4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Just Dance 3. Les experts notent Just Dance 3 7.3/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Just Dance 3 et d'autres Jeux Wii.
Jusque là réservé aux habitués de la Wii, Just Dance s'offre également désormais, avec sa troisième itération, à ceux qui voudraient se remuer devant leur console HD. Sans modifier la formule, la caméra Kinect de la Xbox 360 donne le loisir aux danseurs en herbe ou non, de créer leurs propres chorés. En piste, Wiimote en mains, et Kinect branché.Just Dance, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez. On va donc attaquer dans le vif, avec ce qui est certainement l'argument majeur de tout jeu de danse : sa playlist. Et de ce côté là, celle de Just Dance 3 est irréprochable. Des tubes les plus récents du dancefloor (LMFAO - Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett, Duck Sauce - Barbra Streisand, Katy Perry - California Gurls ft. Snoop Dogg), aux increvables du Top 50 (a-ha - Take on Me, 2 UNLIMITED - No Limit, Daft Punk - Da Funk ), en passant par I Don't Feel Like Dancin des Scissor Sisters ou le I Was Made For Lovin' You de KISS, il y en a pour tous les goûts dans ce Just Dance 3. Et le petit truc en plus, celui qui fait toute la différence et qui laisse à penser que le jeu a été fait avec amour, ce sont ces morceaux plus ou moins étonnants. Ainsi pourrez-vous jouer aux monstres gentils sur This is Halloween de Danny Elfman ou vous prendre pour une équipe de Bioman sur Spectronizer.
Boudée par la critique mais largement plébiscitée par les joueurs, la série Just Dance revient aujourd'hui animer nos longues soirées d'automne. Plus coloré que jamais et fort d'une tracklist en béton, ce troisième épisode va-t-il enfin mettre tout le monde d'accord ? Il y a parfois un monde entre le ressenti de la critique habituée à comparer des dizaines de titres et celui du grand public plus sensible à l'accessibilité d'un soft et à la publicité qui est faite autour. Le cas de la série Just Dance en est précisément l'un des meilleurs exemples. En effet, alors que le premier opus se faisait descendre par la plupart des sites ou des magazines spécialisés, les joueurs occasionnels se sont jetés dessus au point de le propulser en tête des charts Wii. Après avoir écoulé des millions d'exemplaires dans le monde, Ubisoft a récidivé en 2010 en obtenant le même résultat. La série Just Dance était dès lors promise à un bel avenir mais l'éditeur français ne s'est pas reposé sur ses lauriers pour autant. Les développeurs ont même redoublé d'efforts pour nous proposer un jeu de danse encore plus abouti. Toujours aussi accessible, le principe de Just Dance 3 s'appuie évidemment sur la détection de mouvements de la Wiimote.
Comme les Singstar en leur temps, Ubisoft nous sort désormais ses Just Dance à un rythme annuel, voire davantage. L’occasion de constater que si la formule n’a pas évolué d’un iota (des tubes, des chorés entrainantes et une absence totale de dignité), elle fait toujours autant recette. Pour Just Dance 3, on n’attendait aucune révolution de la part d’Ubi. Un restylage de l’habillage, une nouvelle playlist et… c’est tout. En cela, l’éditeur réalise un sans faute puisque cette troisième itération (la cinquième si on compte JD Kids et Extra Songs) se veut un parfait disque additionnel à ranger aux côtés de ses aînés. Un peu léger sans doute, mais ce qu’il fait, Just Dance 3 le fait bien. La liste des chansons, longue comme le bras, surfe allègrement sur la vague des artistes « NRJ » comme Katy Perry –qui ne surferai pas sur Katy Perry ?-, Duck Sauce ou les Black Eyed Peas. Oui, mais pas seulement. Car J. Du gros et du n’importe quoi donc, mais cet aspect fourre-tout de la tracklist devrait permettre à chacun d’y trouver son compte, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. D’une manière générale, cette plus grande variété profite aux chorégraphies.
Déjà le troisième Noël pour Just Dance, la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft. Si la série profite de cette passe de trois pour s'aventurer sur d'autres territoires, on la retrouve bien entendu sur Wii, la console qui l'a consacrée.Et autant dissiper le faux suspense, cette version n'offre rien de plus qu'une grosse play-list d'inédits. La reconnaissance de mouvements reste toujours aussi suspecte, et faute de caméra pour enregistrer vos chorés comme sur les autres consoles, les modes de jeu se limitent toujours aux habituelles options (Jacques a dit, Régime). Tout juste note-t-on la présence de médailles / succès, avec des objectifs précis, et la possibilité de cumuler des étoiles grâce aux points marqués seul ou à plusieurs, afin d'acheter quelques bonus en cours de jeu. Pour de nouvelles chansons sous licence en revanche, il faudra passer à la caisse et la boutique en ligne.Just Dance 3 convainc heureusement sur sa liste de chansons, avec une cinquantaine de titres calibrés, venus de toutes les époques, dans tous les registres. Des succès récents comme Party Rock Anthem (LMFAO) à California Gurls de Katy Perry, des tubes certifiés comme Da Funk de Daft Punk ou What You Waiting For de Gwen Stefani, sans oublier quelques tubes du disco et même un titre français avec Marcia Baila, le titre revisite tous les styles, avec comme toujours des chorés et des habillages adéquats.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Just Dance 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Just Dance 3.