Inazuma Eleven

Inazuma Eleven

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Inazuma Eleven. Les experts notent Inazuma Eleven 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Inazuma Eleven et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Inazuma Eleven ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Inazuma Eleven ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Inazuma Eleven

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Inazuma Eleven

Déjà très populaire au Japon avec plusieurs volets parus sur Nintendo DS, un épisode Wii en chantier et un opus Nintendo 3DS également en préparation, en plus d'une série animée et d'un manga, la franchise Inazuma Eleven fait enfin ses débuts dans nos contrées. Le soccer-RPG de Level-5 débarque en effet chez nous dans une version entièrement localisée et même optimisée grâce à Nintendo, qui compte ainsi s'attirer les faveurs des amateurs de jeux de rôles et des amoureux du ballon rond à la sauce Olive et Tom. La voie européenne du succès est-elle déjà toute tracée avec ce premier Inazuma Eleven DS ? Menacé de dissolution et risée de tout le collège, le club de foot de Raimon semble bien parti pour mettre la clé sous la porte. C'est sans compter sur l'incroyable ténacité de son capitaine, Mark Evans, qui rêve de mener son équipe au sommet en participant à la compétition Football Frontier, celle-là même que son grand-père a disputé il y a un bon nombre d'années auparavant avec son équipe légendaire Inazuma Eleven. Mais le chemin vers la victoire est semé d'embûches pour Mark et ses compagnons qui vont devoir enchaîner les entraînements et accumuler les techniques pour espérer devenir la plus grande équipe de football, tout en levant le voile sur de mystérieux évènements qui mettent tout notre petit monde en péril.

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Inazuma Eleven

Si le football a rarement fait bon ménage avec le genre du RPG (les jeux vidéo Captain Tsubasa, ça vous parle ?), Inazuma Eleven a pourtant su fédérer un large public sur l'archipel Nippon. A voir maintenant si l'Europe succombera à son tour à cette tendance. Mais au vu de la campagne marketing assommante planifiée (mangas, animé, vous allez avoir droit à la totale !), le doute n'a pas vraiment sa place face à cette question ! 3 ans : c'est à peu de choses près le lap de temps écoulé entre la sortie d'Inazuma Eleven au Japon et en Europe. Où comment remettre en selle selon Nintendo des pratiques qu'on croyait définitivement rayées de la carte depuis des années... La frustration est d'autant plus grande en sachant que le jeu a été développé Level-5. Oui, Level-5, l'équipe à qui l'on doit par exemple Jeanne d'Arc sur PSP, ou encore la saga du Professeur Layton sur DS, pour parler au plus grand nombre. L'effet de déception passé, concentrons nous sur le soft dans sa version Française (intégrale qui plus est !), qui malgré son ancienneté toute relative arrive encore à scotcher. Si l'on passe sur le fait que la V.F inclut une traduction des noms des personnages à dormir dehors et un doublage assez borderline dans l'âme, il faut avouer que les développeurs ont su ici nous cuisiner une recette qui ne manque pas de piquant.

Generation NT

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Inazuma Eleven

Inazuma Eleven n'est pas une nouvelle franchise, les Japonais y jouent depuis des lustres. Mais jusqu'à présent, la série ne nous était jamais parvenue. Level-5 aura donc pris son temps pour offrir une version aux joueurs européens, mais au vu du résultat, on ne les blâmera pas. Vous disposez ici d'une version totalement localisée en français. Exit les voix japonaises, n'en déplaise aux puristes, ici textes et dialogues se font dans la langue de Molière. Le résultat est convainquant, le doublage parfait. Voilà qui ne devrait donc pas trop dénaturer la franchise. Sorti en 2008 au Japon, il était temps pour nous de découvrir ce jeu qui fait tant vibrer le public nippon. On se souvient tous de Olive et Tom, de leur volonté à être les meilleurs dans leur discipline, suant sang et eau pour y arriver, cumulant les embûches, les rencontres et les défis. Dès le générique de début, proposé dans son intégralité sur le jeu, vous retrouverez les mêmes sensations. Ici, Mark et Axel sont les deux protagonistes de ce titre, et veulent, chacun à leur façon, briller au firmament du football. Vous voilà dans un collège du Japon, incarnant Mark, gardien talentueux mais mal accompagné.

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

10/10

Inazuma Eleven

Quand Pokémon, Olive & Tom et Harry Potter se rencontrent, cela donne l'étonnant et excellent Inazuma Eleven. Dans la peau de Mark Evans, jeune capitaine courage qui officie dans les buts du club de football du collège Raimon, vous devez railler les autres élèves à votre cause. Pour cela, vous pourrez débaucher les apprentis journalistes, les rugbymans en herbe ou les judokas débutants de votre établissement, à condition de les battre dans des petits matchs à quatre contre quatre, ou carrément recruter les adversaires folkloriques que vous rencontrez lors des éliminatoires du tournoi régional, au terme de matchs à onze contre onze très scénarisés, parsemés de retournements de situation, de dialogues et de coups spéciaux improbables. Inazuma Eleven - du nom de l'équipe légendaire de votre collège, 40 ans plus tôt - existe depuis trois ans au Japon, où il est devenu un tel phénomène de société qu'un manga et un dessin animé sont déjà diffusés. Pour quiconque découvrirait aujourd'hui ce jeu au nom étrange, laissez les préjugés au vestiaire. Le genre de titre qui réconcilie avec les jeux de rôle à la japonaise. Personnages secondaires à foison, scénario plein de candeur, dialogues et déplacements à gogo, mais aussi points d'expérience, matchs aléatoires, objet et techniques à acquérir : le jeu fonctionne exactement selon le même schéma que Pokémon, jusqu'au principe de la collecte de monstres, ici remplacée par un millier de jeunes collégiens footballeurs à rencontrer, à défier et, éventuellement, à enrôler.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.0/10

Inazuma Eleven (Preview)

« Olive et Tom, ils sont toujours en forme ! » scandait Bernard Minet dans les années 90. Si le bougre avait été sollicité pour chanter les louanges de Mark, Axel et les autres protagonistes d'Inazuma Eleven, nul doute que le générique eut été aussi fourni en superlatifs qu'un article de BHL sur un film de Yann Moix. En effet, Inazuma Eleven est une espèce de version survitaminée d'Olive et Tom - ou Captain Tsubasa - empruntant certaines mécaniques de jeu et le déroulement d'un RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Mais les petites trouvailles sont nombreuses et Inazuma Eleven se forge, d'heure en heure, une personnalité unique. Passé un générique en français rappelant la grande époque du Club Dorothée, Inazuma Eleven met son histoire en place. Mark est un jeune collégien complètement obnubilé par le ballon rond. Malheureusement pour lui, le club de foot du collège Raimon - déjà passablement démotivé - est sur le point de se faire kicker hors de son local. Le couperet est sur le point de s'abattre lorsque débarque un nouvel élève dans l'école : Axel, ancienne star de l'équipe finaliste du dernier Football Frontier. Un évènement qui marquera un regain de motivation et de popularité pour le club de Raimon et son entrée en lice dans la compétition du Football Frontier, le tournoi que tous les collèges cherchent à remporter.

GamePro.fr

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Inazuma Eleven : le Soccer-RPG façon Olive et Tom

Après le surprenant Ghost Trick, c'est le non moins surprenant Inazuma Eleven qui a squatté le port cartouche de notre Nintendo DS ces derniers jours. Un jeu de football à l'approche carrément originale puisque l'idée est de mixer l'aspect sportif aux mécaniques classiques d'un jeu de rôles traditionnel. Ça peut paraître un peu dingue, mais ça fonctionne plutôt bien et l'on comprend désormais mieux pourquoi ce nouveau jeu Level-5 (dont le standard qualité est décidément bien élevé) est à l'origine d'un phénomène culturel au Japon où manga et anime dérivés ont suivi, nous rappelant les plus belles heures d'Olive et Tom. D'ailleurs, impossible de nier qu'il s'agit de la principale inspiration d'Inazuma Eleven, surtout quand on sait que mixer football et RPG, les jeux dérivés d'Olive et Tom (Captain Tsubasa en VO) ont été les premiers à le faire. On retrouve donc une mise en scène typée manga, appuyée par des passages de l'anime assez réussis, et les ambitions classiques d'un jeune étudiant fou de ballon rond en milieu scolaire : remporter le Football Frontier, trophée rêvé par le jeune Mark Evans lancé sur les traces de son joueur de père dont le carnet de notes sera un fidèle allié.

WiiDSFrance

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Inazuma Eleven

Disponible depuis près de trois années au Japon, Endou Mamoru (Mark dans la version française) & compagnie daignent enfin poser le bout de leurs crampons sur les pelouses européennes ! Juste retour des choses me direz-vous, tant l'engouement autour du foot est fort sur le Vieux Continent. Après le célèbre Professeur Layton, Level-5 aurait-il trouvé sa deuxième poule aux oeufs d'or ? Si vous regardez la chaine Disney, êtes un fan de la série Olive & Tom ou tout simplement si vous aimez les mangas de manière générale, vous devez sans aucun doute possible connaître Inazuma Eleven, jeu développé par Level-5 sur Nintendo DS qui est à l'origine d'un véritable phénomène chez nos amis nippons. Le succès était tel qu'un animé, s'inspirant en partie de la trame du jeu, a même vu le jour au Japon courant 2008 sur TV Tokyo. Aujourd'hui, la série est toujours diffusée avec plus d'une centaine d'épisodes à son actif... Un tour de force digne des Pokemon !Trois années après sa sortie japonaise, Nintendo a jugé bon d'apporter la french touch sur ce premier épisode (doublage et noms des joueurs en bon français, donc) : Endou devient Mark, Gouenji s'appelle dorénavant Axel...

Univers Consoles

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

8.0/10

Inazuma Eleven

Vous en avez assez des PES et des Fifa ? Osez Inazuma Eleven, flamboyant hommage à un football surnaturel qui ne se prend pas au sérieux. De l'audace ! Il est de ces jeux qui nous sonnent du plaisir rien qu'en insérant la cartouche dans sa console. Ce karma, ce petit frisson que j'appelle le "Ready to Kiffe", Inazuma Eleven le propose à chaque allumage. Level-5, développeur de Dragon Quest VIII et IX et de plein d'autres bons jeux, auteur de la jolie série des Professeur Layton, change son fusil d'épaule. Il s'agira désormais d'un "RPG de foot". Bizarre ? Pas tant que ça : dans les années 90, Tecmo utilisa la licence de Captain Tsubasa (Olive et Tom) et récemment aussi Konami sur DS, pour créer ce genre fusionnel, où s'entremêlent HP et tacle, tir au but et coups spéciaux. Dans ce mangas (et dessin animé), on voyait de tout jeunes gamins sauter à quinze mètres dans les airs et balancer des frappes à la vitesse du son. Un délire transcendantal. Level-5 n'a certes pas les droits d'Olive et Tom, alors pas de problème, ils se sont bricolé leurs propres héros. Ils sont fort les bougres. Endô est le capitaine d'une équipe de foot du collège Raimon. Ils sont tous très nuls (genre l'ancien PSG, et encore).

Lire la suite...

Ajouté le : 02/2011

8.0/10

Test Inazuma Eleven

Olive et Tom. Trois mots magiques qui me rajeunissent illico presto d’une bonne quinzaine d’années, ravivant nombre de matinées passées à admirer les exploits des deux champions que je rêvais d’imiter dans la cour de récré (et j’étais assez loin du compte !). Bien sûr, il existe des jeux Captain Tsubasa (le nom original du dessin animé), mais à l’exception de ceux sortis à la fin des années 80 au Japon, il n’existe pas vraiment de titres à la hauteur du mythe qu’est devenu Olive et Tom pour toute une génération de jeunes hommes biens dans leur peau. Le dernier en date, baptisé New Kick Off, est calamiteux et je n’ai d’ailleurs même pas pris la peine de lui dédier un épisode de « Sport en chambre », c’est dire… Mais que les fans se rassurent, Olive et Tom ont enfin trouvé leur fils spirituel : j’ai nommé Inazuma Eleven. Inazuma Eleven arrive seulement chez nous en ce début d’année 2011, alors que c’est un véritable phénomène de société au Japon. Le premier jeu (celui que nous testons aujourd’hui) y est sorti en 2008 et deux autres ont suivi depuis, des images du 4ème épisode ayant d’ailleurs déjà commencé à circuler sur le Web. Depuis, la licence s’est diversifiée et il existe désormais aussi toute une ribambelle de produits dérivés et une série animée de très bonne facture !

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Inazuma Eleven

Il y a deux ans et demi, ces chanceux de Japonais pouvaient découvrir la dernière création de Level-5, studio alors au sommet de sa gloire grâce au Professeur Layton. Inazuma Eleven, pierre angulaire d'un ouragan marketing incluant manga, animé et produits dérivés, s'apprêtait à tout rafler sur son passage, aussi bien d'un point de vue critique que commercial.Le multi en localLe jeu propose aussi aux joueurs curieux d’en découdre avec un adversaire humain des matchs en local. Il vous suffit donc de trouver un possesseur du jeu qui partage votre enthousiasme au sujet d’Inazuma Eleven. Le titre alors prend une dimension plus tactique, plus technique et donc encore plus intéressante en Versus. Deux autres épisodes ont suivi sans démentir le succès de l'épisode initial. A tel point qu'Inazuma Eleven est finalement devenu, toutes proportions gardées bien sûr, un phénomène comparable à Pokémon.On a par exemple vu apparaître les suites sous deux versions différentes (Blizzard et Fire pour Inazuma Eleven 2) tandis que les épisodes mensuels publiés dans CoroCoro Comics ont suscité un engouement similaire à celui de Pikachu et de ses amis à une autre époque.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Inazuma Eleven

Le football, ce n'est vraiment pas mon truc. A choisir, je préfère encore me retrouver un samedi après-midi dans un centre commercial bondé en pleine période de solde plutôt que d'assister à un quelconque match. Au grand dame d'ailleurs de certains de mes potes qui préféreraient lancer une partie de PES plutôt qu'un énième tournoi de Super Street Fighter IV.Et pourtant, depuis une semaine, j'ai lâché Ryu et consorts, car je suis resté complètement scotché à ma DS par un jeu... de foot. Oui, mais pas par n'importe lequel, il se nomme Inazuma Eleven. Et celui-ci m'apporte deux trucs assez peu courants pour un jeu de ballon. Premièrement, le titre tient plus d'un RPG que d'une simulation footballistique pure et dure, et deuxièmement, il dispose d'un habillage très manga signé Level-5 ; en gros un peu du Layton balle au pied.D'ailleurs, le jeu est atteint du très persistant « Syndrome Layton » qui sévit depuis quelques années dans les productions Level-5. C'est-à-dire qu'Inazuma Eleven n'est pas un jeu qui date d'hier. Sortie en 2008 au Japon, la petite cartouche aura attendu presque 3 ans pour montrer le bout d'un crampon sur un terrain européen.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Inazuma Eleven

Grande habituée des charts Japon depuis bientôt trois ans, la série Inazuma Eleven arrive enfin sur nos DS européennes. Et pour ne rien gâcher, le premier volet nous est proposé dans une version optimisée et entièrement localisée. Il ne reste donc plus aucune excuse pour ne pas se plonger dans ce mélange de football et de jeu de rôle qui plaira à n'en point douter aux fans de Captain Tsubasa. A l'instar d'un certain Olivier Atton, Mark Evans est un jeune garçon passionné de football dont le ballon est le meilleur ami. Courageux et volontaire, il a pour objectif de se hisser au plus haut niveau et de participer au Football Frontier qui rassemble les meilleurs joueurs nationaux. Mais avec l'équipe de jambes cassées du collège Raimon où il étudie, c'est pas gagné ! L'effectif est d'ailleurs en chute libre : les six autres joueurs encore inscrits, totalement démotivés, attendent avec résignation la dissolution du club. Mark réussit pourtant à enrôler quelques nouvelles recrues et à convaincre ses équipiers d'affronter la terrible Royal Academy qui leur barre l'accès au Tournoi national. Hélas, le courage et la persévérance ne suffisent pas toujours, puisque l'équipe de Raimon encaisse un cuisant 20-0 à quelques minutes de la fin.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Inazuma Eleven

Question : est-il possible de concilier jeu de rôle japonais et football ? Si cette idée ne vous est jamais venue, sachez qu’elle n’a visiblement jamais été exploitée par personne. Personne ? Non, en fait, puisqu’un studio japonais, Level 5 (que l’on connaît bien grâce au Professeur Layton) a réussi l’exploit d’allier les deux. Et le résultat est pour le moins… surprenant. Comment ne pas penser à la célèbre série Olive et Tom (ou Captain Tsubasa en version originale) lors du lancement de Inazuma Eleven ? Le pitch du jeu n’est en effet pas sans rappeler nos meilleures heures passées devant le club Dorothée. Mark Evans est un jeune collégien passionné de football. Gardien de formation, Mark n’a qu’un seul rêve, faire en sorte que son équipe du collège de Raimon (prononcez Raymonne, c’est plus classe) puisse gagner le championnat le plus prestigieux du Japon : le Football Frontier. Et évidemment, puisqu’on est dans un RPG tendance scénario de shônen, l’équipe de foot de Raimon n’est composée que de losers patauds et démotivés, à peine capable de taper correctement dans un ballon. Ce qui tombe plutôt mal, puisque dans quelques jours un match oppose l’équipe du collège Raimon au prestigieux Royal Academy, l’équipe la plus forte du Japon.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Inazuma Eleven

Si la France accueille seulement le premier épisode de la saga Inazuma Eleven, il faut savoir que nous possédons plusieurs trains de retard puisqu'on en est déjà au troisième volet au Japon. Toutefois, ne boudons pas trop notre plaisir, car pour une fois, nous bénéficions aussi d'un produit vraiment atypique. Comme dit précédemment donc, Inazuma Eleven propose un mix improbable entre le genre RPG et le monde du football. On retrouve ainsi tous les éléments propres aux jeux de rôle japonais, c'est-à-dire un scénario assez long et travaillé, des personnages qui évoluent et améliorent leurs compétences, des affrontements aléatoires, des coffres à dénicher, etc. Mais avant d'en révéler davantage sur le système de jeu, jetons un oeil sur les personnages et les enjeux qui accompagneront le joueur durant plusieurs dizaines d'heures.C'est donc par une jolie cinématique que commence Inazuma Eleven. Sorte de générique en français qu'on croirait interprétée par Bernard Minet, cette vidéo donne tout de suite le ton. Si l'on parle bien de foot, ce n'est définitivement pas de celui qu'on a l'habitude de voir sur Canal+.

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.0/10

Inazuma Eleven

Depuis le temps qu'on vous rebat les oreilles avec Inazuma Eleven, il était temps que Nintendo et Level-5 (Professeur Layton) passent enfin la seconde. Oui, cela va bientôt faire trois ans que l'on vous dit tout le bien que l'on pense de ce Olive et Tom des années 2000, une série devenue un phénomène au Japon - et prochainement en France, avec la diffusion de l'anime et la publication du manga. La patience est enfin récompensée avec la sortie du tout premier épisode sur DS, dans une version intégralement en français qui plus est. Captain Evans Qui a dit que le RPG devait se limiter à l'heroic fantasy ou au space opera ? Avec Inazuma Eleven, Level-5 se démarque de la concurrence et de ses propres productions en osant l'association avec le football. Un choix qui peut sembler inédit à première vue, même si le studio ne fait que prolonger une tradition vieille de vingt ans ou presque, celle des excellents Captain Tsubasa de Tecmo, époque Famicom / Super Famicom. Des jeux cultes, pas toujours très subtils, certes, mais sans doute les seuls à avoir su retranscrire toute l'intensité des matchs de la série, avec tous les retournements de situation hautement improbables que cela implique. Dans Inazuma Eleven, on ne retrouve ni Olive ni Tom.

Gamekult

Ajouté le : 09/2008

Plus accessible...

7.0/10

Inazuma Eleven

A l'heure où le moindre échec ne peut que favoriser le rachat ou la fusion, le monde des éditeurs du Japon s'est découvert "un nouveau riche" qui vogue de succès en succès. Cette nouvelle star, c'est Level-5, un studio qui a pris du galon auprès de Sony (Dark Cloud, Jeanne d'Arc) et Square Enix (Dragon Quest VIII), avant de voler de ses propres ailes. Devenu aujourd'hui un éditeur avec qui il faut compter, dans la foulée du succès monumental des jeux Professor Layton, Level-5 peut à présent s'écarter de l'heroic fantasy qui a fait en partie son succès pour oser des projets originaux. En témoigne l'arrivée de Inazuma Eleven, un titre qui a su dépoussiérer le football champagne de Olive et Tom pour s'imposer comme l'un de nos coups de coeur de l'été du côté de l'import. Qui a dit que le RPG devait se limiter à l'heroic fantasy ou au space opera ? Avec Inazuma Eleven, Level-5 se démarque de la concurrence et de ses propres productions en osant l'association avec le football.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Inazuma Eleven. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Inazuma Eleven.