6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Castlevania : Order of Ecclesia. Les experts notent Castlevania : Order of Ecclesia 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Castlevania : Order of Ecclesia et d'autres Jeux DS.
Castlevania fait partie de ces séries mythiques. Après un court flirt vers une direction artistique manga, Castlevania revient à ses premières amours et ses personnages aquarellés. Pour un rendu de toute beauté, on lui pardonne cette infidélité sur deux épisodes (Dawn of Sorrow et Portrait of Ruins). Ces deux épisodes précédents étaient d’ailleurs excellents, et Order of Ecclesia reprend toutes les recettes du succès pour une aventure palpitante… et difficile. Et pour empêcher son retour, une organisation a été mise en place : Ecclesia. Cette fois encore, vous n’incarnez pas un Belmont (le clan de chasseurs de Vampire qui a vaincu Dracula maintes fois dans le passé) mais Shanoa, une jeune femme dépossédée de ses émotions. Notre héroïne est membre d’Ecclesia, et elle a été élue pour être le réceptacle de l’arme capable de détruire Dracula : Dominus. Dominus est un glyphe, un sceau qui permet de détruire les forces démoniaques mais qui met également en danger son porteur. Dominus a en effet été créé à partir de l’âme de Dracula. Grâce à son entraînement, Shanoa est capable d’absorber les glyphes de toutes forces démoniaques.
En attendant l’improbable Castlevania Judgement à venir sur Wii, Konami continue de sortir sur un rythme régulier des épisodes pour la portable de Nintendo. Après un Portrait of Ruin déconcertant, mais pas mauvais pour autant, Konami revient aux sources de la série avec Order of Ecclesia. Nouvelle héroïne, nouveau système de pouvoirs et toujours cette alchimie parfaite de la plateforme et de l’action agrémentées de quelques éléments de RPG. Castlevania s’impose une fois de plus comme un incontournable de la DS. 2036, la Seconde Guerre mondiale, et maintenant le 19e siècle : Castlevania ne s’encombre pas de liens forts pour lier ses différents épisodes. Dans Order of Ecclesia c’est donc dans un 19e siècle européen que l’on découvre une héroïne encore jamais vue dans la série : Shanoa. Celle-ci appartient à l’ordre d’Ecclesia, une organisation de l’ombre dont le but est de mettre définitivement un terme au règne de Dracula.
Après la révolution initiée par l'extraordinaire Symphony Of The Night il y a plus de dix ans, la série Castlevania a poursuivi sa mue sur Nintendo DS avec Dawn Of Sorrow et plus récemment Portrait Of Ruin, dignes continuateurs de l'héritage ainsi légué. Mais aucun n'a pour autant réussi à marquer de son empreinte l'histoire de la saga comme SOTN l'a fait en son temps. Qu'à cela ne tienne, Konami n'en démord pas et perpétue la tradition en proposant une nouvelle itération sur le support de Nintendo. Intitulé Order Of Ecclesia, ce troisième volet portable introduit une nouvelle héroïne en la personne de Shanoa, jeune et belle guerrière au service dudit ordre. Un personnage sombre et attirant dont la prestance toute vampirique et l'accoutrement gothique rappellent à certains égards le divin Alucard. Comme une promesse de succession ? Le clan Belmont et son mythique fouet disparus, l'espèce humaine est de retour à l'état de bétail craintif face l'imminente réapparition de Dracula.
Des siècles durant, les hommes avaient appris à s'en remettre aux héritiers du clan Belmont pour chasser le seigneur du mal sur les mortes terres de Transylvanie. Puis vint le jour où les détenteurs du Vampire Killer déposèrent leur fouet pour disparaître définitivement de la surface du monde. Alors, les hommes, livrés à eux-mêmes, fondèrent l'ordre d'Ecclesia pour confier à une élue la lourde tâche de prendre la relève. Le postulat de départ de Castlevania : Order of Ecclesia a de quoi surprendre. Il marque l'abolition de certains éléments récurrents dans la saga gothique de Konami, à commencer par l'absence du clan Belmont, éteint depuis des générations, et celle de Dracula lui-même... jusqu'à ce que l'histoire prenne brusquement une orientation totalement inattendue. Fondé par un érudit nommé Barlowe, l'ordre d'Ecclesia a été établi dans le seul et unique but de vaincre le comte Dracula à l'aide du pouvoir des glyphes Dominus.
Alors que Castlevania Judgment risque d'essuyer ses godasses pleines de boue sur l'aura d'excellence de la série, Konami ne délaisse heureusement pas sa base de fidèles avec un Castlevania : Order of Ecclesia "à l'ancienne" qui tombe à point nommé sur Nintendo DS. Un an et demi après un Portrait of Ruin qui a fait débat, les chasseurs de vampires sont de retour pour casser du démon avec une nouvelle représentante qui risque bien de remporter de nombreux suffrages auprès des fans. Si vous surveilliez de près Order of Ecclesia, vous n'avez pas attendu en vain. Sortir des sentiers battus est toujours une intention louable, et dès le départ, Castlevania : Order of Ecclesia essaie de faire les choses à sa façon. Ici, point de Belmont - et donc pas de fouet -, et pas plus de Dracula à pourchasser. Du moins dans un premier temps, que les fans du seigneur des ténèbres se rassurent. Le joueur aura cette fois le plaisir d'incarner la belle et mystérieuse Shanoa, une nouvelle venue dans la grande famille de Konami.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Malgré la 3D et les nouvelles machines, Konami n'oublie pas les racines de Castlevania et devrait bientôt nous le rappeler de belle manière avec Castlevania : Order of Ecclesia. Présenté en version jouable à la Games Convention 08, ce jeu d'action/aventure réservé à la Nintendo DS pourrait permettre à la série de retrouver son plus haut niveau de qualité après un Castlevania : Portrait of Ruin qui, malgré ses qualités, a aussi son lot de détracteurs. Que faudra-t-il espérer avec ce nouvel épisode ? Castlevania : Order of Ecclesia a pour première particularité de laisser la vedette à une femme, chose pas si courante. Sur le banc des remplaçants pour le coup, les Belmont n'auront toutefois pas trop à s'en faire pour le cas Dracula puisque la belle Shonoa, c'est son nom, sera à première vue tout aussi efficace concernant l'éradication de vampires et autres créatures de l'ombre assoiffées de sang. Notre héroïne se manie au doigt et à l'oeil et, lâché dans le premier monastère, on remarque vite l'une des originalités du jeu qui réside dans l'utilisation d'un bouton par bras du personnage.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Castlevania : Order of Ecclesia. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Castlevania : Order of Ecclesia.