7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Facebreaker. Les experts notent Facebreaker 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Facebreaker et d'autres Jeux Playstation 3.
EA débarque en force et met un uppercut avec son tout nouveau Facebreaker. Même si le jeu n’est pas à proprement parler un jeu de boxe, le ring, les gants, les bimbos à pancarte rappellent beaucoup cet univers. Non, Facebreaker est avant tout un jeu de combat. Et nous allons voir tout de suite s’il a ce qu’il faut où il faut. Si Facebreaker se joue sur des consoles de nouvelle génération, son gameplay lui est resté bloqué aux années StreetFighter : coup haut, coup bas, parade, super-coup… Voilà des mouvements vraiment révolutionnaires qui ne vont pas en faire craquer plus d’un ! Là où les gens vont craquer, c’est surtout sur le jeu lui-même et la difficulté du titre. Vous l’aurez compris, vous avez un certain choix de personnages au départ, un tournoi à compléter tel un chemin initiatique et des combos à apprivoiser. Révolutionnaire je vous disais. Le problème réside au niveau de la difficulté et de certains personnages plus avantagés que d’autres. Certains coups spéciaux sont juste tout à fait imparables et vont vite vous agacer au plus point.
Force est de constater que les quelques titres de boxe sortis à ce jour sur consoles ont très souvent eu un penchant certain pour l'arcade, voire un aspect totalement parodique dans des softs tels que Ready 2 Rumble, ou encore les épisodes issus de la licence Punch Out!!. D'autres éditeurs se sont penchés sur le genre sans pour autant y briller. Tandis que Electronic Arts signe la série des Fight Night chaque année avec une réalisation toujours très soignée, leur studio canadien s'est chargé du développement de Facebreaker, un jeu de boxe résolument orienté sur l'arcade parodique. Vous l'aurez compris, ce titre distribué par EA Sports Freestyle ne fait résolument pas dans la dentelle puisqu'il communique à outrance sur le fait de pouvoir démolir à tours de bras des têtes sans bouger de son canapé. Sans s'encombrer d'une prise en main trop technique, le titre joue la carte de la simplicité puisqu'il suffit d'appuyer frénétiquement sur ses boutons pour mettre au tapis son adversaire.
La boxe sur console est un genre empreint d'une tradition parodique très forte. De Punch-Out !! à Ready 2 Rumble, les exemples de succès en boxe arcade sont plus que probants sur plusieurs générations de supports. Il est donc tout naturel qu'EA Sports s'attaque à la boxe arcade avec Facebreaker, après avoir assuré sa suprématie sur la simulation avec Fight Night. Malheureusement, le premier ambassadeur de la gamme EA Sports Freestyle n'est pas la relève attendue. Les militants du multi offline connaissent bien le dilemme du quatrième pad. On le sort rarement, pour les grandes occasions multijoueurs mais à force de traîner sur l'étagère, il prend la poussière et ses boutons se coincent un peu. Heureusement EA Sports Freestyle a imaginé un jeu de boxe arcade complètement bourrin pour passer les manettes les plus endurcies au Décap Four. Comment ? Grâce à un gameplay néandertalien d'anticipation. Son principe : frappe avant qu'on te frappe.
Vous avez arrêté de fréquenter les salles de boxe car l'odeur de la sueur et du sang vous donnait des nausées ? Facebreaker vous permettra de recevoir joyeusement des jabs et des crochets sans pour autant avoir besoin de passer par la chirurgie esthétique. Par contre on ne peut pas en dire autant de votre avatar. C'est le visage totalement tuméfié qu'il sortira le plus souvent des combats. Lorsque l'on associe EA Sports et jeu de boxe, on pense automatiquement à l'excellente série des Fight Night, et en particulier au dernier épisode, sorti l'année dernière sur PS3. Ce titre nous avait fait grosse impression en alliant des graphismes aux petits oignons et un gameplay original. On avait donc toutes les raisons de penser qu'EA profite de leur expérience en matière de boxe pour faire de Facebreaker un incontournable du genre. On savait déjà que le petit dernier se démarquait des Fight Night en proposant un design très cartoon et une ambiance décalée, mais force est de constater que la prise en main aussi est totalement différente.
Avec son nouveau label Freestyle, Electronic Arts espère conquérir le grand public en proposant des titres accessibles à tous. A la manière de la gamme All Play réservée aux jeux Wii. Le premier titre estampillé Freestyle se nomme FaceBreaker. Un jeu de boxe plus proche d’un Ready 2 Rumble que d’un Fight Night Round 3. …tels furent les mots du lead-deisgner lors de la présentation du jeu en juillet dernier. Comme son nom l’indique, avec FaceBreaker, les visages de vos boxeurs vont en prendre plein la poire. Le « noble art » n’a jamais été un sport tendre mais dans les mains d’Electronic Arts, sa violence est décuplée. Une violence qui n’a toutefois rien de réaliste puisqu’elle est immergée, donc diluée dans un univers cartoon, à l’image des personnages du jeu (sur lesquelles on revient un peu plus loin). Tout baigne dans le second degré et l’humour quand bien même les visages se couvrent de bleus au fil des coups reçus, que les lèvres se gonflent de sang et que les mâchoires finissent par se décrocher.
Alors que le dernier Fight Night occupe toujours le premier rang dans la hiérarchie des rares simulations de boxe sorties sur les consoles actuelles, le versant parodique de ce genre attend toujours un digne représentant. On se souvient en effet de Ready 2 Rumble, dernière référence en date et, bien avant lui, le mythique Super Punch Out sorti sur Super Nintendo. Un crédo laissé vacant qu'Electronic Arts entend bien occuper avec Facebreaker, titre développé dans ses studios montréalais. Des boxeurs caricaturaux, des coups qui ne le sont pas moins et un gameplay spectaculaire sont au menu de cette production EA Freestyle. Du fun mais pas que ... bien au contraire. Avant de se lancer dans la conquête des cinq titres du mode « Bagarre en Barres », il est vivement conseiller de se lancer dans une petite séance d'entraînement. C'est ce que propose le mode « Bats-Toi ! », aux côtés des traditionnels matchs d'exhibition contre l'ordinateur ou un autre joueur (en local).
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Au risque de se répéter, 2008 marquera le retour au premier plan d'un genre que l'on pensait à l'abandon : la bonne baston à l'ancienne. Est-ce un hasard si Electronic Arts viendra aussi se mêler au grand pugilat avec son prochain titre aux consonances arcade, Facebreaker. Emule de Ready 2 Rumble, ce titre sera même le tout premier du label EA Sports Freestyle, une gamme de jeux qui entend bien revisiter les sports les plus populaires dans un contexte bien plus festif, sans les contraintes imposées par les coûteuses licences. Facebreaker, un exemple frappant ? Avec son style visuel pétaradant et son gameplay particulier, Facebreaker symbolise à lui seul le leitmotiv d'EA Sports cette saison : "simple de prise en main, complexe et profond une fois maîtrisé". On connaît le refrain, celui qui range d'emblée Facebreaker dans la catégorie de la boxe festive, entre Punch-Out, un peu, et Ready 2 Rumble, surtout. Pas besoin d'assimiler des listes de coups et des combos par centaines, en clair.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Facebreaker. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Facebreaker.