4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lego Harry Potter : Années 1 à 4. Les experts notent Lego Harry Potter : Années 1 à 4 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lego Harry Potter : Années 1 à 4 et d'autres Jeux PC.
Après Star Wars, Batman ou tout récemment Indiana Jones, c'est au tour de la série Harry Potter de passer à la moulinette LEGO, toujours dans les mains expertes de Traveller's Tales. C'est Warner, propriétaire de TT depuis 2007, qui se charge d'éditer ce nouvel opus d'une série ô combien fructueuse pour le studio, avec des ventes qui se chiffrent en millions. Baguette en main, direction Poudlard... toute de briquettes vêtue. Quand on a une recette qui marche, difficile de vraiment la bousculer. Cinq ans et autant d'épisodes après LEGO Star Wars, la formule des LEGO façon Traveller's Tales n'a pour ainsi dire pas changé et ce LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 ne fait pas exception à la règle. On retrouve donc un jeu d'action/plates-formes orienté vers le jeu à deux en coop, mais jouable seul avec un partenaire dirigé par l'I.A., dans lequel les décors - en grande partie destructibles et reconstructibles - sont la clé de la plupart des petites énigmes qui truffent les niveaux. Les habitués retrouveront avec plaisir l'écran splitté introduit dans LEGO Indiana Jones 2, et les nouveaux venus ont de bonnes chances d'être conquis par le gameplay simple mais très efficace de la série, surtout à deux.
Dans le monde magique d’Harry Potter, la vie est facile, surtout lorsque l’on est un apprenti sorcier pré pubère. Un coup de baguette magique et hop, la vaisselle se fait par enchantement. Une potion de polynectar ingurgitée et vous voilà sous les apparences d’un autre… Bref, c’est une vie surprenante et alléchante qui a pourtant connu de bien sombres heures à cause d’adaptations vidéoludiques médiocres. Dépassant rarement le 10/20, les jeux à licence Harry Potter se sont toujours vautrés dans la fainéantise d’un développement à l’arrache. Mais cette fois-ci, l’espoir est permis : Traveller’s Tales s’empare de la saga et la transpose dans un monde fait de bric et de broc, à même de plaire à tous. Une recette ultra rodée, une franchise juteuse et un humour omniprésent nous font espérer, enfin, un titre convenable. N’y allons pas par quatre chemins, LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 ne propose, ni plus ni moins, qu’un gameplay « LEGO » bien connu, transposé dans l’univers crée par J.K. Rowling. Est-ce un défaut en soi ? Pas vraiment, tant que l’on sait à quoi s’attendre et, surtout, que l’on est suffisamment fan de Potter et sa bande.
Après Star Wars, Indiana Jones ou encore Batman, La série "Lego" parodie maintenant l'univers du jeune Harry Potter. Ce nouveau titre s'attaque aux quatre premiers livres (et donc films) de la saga en reprenant le concept des autres opus Lego, autant en ce qui concerne les qualités que les défauts... Nous ne vous ferons pas l'affront de vous présenter Harry Potter, Hermione ou encore Hagrid. Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous maîtrisiez déjà l'univers de l'apprenti-sorcier sur le bout des doigts. D'ailleurs, il vaudrait mieux pour vous car le jeu nécessite une vraie connaissance de la saga. L'humour omniprésent est plutôt destiné aux fans et il sera compliqué de comprendre la trame scénaristique pour un non-initié. Le titre reprend donc différentes scènes des quatre premières années de notre cher Harry à Poudlard, en se permettant toutefois quelques largesses dans le style humoristique habituel des jeux Lego. Les cut-scenes sont vraiment décalées et bourrées de gags tout en restant assez courtes pour ne jamais devenir ennuyeuses. L'univers général du soft reste sur le même ton, notamment grâce à la multitude d'interactions avec les personnages et le décor.
Retrouvez le jeune sorcier le plus célèbre qui soit au tout début de ses aventures. Mais même si ce sont des histoires que vous connaissez par coeur, croyez-nous, vous n'avez jamais vu Harry Potter sous ce jour. On peut même dire que ce jeu va casser des briques, dans tous les sens du terme. En sept romans, un petit peu plus de films et presqu'autant d'années, l'apprenti sorcier Harry Potter a atteint une notoriété qui lui a permis de supplanter bon nombre de ses pairs parmi lesquels Merlin, Gandalf et autres Samatha Stevens. Aujourd'hui, le cycle des romans est achevé et la production des films touchent à sa fin. Pourtant, cette licence est toujours aussi vivace dans l'esprit du public et devrait le rester encore de nombreuses années. Voilà sans doute pourquoi la société qui produit les films, Warner, et qui cherche actuellement à devenir un éditeur de jeux vidéo majeur a puisé dans son catalogue de produits maison et nous prépare actuellement une nouvelle adaptation des aventures d'Harry. Attention, comme nous le verrons plus tard, nous n'avons pas dit qu'il s'agissait de nouvelles aventures d'Harry mais seulement d'une nouvelle adaptation... La caractéristique la plus flagrante de cet opus, c'est d'avoir été confié aux bons soins de Traveller's Tales.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lego Harry Potter : Années 1 à 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lego Harry Potter : Années 1 à 4.