9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Les experts notent Les Royaumes d'Amalur : Reckoning 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Royaumes d'Amalur : Reckoning et d'autres Jeux Playstation 3.
Si 2011 aura été pour beaucoup l'année du RPG avec les sorties, entre autres, de Deus Ex, The Witcher 2 et bien évidemment Skyrim, 2012 n'en démarre pas moins sous les meilleures auspices pour tous les amateurs de donjons humides et d'elfettes délurées avec Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Peu connue du grand public, et pas forcément très attendue chez des rôlistes passablement échaudés par le fiasco Dragon Age II, la nouvelle licence d'Electronic Arts et Big Huge Games pourrait pourtant bien créer la sensation de ce début d'année... En même temps, quand l'équipe de développement aligne des pointures telles que R. A. Salvatore, l'un des écrivains de la très populaire saga Forgotten Realms, Ken Rolston, ancien de chez Games Workshop et lead designer sur Morrowind et Oblivion, ainsi que Todd McFarlane, le papa de Spawn, ça ne laisse augurer que du meilleur. Mais avant d'étudier Les Royaumes d'Amalur : Reckoning d'un peu plus près, petit rappel pour tous ceux qui n'auraient pas lu notre dernière preview.Neverdead Allègrement molesté au fond d'un cachot tel ce bon Geralt de Riv, ou attendant stoïquement la mort, la tête sur le billot, comme lors de l'ouverture de Skyrim...
Sorti le 9 février 2012, Reckoning s’aventure sur un terrain déjà bien occupé par un certain Skyrim… Challenger , successeur ou véritable alternative au géant Elder Scrolls ? Le verdict dans notre test. Comme tout RPG qui se respecte, l’aventure débute par la personnalisation de son héros : choix de la race, du sexe ainsi que de son apparence physique en passant de la coupe de cheveux jusqu’aux détails tels que tatouages, piercings, etc… Après une cinématique où l’on observe 2 gnomes transportant ce que l’on devine être un cadavre sous un drap blanc, l’aventure débute par une surprise : ce cadavre c’est vous ou plutôt c’était, car vous êtes bel et bien revenu(e) à la vie par un procédé que nous vous laisserons découvrir par vous-même… Après avoir été ressuscité, vous êtes vite mis dans le bain avec un didacticiel bien pensé intégré au scénario qui permet de prendre plaisir à diriger votre personnage tout en essayant d’en savoir plus sur vous-même, car les infos sur votre passé sont peu nombreuses et c’est là que réside la force du scénario de Reckoning : votre quête pour en apprendre plus sur votre passé sera mêlée à votre destin et à l’intrigue principale du jeu.
Vous, en revanche, incarnez « l'homme (ou la femme) sans destin », un être unique dont le destin n'a pas été écrit. Kingdoms of Amalur : Reckoning débute par votre mort et par votre résurrection, sans aucune mémoire - et, d'après les devins, aucun destin. Non seulement vous pouvez être ce qu'il vous plaît d'être (voleur, guerrier ou sorcier), mais vous êtes le seul dans Amalur à pouvoir changer le cours des choses. C'est bien entendu un argument de départ tout à fait adapté à un jeu de rôle, mais pour être honnête avec 38 Studios , le créateur du jeu, c'est également une métaphore plutôt élégante de la promesse qu'aiment faire les créateurs de jeu de rôles occidentaux. Si dans un Zelda ou dans un Final Fantasy, il s'agit de faire en sorte qu'une vénérable légende atteigne sa conclusion inéluctable, le rêve des créateurs de jeu de rôles américains est de vous proposer un monde complexe que vous pouvez plier à votre volonté.Dans une conversation, votre personnage - qui donne souvent l'impression de s'ennuyer grave-, peut répondre sur différents modes : consentant, mal embouché ou méchant. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment ce que fait Kingdoms of Amalur : Reckoning.
Annoncé comme l'un des jeux de rôle les plus ambitieux de ce début d'année 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est enfin disponible dans le commerce. Conçu par des développeurs expérimentés, ce soft édité par Electronic Arts séduira-t-il les vétérans du genre après la performance éblouissante de Skyrim ? Réponse dans ce test. Todd Mc Farlane, Ken Rolston, R.A. Salvatore... Ces noms ne vous disent peut-être rien mais il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que l'on a affaire à des pointures de la fantasy. Ainsi, R.A Salvatore est un auteur bien connu de romans sur les Mondes Oubliés, Ken Rolston a travaillé sur Morrowind et Oblivion tandis queTodd, Mc Farlane n'est autre que le créateur de Spawn. Embauché par le studio Big Huge Games pour travailler conjointement sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning , ce trio de choc figure bien en vue sur la jaquette du jeu, comme pour en garantir l'excellence. C'est néanmoins sans le moindre préjugé que nous nous sommes attachés à visiter l'univers merveilleux d'Amalur. Et, de même que notre héros s'éveille au monde avec un regard neuf après avoir été ressuscité d'entre les morts, nous avons parcouru cette aventure avec l'innocence joyeuse d'un amateur de RPG lambda.
Quel rapport entre un champion de baseball et un créateur de studio de développement pour le jeu vidéo ? Aucun a priori, si ce n'est que Curt Schilling, fondateur de 38 Studios, appartient bel et bien aux deux mondes ! Avec un parcours si atypique et le fait que l'homme ait décidé de s'attaquer d'emblée au genre Action/RPG, on se demandait bien ce que l'on trouverait dans Kingdoms of Amalur : Reckoning. Et bien après quelques heures passées en compagnie d'une version préliminaire du titre, on peut dire que l'expérience de Schilling acquise sur des titres tels qu'Everquest ou WoW n'a pas été inutile !Bien qu'il soit la première production de 38 Studios, le jeu bénéficie du savoir-faire de quelques pointures : R.A. Salvatore du New York Times pour le scenario, Todd McFarlane, créateur de Spawn, pour la patte graphique, et Ken Rolston, designer de Morrowind et Oblivion pour la supervision.Reckoning reprend tous les codes du RPG : création du personnage, customisation de ce dernier, combats et exploration, le tout dans un univers empreint d'héroïc-fantasy.Créez votre propre style de combat en choisissant vos armes parmi neuf classes et des dizaines de sorts. Achevez vos ennemis grâce à des coups fatals particulièrement brutaux.
Collaboration entre Ken Rolston, (bien connu des amateurs de la série The Elder Scrolls), Todd McFarlane et le romancier R.A Salvatore (créateur de l'univers Forgotten Realms souvent utilisé dans le domaine vidéoludique), Kingdom of Amalur : Reckoning était le seul représentant du genre RPG lors du récent showcase londonien d'Electronic Arts. Une session d'essai libre de plus de deux heures qui débutait dès les premiers pas d'un héros revenu du royaume des morts jusqu'à la prise de conscience de ses pouvoirs. Une entrée en matière déjà bien dense dont les inspirations multiples fonctionnent de manière efficace ensemble. Futur concurrent de la série Fable qui se repose un peu trop sur ses lauriers ? Premiers éléments de réponse dans notre preview de Kingdoms of Amalur : Reckoning. Les premières minutes d'un jeu de rôle, qu'il soit japonais ou occidental, classique ou orienté action suivent des voies souvent assez similaires. Un réveil difficile, une sortie de prison, un flash-back, ou une cuisante défaite. Dans Kingdoms of Amalur : Reckoning, les choses sont plus simples, vous êtes mort.
Le catalogue des éditeurs tiers majeurs est tellement fourni qu'il devient parfois difficile pour certaines productions de s'y faire une place. C'est un peu ce qui est en train d'arriver à Kingdoms of Amalur : Reckoning, un titre conçu par les Américains de Big Huge Games, un studio connu jusqu'ici pour avoir développé quelques RTS plutôt réussis. Au milieu de la tonne de blockbusters labellisés EA, le jeu peine un peu à faire entendre sa voix. Et pourtant, au regard de l'ambition des développeurs et des qualités qu'il a affichées tout au long des trois grosses heures que l'on a passées en sa compagnie, ce RPG possède un potentiel certain. Plutôt que de présenter une énième fois son jeu de manière théorique, Big Huge Games avait choisi de nous laisser libres de nos mouvements pendant trois grosses heures. Le meilleur moyen de découvrir ce qui nous attend lors de nos premiers pas dans ce RPG ambitieux (sortie prévue le 10 février 2012). L'histoire débute au cœur du Puits des Ames alors que deux gnomes s'apprêtent à jeter le corps d'un défunt soldat dans la fosse commune. Le mort, c'est vous.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Avec The Witcher 2 : Assassins of Kings en début d'année et bientôt The Elder Scrolls V : Skyrim, le monde du jeu de rôle/action solo commence à reprendre des couleurs pour le plus grand plaisir des amateurs d'aventures épiques et de destinées légendaires. Bien décidés à se creuser une niche dans ce genre, Big Huge Games se prépare une entrée en matière de taille avec Kingdoms of Amalur : Reckoning, un projet ambitieux que l'on a pu découvrir et essayer à la gamescom de Cologne cette année. Dead Like Me Si la paix la plus totale régnait depuis une éternité dans le monde d'Amalur, le soulèvement d'un des peuples de cet univers heroic fantasy va causer un conflit aux dimensions homériques, qui causera chaos et destruction aux quatre coins du monde. Et tuera le joueur au passage. Hop, game over, c'était vite fait. Sauf que notre cadavre putrescent sera utilisé en tant que cobaye dans une expérience magique cherchant à trouver la clef de l'immortalité. Seul spécimen à avoir été ressuscité avec succès par ce processus pas très éthique, le personnage du joueur sera toutefois affligé d'une amnésie totale sur son ancienne existence et devra donc s'en forger une nouvelle.
Le moins que l'on puisse dire c'est que 2011 s'annonce d'ores et déjà comme un bon cru en termes de jeux de rôle. La cuvée 2012 aura d'ailleurs pas mal de travail pour se démarquer de mastodontes tels que The Witcher 2, Skyrim ou Dark Souls. Pourtant, certains des titres attendus pour l'année prochaine méritent amplement le coup d'œil. C'est notamment le cas de Kingdoms of Amalur : Reckoning qui s'annonce comme un action-RPG particulièrement sympathique. La communication autour de Reckoning se faisait pour l'instant plutôt discrète, tout juste connaissions-nous le casting des bonnes fées qui se penchaient sur son berceau. Il faut dire que le développement de ce jeu rassemble quelques grands noms qui à eux seuls suscitent la curiosité. Le design est ainsi chapeauté par un certain Todd Mc Farlane qui est bien connu des amateurs de comics. On lui doit en effet un relooking magistral de Spiderman et la création de Spawn, certainement le super-héros le plus sombre et le plus torturé qui soit. On aura aussi le plaisir de retrouver R.A. Salvatore au scénario, un célèbre écrivain qui est surtout connu et reconnu pour ses romans qui se déroulent dans les Royaumes Oubliés, l'univers de Donjons et Dragons.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.