6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Devil May Cry 4. Les experts notent Devil May Cry 4 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devil May Cry 4 et d'autres Jeux Playstation 3.
Et voila, encore une grosse sortie signée Capcom sur notre PS3 chérie. Pas n'importe laquelle en plus puisqu'il s'agit du très attendu Devil May Cry 4. Que le temps passe vite d'ailleurs. On se retrouve déjà en présence du quatrième volet de cette série qui a fait montre par le passé d'un esprit coloré, baroque, chamarré et totalement démoniaque. Nos routes croisent donc de nouveau Dante, le démon romantique, mais aussi Nero son quasi jumeau tout aussi fleur bleue que lui. L'arrivée de cette machine à succès qu'est DMC sur PS3 était à ce titre très attendue puisque permettant à peu près toutes les folies graphiques imaginables. Car c'est avant tout l'esthétique des précédents opus qui avaient impactés nos mémoires en plus d'une jouabilité ardue et frénétique. A nous la lutte entre le bien et le mal, les gentils et les méchants démons, la terre et les enfers. Et comme d'habitude, on ne part pas les mains vides avec son opinel et son cœur de lion.
Capcom nous revient avec un titre de sa populaire franchise. Le chasseur de démons aux cheveux gris n’est maintenant plus seul: le jeune Nero a lui aussi une dent contre ceux qui osent s’en prendre à sa copine. Ce nouveau Devil May Cry tant attendu fait-il bonne figure face aux précédents? Peut-être… À vous de lire la suite. En effet, vous aurez envie de pleurer dès la première minute après avoir inséré votre disque à l’intérieur de votre PlayStation 3. Un long 20 minutes est nécessaire pour installer un gros 5 Go de donnés sur votre disque dur. Assurez-vous d’avoir assez de place dès le départ. Mais heureusement, ce 20 minutes de malheur a un bon côté: il vous permettra d’avoir peu ou presqu’aucun temps de chargement durant le jeu. Et c’est vrai, ils sont très peu nombreux et très courts. Vous commencez le jeu en tant que Nero, un nouveau personnage très charismatique doté d’un bras de démon (Devil Bringer), d’une épée et d’un révolver. Mais où est Dante?
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Devil May Cry fête ses 6 ans en passant à la nouvelle génération. Six années de baston sanglante, de beat’em all furieux et racé, de boss tous plus immenses les uns que les autres, de lames tranchantes et de ce petit zest de pose frimeuse qui fait tout le piquant de la série et surtout de son héros, Dante. Lorsqu’il arrive sur PS2 en 2001, Devil May Cry dépoussière un genre que l’on pensait moribond : il remet au goût du jour l’action sans autre objectif que le nombre de combos, et ouvre la voie à un certain God of War, pour ne citer que lui. Evidemment, la série n’a pas connu que des hauts : le deuxième volet est considéré par beaucoup comme une véritable faute de goût, tandis que le suivant (Devil May Cry 3, sorti en 2005) relance la machine avec panache, dans l’esthétique comme dans le gameplay. On attendait donc avec impatience les aventures de nouvelle génération de Dante… et c’est Nero que l’on trouve sur notre route ! A nouveau héros, nouvelle aventure ? Pas tout à fait.
Resident Evil 4, Dead Rising, Lost Planet... Plus que jamais chef de file dans le genre de l'action à la troisième personne, Capcom pouvait enfin revenir à son autre série phare, et l'un de ses personnages emblématiques : Dante de Devil May Cry. Passé l'imbroglio de son développement, et l'ancienne exclu devenue multi plates-formes avant l'heure, une habitude, voici Devil May Cry 4, première grosse étape sur le calendrier 2008 des sorties. Ca va trancher. Imaginons que le Pape soit fusillé à bout portant en pleine cérémonie Urbi et Orbi, et vous mesurerez l'odieux blasphème qui ensanglante l'ouverture de Devil May Cry 4. Arrivé en retard sur les lieux, Nero assiste impuissant à l'exécution de Sanctus, chef religieux de l'Ordre de l'Epée, qui a juré d'éradiquer les démons de la surface de la Terre. Et l'assassin n'est autre que le plus redoutable d'entre eux, le terrifiant Dante. A peine le temps de souffler que Nero doit croiser le fer avec celui qui semble être son clone.
Qu'on se le dise, avoir les cheveux gris ne nous destine pas simplement à entrer de plein pied dans le monde obscur et terrifiant du troisième âge. En effet, depuis quelques années, Capcom a réhabilité la couleur platine en l'associant automatiquement à l'esthétisme outrancier, la classe stylisée et l'action effrénée. Et ce n'est pas près de changer puisque Devil May Cry 4 reprend ce postulat en le poussant dans ses derniers retranchements pour un résultat supérieur à l'original. Rien que ça. Pour son entrée dans le monde merveilleux de la haute définition, Capcom n'aura pas lésiné sur les moyens en nous sortant presque coup sur coup trois killer'app. Ainsi, après Lost Planet et Dead Rising, la société nous offre un Devil May Cry 4 nous faisant quelque peu oublier le manque de communication, un peu inquiétant, à propos de Resident Evil 5. DMC 4, donc, montre à nouveau le savoir-faire de la firme japonaise quand il s'agit de nous exploser les mirettes tout en ne laissant pas une seconde de répit au joueur.
Le contenu de cette démo n'étonnera pas ceux qui ont eu la chance de l'essayer en avant-première à Devil May Cry 4 lors d'un salon d'envergure comme le Micromania Games Show. Cependant, il faut lui reconnaître, en dépit de son manque d'originalité, sa richesse. Deux modes sont proposés au joueur. Le premier lui donne dix minutes pour avancer le plus loin possible dans le nouveau monde des équipes de Capcom ; le second l'amène à rencontrer deux boss, celui de la glace et celui du feu. Cependant, les plus rapides d'entre vous remarqueront que les deux dernières minutes du premier mode mèneront en fait à l'affrontement contre le duo Frost, les deux monstres glacials. Malgré cette petite déception, l'ensemble suffit pour se faire une idée générale du titre. Il permet à la fois de défier les fameux pantins présents depuis les débuts de la saga mais aussi de se mesurer à un boss gigantesque, le Berial, aperçu de nombreuses fois lors des divers évènements de jeux vidéo.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Devil May Cry 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Devil May Cry 4.