur accent frenchie. Première bonne nouvelle : l'aventure apparaît très scénarisée avec de nombreux dialogues mais aussi des personnages travaillés et dotés d'un vrai caractère.
La voici, l'annonce que tout le monde attendait lors du Captivate. Lost Planet 3, qui doit faire oublier un précédent épisode décevant, s'affiche comme un opus rédempteur. Eden III est visiblement redevenue cette planète hostile recouverte d'un linceul blanc. Nous n'avons eu qu'un léger aperçu de ce que cache ce nouvel opus, mais la magie de cet univers si particulier opère déjà. Jusqu'à quand ? Faute avouée, à moitié pardonnée. C'est sans doute ce qu'ont dû se dire les développeurs au moment d'écrire le scénario de Lost Planet 3. Car oui, avec l'épisode 2, ils se sont bel et bien plantés, pensant qu'humaniser Eden III rendrait cette planète plus sympathique, alors que l'apparition de la végétation et de zones désertiques n'a fait que la banaliser. Non, ce lieu si étrange devait redevenir cet univers glacial, vivant au rythme des violentes tempêtes de neige et d'un mercure ne remontant jamais au-dessus de -40° (ndlr : bien -40°). Et ce gros détail, Capcom l'a visiblement bien assimilé. Du coup, les premières images de la démo présentée nous ont partiellement rassurés. Si nous n'avons pu voir qu'une vingtaine de minutes du jeu, le prologue de l'aventure donne clairement envie. Reclus dans une base souterraine, un groupe d'hommes s'affaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost Planet 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost Planet 3.