4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lips : Party Classics. Les experts notent Lips : Party Classics 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lips : Party Classics et d'autres Jeux Xbox 360.
Après s'être montrée assez discrète depuis sa première apparition sur la machine de Microsoft il y a un peu plus d'un an, la franchise Lips passe à l'offensive avec la sortie en ce début d'année 2010 d'une nouvelle galette riche de quarante nouvelles chansons, marquant sans doute le début d'une longue série. Voyons en détails ce qu'offre ce Lips Party Classics au nom pour le moins assez évocateur...Il est amusant de dresser un parallèle entre les deux jeux de karaoké concurrents que sont Singstar, série tournant sur consoles Playstation, et Lips, petite nouvelle dans ce créneau lucratif, pour remarquer à quel point ces deux licences suivent des trajectoires relativement similaires.Après un premier opus posant les bases de la série, reprises par la suite par les différents opus sortis de l'imagination des créateurs, les amateurs de karaoké ont généralement du prendre leur mal en patience quelques mois avant de voir débouler une suite et son cortège de nouveaux titres. Six mois se sont écoulés entre les deux premiers Singstar, plus d'un an entre Lips et son successeur ! Néanmoins, ce délai écoulé, le studio européen de Sony s'en est donné à coeur joie en imaginant toute sorte de déclinaison faisant alors leur apparition au rythme impressionnant d'une galette par trimestre.
Quelques mois à peine après la sortie de Number One Hits, Microsoft Games nous propose une nouvelle édition de son karaoké Lips comprenant une quarantaine de titres variés. Simple changement de tracklist ou révolution de gameplay ? Réponse dans ce test. Tout comme Number One Hits, Party Classics se présente essentiellement comme une compilation de titres allant des années 60 (When a Man Loves a Woman, Son of a Preacher Man...) aux années 2000 (Rehab, Let's Get it Started...). Appartenant à des styles très hétéroclites, les quarante chansons disponibles ont toutefois en commun leur langue maternelle, à savoir l'anglais. Inutile de chercher fébrilement du Cabrel, du Raphaël ou du Calogero, vous perdriez votre temps. Ceci dit, La majorité des amateurs de karaoké connaîtront sans doute déjà la plupart des hits gravés sur le DVD si bien que la barrière de la langue ne devrait pas poser problème. Il faut dire que Lips regroupe une belle collection de tubes. Des grands classiques tels que Sweet Home Alabama, Y.M.C.A. ou I Will Survive aux titres plus récents tels que You're Beautiful ou She Will Be Loved, il y a de quoi passer quelques soirées animées en musique.
Première remarque: Lips Party Classics est un copié-collé de son prédécesseur Lips Number One Hits. On retrouve la même interface, le même gameplay, les même graphismes, le seul changement se situe au niveau de la playlist. Alors pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents sachez que vous avez un micro et que vous chantez les paroles qui défilent à l'écran. Jusque là rien de bien compliqué surtout que le jeu est tolérant et même si vous avez une réputation de chanter comme une casserole il se pourrait que Lips vous apprécie beaucoup. A deux joueurs ça se complique avec les modes battles, co-op ou versus (voir un jeu spécial “love”) puisque vous vous battez avec votre partenaire ou bien vous chantez en synchro, comme des vrais chanteurs. Dès que les deux chanteurs n'ont pas les mêmes textes ça devient difficile à suivre à l'écran mais on ne va pas non plus se plaindre, il s'agit toujours de lire des paroles ! De YMCA à Rehab en passant par Friday I'm in Love Party classics ? Tout à fait mon cher Nelson ! Alors qu'il n'y a pas d'épreuve de chant aux jeux olympiques d'hiver (surement la peur d'une avalanche si un représentant français cherchait à allumer le feu), Lips Party Classics tente de réunir au coin du feu tout le monde, petits et grands, autour de classiques indémodables que tout le monde connait (même moi !).
La Xbox 360 repart pour un petit tour de chant, avec la sortie de ce nouveau disque pour Lips, le SingStar de Microsoft. Intitulé Party Classics, ce disque réunit 40 chansons censées mettre le feu à la baraque, histoire de jouer les pompiers de service quand l'assistance féminine n'en peut plus. De ce côté-là, la play-list remplit son office, même si l'on n'y trouve toujours pas la moindre chanson française en trois éditions. Moins grand public que par le passé, la sélection couvre une variété de styles, entre le rock festif des B-52s, la pop des Black Eyed Peas et les tubes larmoyants des minets comme James Blunt. Et si le choix ne vous convient pas totalement, il est toujours permis de faire un tour sur le Lipstore pour s'offrir des chansons à télécharger, ou bien de brancher son lecteur MP3, même si dans ce cas les paroles et les clips n'apparaissent plus, forcément. Les membres Gold pourront d'ailleurs ajouter gratuitement cinq chansons de ce Party Classics dans leur escarcelle, et pas les moins connues (I Will Survive, Love Shack, Sweet Home Alabama), loin de là. Un peu comme si l'on vous servait les chansons les plus vendeuses sur un plateau sans avoir besoin d'acheter le disque complet...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lips : Party Classics. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lips : Party Classics.