3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Tales of Monkey Island : The Siege of Spinner Cay. Les experts notent Tales of Monkey Island : The Siege of Spinner Cay 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tales of Monkey Island : The Siege of Spinner Cay et d'autres Jeux PC.
Guybrush est de retour et il n'est pas content. Bon, pas en colère non plus, juste un peu triste d'avoir perdu sa main. Guybrush Threepwood, le pirate le plus célèbre du monde vidéoludique, avait su jusqu'ici se faire désirer, avec seulement quatre épisodes de la saga Monkey Island en quasiment vingt ans. Une vieille habitude que vient bouleverser cette année 2009, car depuis juillet, Telltale nous gratifie chaque mois d'un chapitre de ses nouvelles aventures. Lauch of the Screaming Narwhal avait été une agréable mise en bouche le mois dernier: qu'en est-il du deuxième épisode? D'office, The Siege of Spinner Cay confirme ce que laissait déjà penser la fin de l'épisode précédent: contrairement aux autres productions Telltalle, les différents épisodes de Tales of Monkey Island constituent bien une seule et grande aventure, à l'ancienne. Tant mieux. D'autant que si le scénario qui se dessine n'a rien de délirant, il sait se renouveler efficacement. Car si Telltale n'a pas perdu la main, on ne peut pas en dire autant de Guybrush. En effet, ses nombreux exploits de pirate (champion de duel d'insultes, découverte du trésor de Big Whoop, mise à mal de la loi Hadopi, etc.) ont attiré l'attention d'une chasseuse de prime bien décidée à s'emparer de sa pogne pour le compte du Marquis De Singe, docteur français et néanmoins fou.
Après un premier chapitre ayant fait office de simple introduction, Telltale livre le second épisode de la renaissance de Monkey Island. La pression monte pour Guybrush qui va de surprise en surprise. Contrairement à d'autres jeux d'aventure épisodiques, ceux qui ont déjà fait l'acquisition du Chapître 1 de Tales of Monkey Island ont en vérité acheté le jeu complet découpé en 5 segments qu'on ne peut jouer indépendamment (cf Sam & Max). Après le final de Launch of the Screaming Narwhal, l'impatience était grande de voir débouler la suite. Attendez vous d'ailleurs à un nouveau cliffhanger lorsque vous atteindrez la fin de Siege of Spinner Cay. Déjà convaincu par le chapitre 1, on ne peut qu'être enthousiaste face à cette première montée en puissance de l'histoire. Sans en dire trop, on retrouve l'ami Guybrush précisément là où on l'avait quitté, en compagnie de Morgan Le Flay, chasseuse de pirates lancée aux trousses du légendaire Guybrush Threepwood par l'infâme docteur à l'abominable accent français. Une brève rencontre ne servant pour l'heure qu'à faire avancer un peu le scénario global du jeu et qui cède rapidement la place aux retrouvailles de Guybrush, Elaine et surtout LeChuck dans sa nouvelle version humaine.
Déjà un succès pour ses créateurs, la série Tales of Monkey Island continue avec ce second épisode, dans lequel l'irremplaçable Guybrush Threepwood poursuit sa quête d'un remède à l'étrange malédiction qui contamine peu à peu les habitants des îles. C'est sur l'archipel des Jerkbait Islands qu'il retrouvera sa chère Elaine, convaincue que l'épouvantable LeChuck a lui aussi été transformé, cette fois-ci pour le meilleur. Il faut dire que l'affreux pirate a désormais les apparences et l'attitude d'un gaillard tout à fait recommandable, ce qui ne manque évidemment pas de piquer la jalousie de notre anti-héros préféré. En droite ligne du précédent chapitre, Spinner Cay est un mélange agréable de dialogues pleins d'humour et d'énigmes plus ou moins tirées par les cheveux, cet opus étant un poil plus difficile que le précédent, même si les habitués devraient le terminer sans aucun mal. La présence au premier plan du "nouveau" LeChuck et d'Elaine permet toutefois d'avoir des personnages mieux campés et plus intéressants. Spinner Cay se moque même gentiment du genre qu'il représente, que cela soit lorsque Guybrush doit aider un LeChuck désemparé en lui soumettant des indices sur le mode des vieux jeux d'aventure textuels, ou quand le second du bateau insiste lourdement pour utiliser la carte des îles au moindre déplacement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tales of Monkey Island : The Siege of Spinner Cay. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tales of Monkey Island : The Siege of Spinner Cay.