3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Guitar Hero : On Tour Decades. Les experts notent Guitar Hero : On Tour Decades 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero : On Tour Decades et d'autres Jeux DS.
Quatre mois après son premier épisode sur DS, la série Guitar Hero s’offre déjà une suite. Mais comme annoncé dès son lancement, Guitar Hero On Tour Decades tient davantage du add-on que d’une véritable suite. Cette nouvelle playlist parviendra-t-elle à nous surprendre ? Activision est malin, tout le monde le sait. Pour amortir son Grip, accessoire permettant de simuler le jeu d’une guitare à l’aide de la DS, l’éditeur américain avait prévu, dès le premier Guitar Hero On Tour, une suite qui n’offrirait « que » de nouvelles pistes. 28, c’est le nombre d’artistes qui compose cette liste sans grande surprise, dans laquelle on retrouve certains morceaux du récent GH World Tour. Lenny Kravitz, R.E.M. et autres Jimmy Eat World s’exportent plutôt bien sur la console portable de Nintendo. Aucune révolution en termes de gameplay, l’écran tactile servant de grattoir pour le simili-médiator fourni avec l’accessoire. Le thème de ce Guitar Hero On Tour Decades est l’histoire du rock, survolant près de 40 ans de musique de Queen aux Foo Fighters en passant par les Red Hot Chilli Peppers ou Weezer.
Quatre mois seulement après Guitar Hero : On Tour, voici venir Decades et ses 25 nouvelles chansons de base, mieux choisies cette fois-ci et réparties en cinq périodes des années 70 à nos jours. Il y a bien quelques pistes sans intérêt comme celles de Tokio Hotel (encore eux), Linkin Park ou Los Lobos, mais les titres de qualité sont désormais majoritaires, Stach Boogie de Satriani et I Believe In A Thing Called Love de The Darkness en tête. Promenade de santé en facile et en normal, le jeu prend - comme d'habitude avec la licence - tout son sens en difficile et en expert, même si certains enchaînements d'accords et autres lignes ininterrompues de notes souffrent encore une fois de l'ergonomie discutable du Guitar Grip et des limites de l'écran tactile ne reconnaissant pas toujours tous les coups de médiator-stylet. Pouvant aisément être considéré comme un simple add-on, ce second Guitar Hero portable améliore tout de même la formule sur plusieurs points.
Quatre petits mois, c'est le laps de temps qui aura été nécessaire aux équipes de développement en charge de Guitar Hero sur DS pour sortir une suite au premier volet, On Tour. L'occasion pour Vicarious Vision de procéder à quelques ajustements et offrir une tracklist totalement différentes dans Decades. C'est l'heure d'enfiler à nouveau votre Guitar Grip et de céder à la tentation d'une nouvelle playlist composée de près de 30 morceaux originaux. Des années 70 à aujourd'hui, ce sont quasiment 40 années de rock qui sont balayées par Guitar Hero Decades. De Lynyrd Skynyrd à Linkin Park en passant par Bon Jovi, Lenny Kravitz, Los Bobos, Queen, R.E.M ou encore les Red Hot Chili Peppers, on retrouve à peu près tous les sons du rock. Quantitativement, le rapport demeure sensiblement identique à celui du premier épisode, avec une liste de chansons forcément restreinte, la faute aux capacités de stockage limitées du support.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero : On Tour Decades. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero : On Tour Decades.