5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Ninja Gaiden Sigma 2 Plus. Les experts notent Ninja Gaiden Sigma 2 Plus 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ninja Gaiden Sigma 2 Plus et d'autres Jeux PS Vita.
Après un premier tour de piste sur Xbox 360 puis un second sur PS3, Ninja Gaiden 2 revient une nouvelle fois sur PS Vita, sous le nom de Ninja Gaiden Sigma 2 Plus. Plus que jamais axé sur son système de combat, ce second épisode profite de niveaux et modes bonus, qui en font sans conteste la version la plus complète à ce jour. Un argument suffisant pour convaincre ? Pas complètement : quelques tares techniques inédites et un level-design beaucoup plus routinier que celui du premier épisode, ressorti sur Vita l'année dernière, l'empêchent de se hisser aux mêmes hauteurs, le destinant avant tous aux fans d'action capable de passer outre ces défauts. L'histoire, totalement anecdotique, se zappe en un clin d'oeil : Ryu Hayabusa, ninja de son état, lutte contre des forces démoniaques qu'un clan occulte tente d'invoquer sur Terre. Il croisera sur sa route pléthore de dévots et de monstres, ainsi qu'une poignée de boss redoutables qui le tanceront le temps d'une cinématique, avant de se faire laminer. Ce scénario éculé ne vaut évidemment que comme prétexte à une succession de combats frénétiques à l'arme blanche, bâti sur les bases ultra exigeante du premier épisode : les passes d'armes, d'une précision chirurgicale, se composent toujours entre combos,
La Team Ninja continue sur sa lancée avec l'adaptation du second épisode de la saga Ninja Gaiden sur une PlayStation Vita décidément bien en manque de jeux. Reprenant les bases de la version Sigma disponible depuis maintenant quelque temps sur PlayStation 3, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus offre d'ores et déjà une expérience plus que sympathique sur console portable. Les fans de la série le savent, le titre place le joueur dans la peau du ninja Ryu Hayabusa pour une aventure assez longue (plus de 6 heures de jeu en normal) s'étalant sur 17 niveaux. Côté scénario, pas besoin de s'étendre : une secte qui veut réveiller un démon ancestral et dominer le monde, des demoiselles peu vêtues aux poitrines volumineuses et bloblotantes, un papi qui cache bien son jeu, des hectolitres de sang déversés, des membres tranchés et des méchants caricaturaux mais bien hard à défoncer. N'en jetez plus, tous les ingrédients du bon nanar sont réunis pour faire passer un agréable moment sur la petite dernière de Sony qui peine toutefois à maintenir son autonomie tant ses capacités sont sollicitées. La difficulté est toujours aussi importante et cela dès le mode normal, preuve que la Team Ninja n'a pas souhaité « casualiser » le titre pour son adaptation.
Pas de repos pour Ryû Hayabusa. Accueilli sans plus d'effervescence sur Xbox 360, le ninja de Tecmo méritait bien le droit à un joker. Il aura fallu attendre un peu, ce qui est toujours inhabituel à l'heure des portages multi plates-formes, mais voici enfin Ninja Gaiden Sigma 2, l'adaptation PlayStation 3 du plus aiguisé des jeux d'action. Bloody Roots ?Comme Ninja Gaiden Sigma deux ans plus tôt, Sigma 2 revient gavé de bonus en tous genres pour mériter son statut de remix calibré. Sigma pouvait en plus justifier à l'époque d'une mise à jour graphique soignée pour draguer les petits nouveaux, ce qui n'est plus vraiment le cas de sa suite, plutôt similaire graphiquement à ce qui se faisait sur Xbox 360. Quelques environnements changent, notamment le niveau à Venise qui se déroule aussi de nuit, et les textures gagnent en détail sur certains niveaux. Et surtout le jeu nous revient dans une version expurgée qui n'a pas vraiment de sens. Quitte à effrayer les comités de censure, une partie de l'intérêt de cet épisode venait aussi des litres d'hémoglobine qui accompagnaient la moindre entaille. Et il était facile de deviner qu'un ennemi ne se relèverait plus dès qu'il gisait en morceaux dans une mare de sang, ce qui permettait de se concentrer plus facilement sur les cibles restantes.
Après le portage de la version améliorée du premier volet de Ninja Gaiden sur Vita, on se doutait bien que sa suite profiterait tôt ou tard du même traitement. Ainsi, après avoir répandu des hectolitres de sang sur Xbox 360 puis PS3, voilà que Ryu Hayabusa vient en remettre une couche sur la portable de Sony. Et une fois encore, les développeurs de la Team Ninja ont mis à profit ce délai supplémentaire pour ajouter quelques nouvelles surprises à l'un des beat'em all les plus sanglants et les plus difficiles de la galaxie. Les pouces meurtris, les traits tendus, les joues baignées de larmes de sang, assis au milieu des débris épars d'une manette ou d'une console vaporisée dans un élan de rage, exaspéré, furieux d'avoir à reprendre pour la vingtième fois le même combat contre un boss récalcitrant, le joueur de Ninja Gaiden ne vous en dira pas moins que ces instants de frustration totale constituent pourtant une source de grande jouissance. Un bien étrange paradoxe aux relents masochistes, qui une fois encore, prend corps à travers le travail de la Team Ninja. Avec Ninja Gaiden Sigma 2 Plus, l'art de la baston atteint probablement son apogée.
Mine de rien, nous en sommes maintenant à la troisième version de ce fameux Ninja Gaiden 2, sorti en 2008, originellement sur Xbox 360. Après un premier portage paru sur PS3 fin 2009, ce deuxième opus se porte enfin sur PS Vita. Logique, le premier volet ayant déjà été transposé - avec brio - sur la console portable de Sony. Ce nouveau portage est-il de la même trempe ? Notre avis aiguisé.De son passage d'une console à l'autre, le scénario de Ninja Gaiden 2 n'a pas évolué d'un pouce. Si tant que l'on puisse parler de scénario... Mais est-ce bien ce que l'on demande à un Ninja Gaiden ? Pas vraiment. Ici, les séquences cinématiques ne sont qu'un prétexte à une succession de combats contre des démons surpuissants. Jugez donc le pitch de départ, ça vaut le détour. Sonia, femme-agent de la CIA, blonde à forte poitrine et adepte des courtes combinaisons en cuir (sans doute une couverture...), est à la recherche de Ryu Hayabusa, le héros de la série. Ayant eu vent des plans maléfiques du clan de l'araignée noire, les grands méchants du jeu, elle souhaite en avertir notre ninja, afin que celui-ci mette rapidement un terme à cette menace.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ninja Gaiden Sigma 2 Plus. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ninja Gaiden Sigma 2 Plus.