7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Professor Layton and the Curious Village. Les experts notent Professor Layton and the Curious Village 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Professor Layton and the Curious Village et d'autres Jeux DS.
Le point & click, est un genre peu présent sur DS, un comble pour une console tactile, heureusement qu’un mystérieux individu orné d’un chapeau haut de forme est là pour réparer cette erreur, son nom : Layton, Professeur Layton. Après un très long périple pour parvenir jusqu’à nos vertes contrées, voici enfin le Professeur Layton, le nouveau maître incontesté des énigmes et épreuves en tout genre, qui s’apprête à nous démontrer ses incroyables talents sur la console portable de Nintendo. Le Professeur Layton et l’étrange Village déjà un titre incontournable ? Pour le savoir pas besoin de chercher bien loin, la réponse se trouve dans notre test… Le professeur Layton, un archéologue de renommée mondiale et accessoirement un grand amateur d’énigmes, casse-tête, rebus et autres mystères, se rend avec son assistant Luke dans le petit village de Saint-Mystère pour résoudre le secret entourant le testament du baron, un riche aristocrate de la région.
Le voilà enfin ce Professeur Layton tant réputé ailleurs que chez nous ! Le voilà enfin, ce jeu dont on a dit tant de bien, que la critique a encensé. Non pas qu'il se soit fait attendre chez nous, un an et neuf mois seulement après sa première sortie au Japon en 2007, et seulement neuf mois après celle des Etats-Unis, mais entendre autant de bien de lui et ne pouvoir en disposer, avait de quoi nous frustrer, qui plus est quand on est fan du genre. Mais comme le dit si bien le dicton "Tout vient à point à qui sait attendre". Et le voilà justement. Les premières minutes du Professeur Layton interpellent. Le jeu commence par une cinématique sortie tout droit d'un film d'animation : une deux chevaux rouge, une route de campagne, et une bande son, très, mais alors très agréable, un son très vieille France. Dès les premiers instants, le jeu impose son style et n'en changera plus. Dès les premiers instants, vous êtes dedans. Vous comprenez vite que ce jeu est un peu hors du commun, et, naturellement, vous prenez une assise plus confortable, un peu comme on le fait avec un bon livre, un bon film, où l'on sait dès le début que l'on passera un très bon moment.
C'est en février 2007 que nos amis japonais ont pu découvrir un nouveau personnage dans leur univers vidéoludique, un certain Professeur Layton. Développé par le studio Level 5 dont la réputation n'est plus à faire, le titre a conquis les foules très rapidement. Tant et si bien qu'à l'heure actuelle, ce sont les troisièmes aventures de l'archéologue qui sont en préparation, toujours au pays du Soleil Levant. Avec l'arrivée de Professeur Layton Et l'Etrange Village, la première aventure, c'est désormais à notre tour de pouvoir tenter l'expérience de ce jeu d'aventure énigmes et de comprendre pourquoi un tel engouement s'est formé. Serons-nous aussi réceptifs que nos amis nippons ? C'est lors d'une très agréable cinématique sous forme de dessins animés que nous découvrons le professeur Layton, archéologue de son état et grand amateur d'énigmes, et Luke, son jeune assistant, tout aussi féru que lui de puzzles, alors qu'ils se rendent dans le Village de St Mystère.
Les jeux d'aventure et d'investigation auraient-ils enfin trouvé leur maître sur DS ? Développé dans l'antre bien gardée du studio Level-5, Professeur Layton et l'étrange Village est le premier volet d'une série déjà très populaire au Japon et aux Etats-Unis. Le soft s'était même hissé au sommet des ventes de jeux lors de sa sortie sur l'archipel, à l'heure où personne en Occident n'en avait encore entendu parler. Il est donc plus que temps pour nous de rendre hommage au nouveau seigneur des jeux d'aventure à énigmes : le professeur Layton. Dans une contrée imaginaire évoquant par certains côtés l'Europe du 19ème, une petite voiture rouge sillonne les routes vallonnées d'une colline en direction du petit village de Saint-Mystère. A son bord, un homme à l'oeil vif coiffé d'un chapeau haut-de-forme et un jeune garçon au regard perdu dans une rêverie lointaine. L'homme en question n'est autre que le professeur Layton, un archéologue de renommée mondiale, spécialiste des énigmes, rébus et autres casse-tête en tout genre, appelé à Saint-Mystère pour enquêter sur la mort d'un riche aristocrate.
On ne compte plus les jeux de casse-tête ou d’énigmes sur Nintendo DS. D’une qualité variable et surtout d’un ludisme parfois limité, c’est rarement à bras ouverts que l’on accueille un titre de ce genre. Mais, avec Professeur Layon et l’étrange village, Level-5 révolutionne littéralement les jeux de logique en le mariant avec un titre d’aventure, façon point & click. Reconnu pour son intelligence et sa remarquable logique, le professeur Layton est appelé à Saint-Mystère pour y résoudre, ça tombe bien, un mystère. Son objectif, retrouver la Pomme d’Or, mentionnée dans le testament d’un riche baron récemment décédé. Mais bien d’autres secrets semblent enfouis dans ce lieu étrange et il va falloir creuser ses méninges pour tous les découvrir. Si le postulat de base du scénario ne montre rien de franchement original, l’aventure se suit néanmoins avec beaucoup de plaisir à travers une enquête, de plus en plus passionnante et intrigante, à l’ambiance proche d’Agatha Christie.
Déjà en route vers une troisième aventure au Japon, le Professeur Layton et son jeune apprenti débarquent seulement aujourd'hui en Europe avec leur première enquête, basée dans le curieux village de Saint Mystère. Développé par le talentueux studio Level-5, ce point & click aux graphismes rappelant Les Triplettes de Belleville repose sur un concept intéressant : marier des exercices de logique plus ou moins tordus et un jeu d'aventure à l'ancienne. Enquête approfondie pour découvrir ce que Layton cache sous son grand chapeau. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie à une énigme, un puzzle, un problème. Certaines personnes sont même très friandes, voire expertes, de ces défis cognitifs. Le professeur Hershel Layton fait partie de cette catégorie. Yeux en tête d'épingle, haut-de-forme vissé sur le crâne et manières de gentleman, sa raison d'être est la logique et les devinettes qui vont avec. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été invité au village de St. Mystère par Lady Dahlia, jeune et ravissante veuve du baron Reinhold.
Gamekult
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Déjà en route vers une troisième aventure, le professeur Layton et son jeune apprenti ont récemment débarqué aux USA avec leur première enquête, basée dans le curieux village de Saint Mystere. Développé par le talentueux studio japonais Level-5, ce point & click aux graphismes rappelant Les Triplettes de Belleville repose sur un concept intéressant : marier des exercices de logique plus ou moins tordus et un jeu d'aventure à l'ancienne. Enquête approfondie pour découvrir ce que Layton cache sous son grand chapeau. Tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie à une énigme, un puzzle, un problème. Certaines personnes sont même très friandes, voire expertes, de ces défis cognitifs. Le professeur Hershel Layton fait partie de cette catégorie. Yeux en tête d'épingle, haut-de-forme vissé sur le crâne et manières de gentleman, sa raison d'être est la logique et les devinettes qui vont avec. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été invité au village de St.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Professor Layton and the Curious Village. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Professor Layton and the Curious Village.