4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Knights Contract. Les experts notent Knights Contract 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Knights Contract et d'autres Jeux Playstation 3.
En ce moment, c'est la folie des couples chez Namco Bandai Games. Après Enslaved, plutôt pas mal malgré de sacrés défauts, c'est donc au tour de Knights Contract de nous proposer un binôme atypique entraîné dans une aventure vengeresse, avec pour toile de fond un monde médiéval fantastique peuplé de démons. Si l'idée d'incarner un chevalier costaud, Heinrich, et Gretchen, une sorcière super bien gaulée, dirigée, elle, par une IA, pour participer à des rixes sanguinaires avait de quoi séduire, cette idylle se solde malheureusement par une rupture sans appel...Ne perdons pas de temps en fioritures : si l'univers de Knights Contract est plaisant, le rendu à l'écran est catastrophique. Textures obsolètes, animations d'un autre temps, paysages sans âme. Bref, c'est le désert créatif et technique. Et ne parlons pas des ennemis, sans réelle originalité, ou de leur IA, souvent peu inspirée. L'intérêt du titre de Namco Bandai Games doit donc résider dans la complémentarité de ses deux héros ? Ou pas ! Heinrich est un tueur immortel, victime d'une malédiction (no spoil bien sûr !). Gretchen, quant à elle, veut sa revanche et se sert du bourrin bourreau pour accomplir sa tâche.
Prenant place dans une Europe médiévale fictive, Knights Contract fait partie de ces jeux qui, une fois la manette en mains, sonne comme un air de déjà-vu. Heinrich, bourreau de profession, était en charge de l'exécution d'un groupe de sorcières. Avant de mourir, Gretchen, l'une d'entre elles, lui jeta une malédiction qui le rendit immortel. Le quotidien d'Heinrich s'est alors résumé pendant un siècle à chercher une solution pour briser le sortilège qui l'empêche de reposer en paix. Malheureusement, Gretchen, revenue d'entre les morts, a besoin de ses services pour éradiquer ses semblables pour se venger des Humains. Autant dire que notre héros est loin de rejoindre son tombeau. Propulsé dans des environnements gothiques qui ne sont pas sans rappeler l'univers sombre de Devil May Cry, les joueurs auront la joie (ou le désespoir) d'apprécier le style de combat à la faux du héros qui rappelle celle de Dante's Inferno. Preuve que Bandai Namco Games n'hésite pas à puiser ses idées chez la concurrence. L'omniprésence de cinématiques â?? d'une qualité assez déplorable â?? auraient pu être plaisantes si elles n'étaient pas accompagnées de longs temps de chargement.
Avec Knights Contract, Namco Bandai arrive un peu après la bataille : Bayonetta, Dante’s Inferno, God of War III et Castlevania sont en effet parus en 2010. L’éditeur japonais profite donc d’une activité relativement calme niveau action pure pour placer son Beat’em All qui tache. Un choix marketing judicieux pour écouler sa bouse ou une réelle volonté de prendre le temps pour sortir un titre de qualité ? Un peu des deux, herr gamer ! Knights Contract met en scène Heinrich et Gretchen, un ancien bourreau et la sorcière qu’il a exécutée cent ans plus tôt, contraints de faire équipe pour terrasser Faust et les sept sorcières qui menacent l’humanité. Lui est baraqué, immortel et dispose d’une grosse faux acérée tandis qu’elle est fragile, mais peut lancer six sorts différents (plus six pouvoirs annexes) sur les ennemis qui peuplent les niveaux. Le système de jeu fait donc la part belle aux combos mélangeant mêlée et magie, entre Dante's Inferno et Ninja Gaiden niveau animations, bien souvent ponctués par un finish move violent à base d’action contextuelle.
Délaissant la science-fiction ou les univers bariolés et déjantés chers aux développeurs nippons, Namco Bandai s'envole vers l'Allemagne pour y puiser la sève nécessaire à la survie de son Knights Contract. Malheureusement, si les racines du titre sont bien ancrées dans la mythologie germanique, tout le reste baigne dans un classicisme déstabilisant. Récit d'un retour vers le passé... Heinrich est immortel et quoi qu'on puisse en penser, cet aspect de sa personnalité est davantage vécu comme une malédiction que comme une bénédiction. D'ailleurs, il devra faire équipe avec la sorcière Gretchen, celle qui lui «offrit» son immortalité une centaine d'années de cela. Elle-même revenue à la vie sous la forme d'un Homonculus, la damoiselle va devoir sceller un pacte avec Heinrich afin de se défaire de Faust et de sa clique d'âmes damnées toutes dévolues à sa vision du monde. Voilà pour le pitch de départ qui nous plonge dans une Allemagne moyenâgeuse où la sorcellerie était aussi courante que les accusations sans fondement. Toutefois, jouons cartes sur table dès le départ. Si Knights Contract use bel et bien de la cosmogonie teutonne, il n'en reste pas moins classique, très classique dans sa façon d'appréhender le genre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Knights Contract. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Knights Contract.