Garmin DriveSmart 50 LM

Garmin DriveSmart 50 LM

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Garmin DriveSmart 50 LM. Les experts notent Garmin DriveSmart 50 LM 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin DriveSmart 50 LM et d'autres GPS Garmin.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Garmin DriveSmart 50 LM ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Garmin DriveSmart 50 LM ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Garmin DriveSmart 50 LM

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

8.0/10

Garmin DriveSmart 70 LMT : un GPS taille XXL

La gamme DriveSmart de Garmin propose trois tailles de GPS (5, 6 et 7 pouces). Nous testons ici le plus grand, une taille désormais standard pour les systèmes embarqués dans les automobiles. Cette gamme DriveSmart se distingue aussi par sa compatibilité Bluetooth qui permet de se connecter à un smartphone. Pour le reste des fonctions, on retrouve du classique, à savoir une cartographie gratuite à vie, de l'information trafic, l'affichage des limitations de vitesse, des panneaux routiers, des intersections et des sorties d'autoroutes, sans oublier l'avertisseur de zones de dangers et la commande vocale… Attention à l'installation de ce PND GPS un poil massif. Si les amateurs de camping-cars et autres routiers ne rencontreront aucune difficulté, les conducteurs de berlines et autres citadines devront bien positionner ce Garmin, si possible tout en bas du pare-brise, histoire de ne pas avoir la vue bouchée. Une petite pression sur le bouton situé au dos et voilà notre GPS qui s'illumine. L'écran présente alors les deux traditionnelles icônes principales de Garmin : « Où aller » et « Afficher carte » surmontant les fonctions « Arrêter », « Applications », « Volume » et « Paramètres ». Les adresses sont trouvées de trois manières. La première, en cliquant sur "Où aller ?", donne accès à un champ vide dans lequel il suffit de taper une recherche. Autre possibilité, sélectionner "Adresse" et saisir le nom de ville ou le code postal. Puis suivent le numéro et le nom de la voie recherchée. Enfin, dernière façon, passer par la commande vocale qui se déclenche en prononçant le sésame magique « Commande vocale » ; phrase qui peut être personnalisée. Il faut parfois élever la voix pour déclencher la fonction vocale. Une fois la phrase clé prononcée, une série de commandes prédéfinies (19) permet de choisir l'action que l'on désire : Afficher carte, rechercher adresse, rechercher ville… Malgré tout, cette commande vocale n'est pas infaillible et bute régulièrement sur de mauvais numéros de rue ou des noms de villes. Plutôt imposant ce Garmin DriveSmart 70 LMT tient dans la main, mais uniquement dans le sens de la largeur. Le dos de l'appareil présente un bouton d'alimentation, une prise — la tranche inférieure aurait été plus judicieuse —, un haut-parleur de grande taille, un port pour carte mémoire microSD (non fournie) et l'emplacement pour la fixation. Cette dernière est dotée de deux...

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Garmin DriveSmart 50 LM : le "petit" GPS de la nouvelle gamme

Après l'entrée de gamme Drive et avant la gamme luxe DriveLuxe, on trouve chez Garmin les trois DriveSmart qui constituent le cœur de gamme. Ils se déclinent en 5, 6 et 7 pouces, tous dotés d'une connexion Bluetooth. C'est la version 5 pouces (50 LM) que nous testons ici. Il faut dire que les modèles de 5 pouces sont les plus vendus sur le marché. La gamme DriveSmart se différencie de la gamme Drive par l'intégration d'une puce Bluetooth pour se connecter à un smartphone. Pour le reste, on retrouve des mises à jour de cartes gratuites à vie, la fonction Assistant de voies de circulation (Lane Assist), l'avertisseur de zones accidentogènes et l'outil Real Direction pour l'affichage réaliste des intersections et des panneaux routiers. La face arrière présente le bouton de mise sous tension, la prise d'alimentation, un port pour carte mémoire microSD (non fournie), le haut-parleur et l'emplacement pour la fixation. Cette dernière se compose de deux éléments : une ventouse dotée d'un bras avec une rotule fixe venant s'emboîter dans un logement prévu à cet effet, lui-même prenant place au dos du GPS. Des inserts en plastique brillant noir situés sur les tranches supérieures et inférieures donnent une petite touche chic à ce GPS. À l'image des autres GPS PND disposant de ce type de fixation, il est conseillé de fixer d'abord la ventouse sur le pare-brise avant de clipser le GPS dessus. De même, on s'arrangera pour brancher la prise de l'alimentation dont l'accessibilité n'est pas aisée avant de fixer le GPS sur le pare-brise. Contrairement aux autres batteries du genre, dont l'autonomie avoisine les 30 minutes, la durée est ici de 60 minutes, mais son niveau baisse rapidement. En cause, la connexion Bluetooth avec le smartphone. L'écran de 5 pouces reste identique à ceux des autres GPS de la marque d'une même diagonale : une dalle QWVGA (480 x 272 px pour 110 ppp). Une option permet de basculer automatiquement l'écran du mode jour au mode nuit. Manuellement, la luminosité se règle via un curseur disponible sur l'écran tactile. Avec des dimensions assez compactes (14 x 8,4 x 1,8 cm, hors fixation), pour un poids de 173,7 grammes, le DriveSmart 50 tient aisément dans une poche intérieure.