8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du NBA 2K10. Les experts notent NBA 2K10 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K10 et d'autres Jeux Xbox 360.
Outsider de manière générale dans le domaine du sport vidéoludique, se plaçant systématiquement derrière son rival EA, 2K détient dans le domaine du basket un véritable filon. Dernier rempart à l’hégémonie du géant à deux lettres, la franchise NBA 2K fait ainsi office de référence en matière de jeux de simulation de basketball. Quoi de mieux qu’un dixième anniversaire pour encourager les développeurs à se battre pour conserver ce titre ? Qu’on se le dise, ce n’est pas NBA 2K10 qui décevra les fans de la série. Test complet. Les habitués de la franchise NBA 2K ne seront pas étonnés de retrouver leurs marques dans cet opus 10, et ce dès les premières secondes de jeu. Le jeu rapide permet une construction élaborée et c’est ainsi qu’une des modifications apportées à la franchise nous saute aux yeux. En effet, une barre d’énergie (ou de sprint) fait son apparition à côté des joueurs lors des matches. Cette dernière vous indique combien de temps votre joueur peut rester en pleine course, lui permettant tantôt de courir jusqu’au panier en phase offensive pour ensuite revenir en défense et empêcher un shoot adverse, tantôt de ne faire qu’une moitié de terrain.
Fort de sa couronne de leader qui lui orne le « rassoudok » depuis une dizaine d'années maintenant, NBA 2K revient avec un dixième cru anniversaire qui, à défaut de révolutionner le genre, pousse encore un peu plus loin le réalisme du basket sur consoles. Mais à quel prix ? Le MVP est de retour, et ça va faire mal ! Après un NBA 2K9 éblouissant, Visual Concepts devait placer la barre très haut avec son nouvel opus pour ne pas décevoir ses nombreux fans. C'est quasiment chose faite niveau réalisation, le cru 2010 offrant quelques nouvelles animations rendant l'expérience de jeu encore plus réaliste. Dommage que cela occasionne toujours pas mal de bugs de collision, car l'ensemble parait encore plus proche de la réalité au niveau des mouvements et de la modélisation des joueurs. Niveau gameplay, tout est toujours aussi jouable dans le meilleur des mondes. Sans bousculer son système de jeu, déjà bien en place depuis quelques années, Visual Concepts pousse un peu plus loin la technicité de son titre en proposant encore plus de stratégies ou en interdisant presque complètement les passes à l'autre bout du terrain.
Apparu il y a de nombreuses années maintenant, Visual Concepts nous a habitué à sortir une version de NBA 2K, chaque saison ou presque, et souvent avec une grande réussite à la clé. Même si son rival direct, NBA Live 10 est revenu assez fort en cette fin 2009, NBA 2K10 veut continuer à rester seul maître dans la raquette. Nous allons donc voir quels arguments il oppose à son concurrent direct. Rien ne va plus, faites vos jeux ! L’an dernier, NBA 2K9 avait littéralement explosé les rétines des joueurs, par son graphisme léché, son gameplay richissime et son réalisme digne des simulations parfaites. Cette année, le jeu de Visual Concepts remet son titre en jeu, pour le plus grand bonheur des amateurs de basket made in NBA. Saison 2010 oblige, toutes les équipes ou presque ont connu un bouleversement au sein de leurs effectifs. Ne cherchez pas à les mettre en défaut, tout le monde y est cette année encore. Le Shaq’ est bien à Cleveland pour aider "King" LeBron James, par exemple. Bref, que peut-on attendre d’une mouture déjà passablement améliorée l’an dernier ?
Il y a 10 ans, le monde des simulations de basketball accueillait chaleureusement un nouveau venu : NBA 2K de chez 2K Sports. Le roi de l'époque, NBA Live (d'EA Sport) avait dû partager son royaume et même céder sa couronne. Depuis 10 ans, la bataille reprend chaque année entre les deux séries. Cette année, le challenge pour 2K va donc être de présenter un cru 2010 de qualité tout en profitant du repas d'anniversaire et des petits fours. 10 ans, ça se fête non ? Cet opus se distingue de son prédécesseur par son immersion dans la ligue nationale américaine (NBA). Le mode NBA Today permet de retrouver les résultats des matchs en direct et toutes les statistiques de la ligue. La possibilité de rejouer les rencontres qui ont eu lieu est même proposé. Le jeu devient dès lors une annexe de la ligue pour le plus grand plaisir des fans. L'autre apport majeur de cette cuvée 2010 est le My Player mode. Ici, vous incarnez un jeune talent. Vous définissez ses mensurations, son look et son poste de jeu. A ce sujet, le style de jeu proposé pour chaque poste est impressionnant. Que vous soyez un joueur collectif ou un tireur fou, vous sentirez significativement ce choix.
Alors que NBA Live continue de ravir les amateurs d'un basket sans trop de prises de tête, NBA 2K10 débarque lui avec la ferme intention de s'imposer comme une évidence aux yeux des joueurs plus expérimentés, mais aussi plus exigeants. En constante progression depuis l'apparition des consoles HD sur le marché, la série NBA 2K s'est petit à petit imposée comme la référence en matière de simulation de basket, comme elle avait su le faire jadis sur 128 bits. Après avoir impressionné la saison passée, la franchise de 2K Sports connaît une année de transition où le gameplay fait davantage l'objet de corrections que de réelles innovations. En revanche, les modes de jeu eux, s'enrichissent sérieusement, avec notamment l'apparition d'un mode Carrière ultra poussé qui remplace le mode 24/7 (disparu depuis NBA 2K7) quelque peu vieillissant. De plus, les développeurs ont pris le temps de soigner le jeu en ligne afin de combler le retard accumulé sur NBA Live, exhaustif au possible. Les amoureux de la série peuvent donc miser sur une durée de vie impressionnante dans la mesure où les possibilités sont particulièrement nombreuses.
Alors qu’Electronic Arts peut s’enorgueillir de sa domination dans de nombreux sports tels que le football, la boxe ou le hockey sur glace, un studio peuplé d'irréductibles développeurs résiste encore et toujours à l'envahisseur. Cette équipe, c’est celle de Visual Concept. Sa série NBA 2K enchaîne effectivement les prestations de MVP depuis bien des années, au point de totalement dominer la discipline. Mais qu’en est-il de cette nouvelle cuvée ? NBA 2K10 est-il le nouveau calife à la place du calife ? Comme toute simulation sportive qui se renouvelle à un rythme annuel, NBA 2K fait partie de ces patients plus propices que d’autres aux symptômes de la suite facile. Pourtant, cette année encore, Visual Concept a mouillé le maillot, bien aidé il est vrai par un gameplay aux bases plus que solides. Pour ainsi dire, le premier changement de taille caractérisant cette mouture 2010 se situe au niveau de l’endurance de nos poulains. Auparavant, il suffisait d’appuyer sur la gâchette de droite sans trop réfléchir pour courir en long, en large et en travers pendant tout le match, sans avoir à se soucier d’une baisse de régime en fin de quart-temps.
Le championnat NBA et ses stars continuent de fasciner l’amateur de basketball et de grand spectacle. Les fans de la série NBA 2K n’en ont jamais assez eux non plus et cette édition NBA 2K10 pourrait bien leur permettre de réaliser leur plus grand rêve : devenir une légende du ballon orange et du championnat américain. Avec cet opus, la série confirme sa place de leader des simulations de basket grâce à un nouveau mode de jeu fort intéressant et une maniabilité toujours plus pointue. Comme tous les ans, la série de 2K Sports s’offre toutes les licences du championnat NBA : équipes, joueurs, coachs, stades et sponsors répondent bien présent. On retrouve également les modes de jeu classiques comme les PlayOffs qui débutent directement avec les phases finales, le Rookie Games voyant s’affronter les débutants et les sophomores (ceux qui entament leur seconde année), le NBA BlackTop avec ses concours de dunk, de tir à trois points, de matchs de streetball qui détendent entre deux matchs très disputés mais ne sont pas pour autant des parties de plaisir. Le concours de dunk à lui seul est une véritable épreuve.
Chaque automne depuis les années Dreamcast, le nouveau jeu de basket de Visual Concepts est attendu au tournant par tous les fans de la discipline. Une pression que le studio gère généralement sans souci, avec des épisodes plus aboutis les uns que les autres. Mais après une édition 09 très solide, NBA 2K10 aura tout de même fort à faire pour améliorer encore l'expérience de jeu. Le défi sera-t-il une nouvelle fois relevé ? NBA 2K9 Turbo Si NBA 2K9 était une évolution sensible, avec NBA 2K10, les différences ne sautent pas vraiment à la figure. Le célèbre jeu de basket nous revient ainsi dans une version qui évolue moins que par le passé, mais il faut aussi tenir compte des limitations des machines actuelles qui, d'un point de vue technique, sont déjà bien exploitées depuis un petit moment déjà. Toujours beau, mais pas forcément beaucoup plus que l'an dernier, donc, le jeu reprend en très grande partie ses principaux atouts pour ce qui est des modes de jeux avec de quoi occuper les mordus de basket jusqu'à la suite. Blacktop complet, association, saison, playoffs, mise en situation, entraînements...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K10.