7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Mini Ninjas. Les experts notent Mini Ninjas 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mini Ninjas et d'autres Jeux Xbox 360.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, à l'origine du développement de Mini Ninjas se trouve le studio de développement Io Interactive, bien connu des joueurs pour les différents épisodes de la saga Hitman et plus récemment Kane & Lynch. Ce changement radical de genre a t-il porté ses fruits ? Réponse dans les lignes qui suivent !Basé au Danemark, Io Interactive est un studio de développement qui a bâti sa réputation sur les aventures d'un anti-héros : 47, un tueur à gages aussi discret que redoutable. Plus récemment, le studio s'est fait remarquer avec la sortie de Kane & Lynch un jeu d'action coopératif violent et déjanté. La ludothèque des développeurs est assez éloquente : le studio est surtout habitué à proposer des jeux au contenu avant tout réservé aux adultes. L'annonce de Mini Ninjas en a donc surpris plus d'un tant le grand écart semble aussi risqué qu'improbable pour le développeur danois. Sorti au mois de septembre dernier, le jeu a donc tenté de se faire une petite place parmi les innombrables sorties de fin d'année. Le pari était risqué et malheureusement perdu puisque Mini Ninjas est quelque peu passé inaperçu. Est-ce néanmoins suffisamment pour que l'on oublie cette production ?
À l'origine de la série des Hitman et plus récemment de Kane & Lynch, les développeurs de IO Interactive décident de changer complètement de registre avec Mini Ninjas, un titre disponible sur tous les supports du moment. Hiro, petit par la taille mais grand par le talent, se voit confier l'une des tâches les plus difficiles : sauver le monde en mettant fin aux agissements du Seigneur de guerre maléfique et de ses hordes de samouraïs, quelques animaux inoffensifs transformés pour l'occasion en soldats obéissants. Seul contre tous au début de l'aventure, Hiro va au fil du temps rencontrer et sauver d'une mort certaine d'autres ninjas. Accompagné tout d'abord de Futo et de son gigantesque marteau, puis de Suzume et de sa flûte, de Shun et de son arc, de Tora et de ses griffes façon Wolverine, et enfin de Kunoichi et de sa lance naginata, notre héros pourra donc sans crainte mettre à mal les hordes de samouraïs qui croisent sa route. En effet, tout comme lui, chacun de ses compagnons dispose d'attaques classiques et d'attaques spéciales qui leur sont propres. Si les premières se limitent à quelques coups lancés toujours avec les mêmes boutons (bien loin de ce que nous pouvons trouver dans un Ninja Gaiden par exemple ou dans tout autre titre du même genre), les deuxièmes en revanche - utilisant un peu d'énergie Ki - sont beaucoup plus spectaculaires et bien entendu dévastatrices.
Appeler un jeu vidéo de la sorte n'est pas sans risque. Après avoir testé les MySims Agents, nous voilà revenus dans un univers de héros miniatures. Mini Ninjas serait-il un jeu pour enfant, pour jeune public ? Ou au contraire ferait-il appel aux techniques acérées et sanguinolentes des Ninjas comme l'a si bien démontré un Ninja Gaiden Sigma par exemple ? Ceux qui auront vu les vidéos du jeu sauront d'ores et déjà que ce Mini Ninjas n'a absolument rien de violent. Il en est aux antipodes, même s'il faudra bien donner des coups à foison. Mais aucune goûte de sang ne perlera, soyez-en certain. On n'en arrive donc à conclure que ce titre pourrait s'adresser un public plutôt jeune. Sans doute, mais il plaira également à un public plus aguerri, qui aura envie d'évoluer dans un univers plutôt zen et reposant. Mini Ninjas nous conte les aventures d'une bande de guerriers dans le Japon médiéval. Côté ambiance, tout est là : les arbres en fleurs et les pétales qui s'envolent, les forêts de bambous, les habitations types, les costumes d'époque, et surtout, une bande son très "japonisante". Les sonorités caractéristiques de l'univers nippon vous accompagneront tout au long de votre aventure, ce qui aura pour mérite de vous placer dans une atmosphère détendue.
Les développeurs des Hitman et de Kane & Lynch frappent là où on ne les attendait pas. Alors qu'ils nous avaient habitués à des titres matures et violents, les voilà qui pondent un jeu accessible aux plus jeunes. Mais là où la plupart des développeurs bâclent les productions destinées aux joueurs en culottes courtes, les équipes de Io Interactive ont eu le bon goût de soigner leur bébé. Si certains jeux particulièrement attendus s'avèrent finalement décevants, d'autres nous arrivent plus discrètement et nous réservent de bonnes surprises. Mini Ninjas fait incontestablement partie de cette seconde catégorie. Le scénario de ce titre signé Io Interactive semble pourtant relativement banal. Un seigneur de guerre maléfique a mis la main sur une ancienne magie lui permettant de transformer les animaux en cruels samouraïs. Le maître des ninjas envoie un à un ses disciples pour tenter de contrer cette armée qui met le pays à feu et à sang. Malheureusement ceux-ci ne reviennent pas et le vieux sage se voit contraint d'envoyer ses deux plus jeunes apprentis : le petit Hiro qui maîtrise la magie Kuji et le gros Futo qui se bat avec un imposant marteau.
Oubliez les univers violents, d'assassins, de tuerie, de sang, de cadavres, NON, avec ce nouveau titre, c'est un monde enfantin qui se présente à nous. Au premier coup d'œil, on ressent une sorte de nostalgie, celle de vivre un rêve, celle de vivre une aventure que l'on a du s'imaginer dans sa jeunesse, ou encore un rapprochement avec les DA (Dessin-animés) ayant bercés notre enfance. Passé la surprise, on apprécie, on se laisse envahir par cette simplicité, celle d'un voyage artistique simple mais à la fois efficace. Pas original pour un sous, l'univers ne s'encombre pas de détails grossiers. Chaque texture se veut simple, mais à la fois agréable, on a l'impression que les décors on été dessiné à la main, et que la couleur à été rajouté ensuite, il suffit de regarder les quelques images suivant le texte pour s'en convaincre. C'est à la fois grossier (à l'heure d'aujourd'hui) mais réussis, un sentiment difficile à expliquer. A la manière des différents protagonistes que l'on contrôle rappelant furieusement différents personnages rencontrés dans le monde vidéo-ludique, animé, ou encore celui du manga. Un ninja des plus classique, une kunoichi classieuse, un gros-tas attachant, voici les trois personnages qu'il m'a été possible de contrôler durant ma session de jeu, mais tous possèdent un aspect cartoon des plus attirants.
Quand les enfants apprennent à faire de la bicyclette, ils sont généralement accompagnés d'un de leurs parents, qui trotte à côté d'eux la main posée sur leur dos pour les guider. Au bout d'un certain temps, ils s'aperçoivent que la main n'est plus là, ils se retournent et réalisent qu'ils ont pédalé tout seul sans s'en rendre compte. C'est de cette façon que devrait fonctionner un bon jeu pour enfants. La main protectrice devrait lentement se retirer, laissant le jeune joueur réaliser des exploits qu'il n'aurait pas cru possibles au départ. Mini Ninjas, un titre destiné aux enfants, du studio Io Interactive, développeur de Hitman, dispose des outils pour mettre en oeuvre cette progression équilibrée, mais bizarrement il les utilise rarement. C'est un petit jeu d'aventure astucieux et varié, mais il ne pointe que très rarement son nez pour vous signaler qu'il existe, sous ses dehors d'exercice de massacre de boutons. L'histoire est un truc de kung-fu pur jus. Une troupe de six artistes miniatures des arts martiaux a reçu pour mission de défaire un ennemi au nom prédestiné de Seigneur Samouraï Maléfique. Tous sauf un ont été capturés en chemin, et il incombe donc à Hiro, le plus petit du groupe, de libérer ses camarades et de mener le combat vers la victoire.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Après le succès très mitigé de Kane & Lynch, Io Interactive décide de prendre l'air en préparant l'arrivée d'un projet aux antipodes de ce dernier : Mini-Ninjas. Annoncé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et DS, cette aventure rigolote et colorée s'est laissée approcher pour un premier coup d'œil lors d'un évènement organisé par Eidos à Londres. Premières impressions. Autrefois terrorisé par les méfaits d'un Samurai des Ténèbres, le monde vivait en paix depuis la défection de ce dernier. Il ne pouvait évidemment en être ainsi éternellement : le super vilain refait surface et lève une armée en transformant les animaux en samurai grâce à l'utilisation malveillante de la magie. Une magie que maîtrise également les Ninjas à des fins beaucoup plus altruistes. Quand la menace d'un monde plongé dans les ténèbres point à nouveau, le clan des Ninjas décide donc de la combattre en envoyant ses meilleurs éléments. Malheureusement aucun d'eux ne reviendra, obligeant le maître du clan à solliciter ses deux derniers apprentis, les plus mauvais d'entre tous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mini Ninjas. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mini Ninjas.