8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Haze. Les experts notent Haze 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Haze et d'autres Jeux Playstation 3.
2048, les gouvernements délèguent désormais toutes les opérations militaires à des Corporations Militaires Privées, dont le leader mondial est Mantel Global Industries. Leurs soldats utilisent les dernières technologies, mais également le Nectar, un médicament qui démultiplie leurs performances. Vous venez de rejoindre Mantel et votre premier combat vous mène dans un pays déchiré par la guerre, où vous devrez combattre La Main Tendue, une faction rebelle. Rien de surprenant au premier abord, mais les événements prennent rapidement une étrange tournure. Bien que le Nectar vous octroie une force et des réflexes extraordinaires, quelques incidents se produisent, notamment avec des soldats qui deviennent parfois fous. Le vol d’une cargaison de Nectar par La Main Tendue ainsi que la cruauté des autres membres de votre équipe vis-à-vis des ennemis éveillent vos soupçons. Suite à un crash de votre hélicoptère, vous vous retrouvez en plein territoire ennemi. Vous changez de camp afin de découvrir les raisons de cette guerre sanguinaire.
Après le test d’INPact Virtuel qui décernait au FPS d’Ubisoft se voulant révolutionnaire, Haze, une note de 2/20, on peut s’attendre au pire en approchant la galette de la PS3 … Alors au final Haze est-il le pire jeu sorti sur PS3? Vous le saurez en lisant la suite! NON, Haze n’est pas une grosse m**** et oui vous pouvez l’acheter! C’est un test un peu particulier qui s’annonce aujourd’hui avec le titre Haze fortement critiqué: sur certains points l’opus est très décevant pour une exclusivité PS3 annoncée comme révolutionnaire mais on ne peut pas dire que ce FPS est complètement nul et sans intérêt. Dès les premiers instants, Haze semble bien décevant, pas le temps d’attaquer les phases de jeu que la triste réalité nous prend au tournant avec des doublages complètement ratés (le son ne correspond pas du tout aux mouvements du visage du personnage en pleine discussion) et d’un point de vue scénaristique un blanc un peu suspect.
Imaginez un studio de développement de renom, responsable de très bons First Person Shooters sur console : la série des TimeSplitters mais surtout le mythique Golden Eye sur N64, auxquels de nombreux développeurs de Free Radical ont participé à l'époque. Imaginez une exclusivité sur un support costaud ayant pas mal à prouver même après plus d'un an d'existence. Imaginez un éditeur aux dents longues très puissant pour chapeauter le tout. Imaginez enfin un buzz incroyable, à coup d'annonces, de teasers et autres reports. A la fin, deux possibilités : jeu de l'année ou cruelle déception. Haze joue-t-il dans la cour des grands ? Mantel est une multinationale comme on les aime, en 2048. Pharmaceutique, médias et surtout action militaire, les activités de ce groupe sont aussi vastes qu'il est sans scrupule. On incarne le sergent Shane Carpenter, fraîchement engagé dans la branche armée de Mantel, qui découvre le terrain et les nombreuses injections de Nectar, véritable boost apportant de nombreuses capacités.
Dernier projet en date des créateurs de Timesplitters, Haze débarque sur PS3 dans un nuage de vapeurs délétères. Effectivement précédé d'une démo qui fut loin de faire l'unanimité, le FPS de Free Radical donne finalement corps à nos plus sinistres inquiétudes. Chronique d'une chute enthousiaste que rien, pas même le Nectar, ne pourra désormais interrompre. Haze pourtant, ne partait pas si mal, offrant une vision suprêmement dérangeante d'un futur que n'aurait peut-être pas renié Aldous Huxley ou Frank Herbert. Le monde de Haze voyez-vous, se trouve être dominé par une tripotée de super corporations dont la plus imposante se trouve être la Mantel Global. Cette entreprise, en laquelle certains verront peut-être une extension hypertrophiée de Microsoft, remplit ses multiples comptes bancaires suisses en oeuvrant dans les domaines de la télécommunication, des assurances, de l'armement, de l'armée privée, et surtout des produits pharmaceutiques dont le Nectar est le fer de lance.
Pendant longtemps, les travaux des Anglais de Free Radical Design étaient sérieusement attendus par les amateurs de FPS. Il faut dire que l'aura de GoldenEye brillait encore sur les C.V. de la plupart des développeurs de ce studio et que certains nostalgiques attendaient sans doute de retrouver les sensations uniques de ce FPS console mythique. Mais voilà, comme toutes les bonnes histoires, celle-ci a une fin et désormais Free Radical Design devra sans doute faire beaucoup pour nous aider à oublier un faux pas de taille : Haze. Explications. Haze nous projette en 2048 dans la peau d'un jeune homme de 25 ans fier de servir le groupe Mantel, une corporation puissante qui lutte notamment en Amérique du Sud contre une guérilla sans scrupule menée par un tyran surnommé l'Ecorcheur. En plus d'uniformes noirs rehaussés d'un jaune fluo du plus bel effet, ses soldats peuvent compter sur un allié chimique particulièrement efficace : le Nectar.
Il n'est pas fréquent pour une machine next gen de posséder une exclusivité. La Playstation 3 en détient une avec Haze. S'il y a des chances qu'il soit porté dans plusieurs mois sur Xbox 360 (ou une éventuelle suite), le projet reste pour l'instant uniquement destiné à la machine de Sony. Qu'en est-il aujourd'hui à l'aube de sa sortie fixée au 23 mai prochain ? Il est indéniable que le principe de Haze est accrocheur. Si dans la forme, il s'avère classique (il s'agit de tirer, de tirer et de tirer encore), il se différencie de ses concurrents par un élément de gameplay important : le Nectar, drogue destinée aux soldats. Explications. Le monde du titre de Free Radical Design se scinde en deux camps : ceux qui possèdent cette substance et les autres, nommés les rebelles. Habilement, le studio britannique divise la campagne de son soft en deux parties. La première nous fait incarner un soldat dopé, quasiment invincible, et la seconde, un être bien plus fragile qui devra user de son intelligence pour se dépêtre des situations
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Annoncé depuis belle lurette, le nouveau FPS des Anglais de Free Radical est maintenant dans la dernière ligne droite, celle longue et délicate phase de débuggage et d'implémentations de dernière minute. Prometteur et aguicheur, Haze s'est d'ores et déjà risqué à nous dévoiler quelques-uns de ses secrets au travers d'une préversion de sa campagne principale. Plongée dans un univers pas si manichéen qui nous réserve quelques surprises. Dans un scénario évoquant aussi bien 1984 que Le Meilleur des Mondes, Haze se déroule en 2048 et met en scène le charmant Shane Carpenter, un soldat fraîchement engagé dans l'armée de la toute puissante Mantel Global Industries. Pour l'une de ses premières missions sur le terrain, notre héros embarque pour un pays d'Amérique du sud menacé par quelques rebelles locaux guidés par leur chef, Gabriel Merino alias "l'Ecorcheur". A priori, ils n'auront aucun mal à écrabouiller les salauds d'en face, eux, les soldats dopés de Mantel.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Haze, qu'est-ce que c'est ? Une équipe de développement de renom (Free Radical, auteur de l'excellente série des TimeSplitters), un développement à rebondissements (multiples retardements) ; un support, puis trois, puis finalement un seul (pendant combien de temps encore ?). En termes de buzz vidéoludique, le jeu édité par Ubisoft se pose là. Loin de tous ces artifices, nous avons été amenés à nous essayer au jeu, que ce soit en solo ou en coopération. Aperçu d'un titre pas vraiment comme les autres, mais un peu quand même, qui sortira à la fin du mois de mai sur PS3 exclusivement (on me murmure le 22 mai, d'après certaines rumeurs et certains revendeurs). Ceux qui auraient regardé les trailers, vidéos exclus et autres « developer diaries » (assez fun, il faut le dire) peuvent directement passer au paragraphe suivant. Pour les autres, voici un rapide cours de rattrapage : Mantel est une énorme multinationale, dont l'activité s'étend aussi bien de la pharmaceutique à la sécurité et même le contrôle militaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Haze. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Haze.