3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Littlest Pet Shop Hiver. Les experts notent Littlest Pet Shop Hiver 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Littlest Pet Shop Hiver et d'autres Jeux DS.
Le phénomène Littlest Pet Shop (LPS) s'est emparé des magasins de jouets et des cours de récréation depuis 2007, et s'attaque désormais au rayon jeu vidéo. Les collectionneurs des adorables petites bêtes vont désormais pouvoir en faire tenir une vingtaine dans une seule poche... Vont-ils pour autant s'amuser autant qu'avec les figurines de plastique ? Toute une génération de jeunes adultes a connu les ancêtres des Pet Shop il y a une quinzaine d'années. On ne jouait pas vraiment à tenir une animalerie : les petites bêtes nous évitaient surtout les réponses négatives des parents quand on voulait un chien, des hamsters, un poney ou un ours blanc. Forts d'un nouveau design emprunté au manga, les animaux miniatures en vogue se glissent toujours dans les poches, et font craquer toujours plus de monde. Les coffrets à thèmes, rassemblant les caricatures d'animaux de la jungle ou de la banquise, se multiplient sur les étals des marchands de jouets.
En s'attaquant au marché du jeu vidéo, Hasbro entend bien élargir sa gamme de jouets et peluches Littlest Pet Shop. Développé par EA Salt Lake, ce titre propose au joueur de s'occuper d'une vingtaine de ces animaux colorés aux yeux globuleux et de participer avec eux à une quinzaine de mini-jeux, dans la droite lignée des Nintendogs et nombreux autres Bunnyz ou Grosses Truffes déjà sortis sur la console. Rien de nouveau dans ce Little Pet Shop Hiver. Tout au plus remarque-t-on le design très spécial de ces animaux, qui n'étaient déjà pas forcément très attrayants à la base, et qui ne se sont pas embellis une fois modélisés en 3D. Leurs besoins sont réduits à deux jauges, celle d'humeur et celle d'énergie, et se révèlent donc plutôt anecdotiques. A côté de cet aspect "gestion" on ne peut plus superficiel, on trouve les mini-jeux, pas toujours très intéressants. Chaque épreuve réussie rapporte des sous à dépenser dans le magasin, en accessoires ou en billets de train pour accueillir de nouvelles espèces que l'on peut déposer dans quatre environnements différents.
Noël approche à grands pas et les fabricants de jouets font déjà des pieds et des mains pour s'assurer une place au pied du sapin. De son côté Hasbro nous prépare une avalanche de petites bestioles aux grands yeux avec sa gamme Littlest Pet Shop. L'invasion en question ne se limite pas aux figurines, elle touche aussi le monde des jeux vidéo puisque la DS accueille trois adaptations quasiment identiques de cet univers. Ils sont petits, ils sont mignons, ils ont de grands yeux qui brillent, mais ne vous fiez pas à leur apparence. En effet les animaux de Littlest Pet Shop forment une véritable armée qui compte bien écraser toute résistance devant le sapin en cette période cruciale de Noël. Si leur invasion débute avec des figurines et des peluches qui paraissent inoffensives, ils se font beaucoup plus menaçants lorsqu'ils s'attaquent au domaine du jeux vidéo : ce n'est pas un jeu estampillé Littlest Pet Shop qui débarque sur DS, mais bien trois. Vous ne voyez toujours pas le danger ?
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Littlest Pet Shop Hiver. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Littlest Pet Shop Hiver.