5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Lead And Gold : Gangs Of The Wild West. Les experts notent Lead And Gold : Gangs Of The Wild West 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lead And Gold : Gangs Of The Wild West et d'autres Jeux PC.
Jeu de tir en ligne à la troisième personne Lead and Gold force le joueur à avoir l'esprit d'équipe. Et c'est bon. Des descendants de Vikings qui font un western qui flingue ? Non ! Eh bien si. Les suédois de FatShark ont pondu un Lead and Gold, TPS, pour Third Person Shooter, pour jeu de tir à la troisième personne, en ligne, qui marie joliment et avec fraîcheur western propret et un mélange de Team Fortress et de Counter Strike. Le premier pour le système de « classes » et le second pour la nervosité des combats. Graphiquement, c'est très joli, avec un côté réaliste qui penche parfois du côté BD, aussi bien au niveau des personnages, du rendu des environnements et même de cette vision un peu Lucky Luke de l'Ouest. Au niveau de la réalisation, Lead and Gold est plutôt propre également. Pas de ralentissement notable à jeter en pâture, pas de souci de caméra (situé au-dessus de l'épaule du personnage) ou d'animation. Les pioupious courent bien, sautent bien, font des roulades, rechargent plus vite que leur ombre, ils sont bons pour le service. On regrettera juste parfois le manque de précision du viseur, qui, après tout, retranscrit peut-être bien l'imprécision du tir avec une Winchester ou un colt.
Si la Suède est surtout connue pour ses meubles bon marché et ses quatuors disco, avec la toute jeune équipe de développement du studio Fatshark, elle prouve une fois de plus qu'elle sait aussi faire des jeux vidéo. Sous la houlette de Paradox Interactive, le spécialiste des jeux de gestion et de stratégie apparemment désireux de se diversifier, c'est avec un Third Person Shooter en réseau que les petits gars de Stockholm ont décidé de se lancer dans le grand bain. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agira pas d'aller atomiser de l'alien baveux ou du terroriste échaudé. Ici, il est question de plomb et de sang ; de ranchs craquants et de saloons miteux ; de colts hurlants et de règlements de compte. Le décor est planté, bienvenue dans l'univers de Lead and Gold : Gangs of the Wild West... Comme son nom l'indique, c'est dans l'univers romanesque et violent du Far West américain que Lead and Gold : Gangs of the Wild West se propose de plonger le joueur. Et dès les premières minutes de jeu, force est de constater qu'il le fait très bien. Avec une ambiance sonore et des environnements dignes des plus grands westerns spaghetti, une direction artistique sobre mais efficace et une palette de couleurs parfaitement dans le ton, le rendu général du jeu fleure bon le canasson et la vieille santiag.
Si vous aussi, vous avez été marqué au fer rouge par les westerns Spaghetti et que vous fixez tout le monde dans la rue en espérant provoquer un duel, alors sans doute apprécierez-vous le bébé de Fatshark. Sympathique shooter multijoueur à la troisième personne, Lead & Gold lorgne allègrement du côté d'un certain Team Fortress 2 afin de nous offrir notre quota de frags et de sacs d'or. Pour 15 €, Lead & Gold : Gangs of the Wild West vous invite à revêtir la tenue de quatre types de combattants émérites qui - comme dans tous les jeux du genre - disposent tous de capacités distinctes. Aussi, pour bien appréhender le jeu, il nous faut tout d'abord faire plus ample connaissance avec les lascars. Accueillons donc tout d'abord le Flingueur, un fier bonhomme doté d'un joli colt dont la spécialité est justement de pouvoir vider son chargeur d'un seul coup, histoire de produire une salve dévastatrice. Le deuxième larron est le Député, un bonhomme équipé d'un fusil à répétition type Winchester. Outre le fait qu'il soit particulièrement adapté aux combats à mi-distance, le bougre est également capable de marquer définitivement les cibles ennemies, afin que tous vos collègues sachent où pointer leur pétoire.
Dans l’univers impitoyable du jeu vidéo, il y a les petits et les gros. Les gros, vous en entendez parler tous les jours à travers moult news, articles et preview, au point que les petits jeux développés par des équipes réduites, sans budget marketing, soient complètement éclipsés. Lead and Gold fait parti de ces bons petits jeux dont personne ou presque n’a entendu parler. Vendu une quinzaine d’euros sur Steam, il mérite pourtant qu’on lui accorde un minimum d’attention. Explications. Lead and Gold est un jeu uniquement multijoueur à base de classes, un peu comme Team Fortress 2. C’est d’ailleurs le seul point commun qu’il partage avec le jeu de Valve puisque Lead and Gold est un jeu à la troisième personne se déroulant dans l’univers du Far West. Deux équipes s’affrontent sur différentes cartes et dans six modes de jeu différents allant du deathmatch en équipe en passant par la capture de territoire à la défense/attaque d’objectifs. Rien que du très classique, mais le jeu de Fat Shark dispose de cartes et de classes suffisamment bien foutues pour qu’on s’y intéresse. On commence donc par les classes, au nombre de quatre avec pour chacune d’entre elles une arme et une capacité secondaire unique.
Spécialiste des jeux de gestion / stratégie, Paradox Interactive a décidé de se diversifier. Pour ce faire, l'éditeur compte beaucoup sur le principe de la dématérialisation afin de donner une chance à différentes petites équipes sans avoir besoin de monopoliser d'énormes budgets. C'est par exemple le cas des petits gars de chez FatShark qui développent tranquillement un jeu d'action à la troisième personne, Lead And Gold. Focalisé sur le mode multijoueur et sur des parties aussi brèves que nerveuses, Lead And Gold repose sur un gameplay qui n'est pas sans rappeler l'excellent Team Fortress 2... environnement western mis à part bien sûr ! Le premier titre des Suédois de FatShark est effectivement ce que l'on peut appeler un class-shooter, autrement dit un jeu d'action dont le concept repose entièrement sur la complémentarité des différents membres des équipes en présence. En début de partie, chaque joueur doit choisir son personnage parmi les quatre classes disponibles. Il y a bien sûr le costaud de service, le blaster : une sorte de mineur résistant, expert en démolition avec sa dynamite, mais incapable de se battre à longue distance.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lead And Gold : Gangs Of The Wild West. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lead And Gold : Gangs Of The Wild West.