9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Dragon Ball : Raging Blast. Les experts notent Dragon Ball : Raging Blast 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball : Raging Blast et d'autres Jeux Playstation 3.
Si la saga d'Akira Toriyama n'en finit plus d'émerveiller petits et grands (malgré son âge avancé), elle n'en reste pas moins l'une des cibles fétiches des détracteurs de mangas et d'animes japonais. Mine de rien, elle aura été la série déclencheuse d'un pataquès pas possible se finalisant par l'arrêt simple et définitif d'une émission de toute une génération : le Club Dorothée. Aujourd'hui, cette création a perdu de son aura au Japon (même si elle reste néanmoins présente via des de nouvelles collections de DVD et mangas de grande qualité) alors qu'il en est tout autre aux États-Unis et surtout chez nous, comme l'attestent les épisodes diffusés régulièrement sur NT1. Forcément, avec une popularité qui n'est plus à démontrer, les jeux vidéo estampillés « Dragon Ball Z » sont devenus légion. Après un premier épisode Next-Gen peu engageant, voyons ce que ce a dans le ventre. On peut le dire, était clairement une régression par rapport à l'excellent opus PS2 . Moins de personnages, moins de coups, la presse spécialisée s'est accordée à dire qu'il s'agissait limite d'une arnaque, le jeu s'appuyant sur le schéma commercial déjà entraperçu avec les Tenkaichi.
Depuis qu’existe la licence Dragon Ball on ne compte plus le nombre de jeux exploitant les combattants surpuissants nés de l’imagination de Toriyama Akira. Normal à vrai dire, tant les affrontements démesurés offrent à chaque fois l’occasion plus que propice d’en prendre plein les yeux sur terre comme dans les airs à coups de transformations en super Sayen ou de Kaméhas qui emplissent l’écran sous la forme de jeux de tape ou de RPG. Devines Ki vient blaster?Et quand on parle de Dragon Ball en jeux de baston, on trouve deux grandes orientations, les budokais et les tenkaichis. Pour rappel, budokai correspond à un classique jeu de tape sur un plan, façon Tekken ou Street Fighter, alors que les Tenkaichis sont des Dragon Ball en full 3D prenant place dans des arènes ouvertes souvent destructibles. Dragon Ball Raging Blast appartient clairement à cette dernière catégorie et reprend à peu de choses près les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs sur PS2. A peu de choses près car le gameplay reste identique à celui des épisodes précédents. On a ainsi un système de jeu où les combattants pourront se tourner autour à grande vitesse et majoritairement se foutre sur la gueule avec des attaques spectaculaires à base de Ki.
Après un essai franchement moyen sur Dragon Ball Z Burst Limit, la licence revient sur PlayStation 3 dans des combats façon Tenkaïchi.Remis au goût du jour sur PlayStation 2, le célèbre manga d'Akira Toriyama a déjà donné son lot d'adaptations. Rien que sur la deuxième console de Sony, on peut compter trois Dragon Ball Z Budokaï, trois épisodes de la série Tenkaïchi, un Super Dragon Ball Z, un Infinite World et un Dragon Ball Z Sagas inédit en Europe. Logiquement, l'exhaustivité aurait du se poursuivre sur PlayStation 3 avec des combats plus aboutis, des possibilités toujours plus nombreuses et un nombre de combattants pratiquement infini. Malheureusement, le premier volet n'a pas donné entière satisfaction avec un mode story s'arrêtant à la fin des épisodes de Cell. Une honte pour un saut de génération de console qui est partiellement comblé cette fois-ci. Explications.Les amateurs de combats en trois dimensions en face à face façon Tekken ont eu leur chance avec le précédent volet Burst Limit. Désormais, ce sont les amateurs de combats en liberté qui trouveront chaussure à leur pied avec Raging Blast.
Sangoku et sa clique passe en HD pour se bastonner. Nerveux et spectaculaire, Raging Blast ne réussit pas le sans-faute. Les plus grands fans se souviennent peut-être d'un certain Dragon Ball : Burst Limit, première itération de la série de jeux de combat inspiré du manga créé par Toriyama sur consoles «next-gen». Décevant en de nombreux points, le titre n'avait pas su conquérir le coeur nostalgique de certains aficionados. La faute à un casting maigrichon et à une réalisation au rabais. Pas question pour Namco Bandaï de faire deux fois les mêmes erreurs. Dragon Ball : Raging Blast compte s'imposer grâce à un contenu pharaonique et un gameplay remis au goût du jour. Au menu, ce ne sont pas moins de 40 combattants qui nous attendent. Du Dr. Gero et son assistant C-19, en passant par de plus gros vilains tels que Cell, Freezer ou encore le légendaire Broly, sans oublier les inénarrables Piccolo, Sangohan et Trunk. Un excellent point pour le titre de Namco qui, en plus de nous laisser un vaste choix de guerriers, se fait une joie d'intégrer toutes les sagas et hors-série de Dragon Ball Z sans rien oublier. C'est d'ailleurs ce que l'on prend plaisir à retrouver en mode Histoire.
Après un Dragon Ball Z Burst Limit moyen, Dragon Ball : Raging Blast est la deuxième tentative de Namco d'imposer les super saiyans sur les consoles HD. Combattants surpuissants, tournois et arcs scénaristiques bien connus sont une nouvelle fois au programme de ce jeu de baston attendu au tournant par les fans en manque. Mais la qualité est-elle cette fois au rendez-vous ? Depuis la nuit des temps, les jeux Dragon Ball arrivent sur consoles à un rythme industriel. Ce qui en plus de permettre à Toriyama de nager dans une piscine de fric toujours bien pleine, nous évite à nous autres d'avoir à répéter le scénario des produits en question à chaque nouveau test. Ici, l'important est juste de savoir que l'aventure est comprise entre l'arrivée de Raditz sur notre planète, et la défaite de Buu, soit toute la trame de la partie "Z" manga avec des bouts d'OAV en bonus. Tant pis pour les fans de GT, puisqu'ils existent, mais on trouve néanmoins largement de quoi faire avec ce Raging Blast qui propose de revivre tous les combats marquants de la saga, et même les autres. Raditz, Vegeta, Freezer, et ainsi de suite...
Dragon Ball Z : Burst Limit n'ayant pas déchaîné les passions, dire qu'on attendait Dragon Ball Raging Blast tient de l'euphémisme. Eh bien voilà, il est là le Dragon Ball nouveau qui, tout en délaissant le Zeto de son titre, n'en reste pas moins un clone HD des précédents Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi. Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir mais ce qui est sûr c'est qu'au delà de ses qualités, le titre a un peu de mal à contenter à tous les niveaux. L'éternel débat consistant à se demander quel peut être l'avenir d'une franchise dont on a tout dit devrait se poursuivre avec ce Dragon Ball Raging Blast. En effet, plutôt que de confier son titre à une autre société (occidentale ?) afin d'avoir un regard nouveau sur la série de Toriyama, Namco Bandai s'est contenté de faire appel à Spike déjà en charge des précédents Tenkaichi dont Raging Blast n'est finalement qu'une version Haute Définition. Pour autant, on peut se demander en parallèle si ce n'est pas le bon choix sachant que les quelques nouveautés de cet opus, synonymes de Vegeta et Broly en SS3, ont déchaîné les foudres de nombreux fans.
Depuis plusieurs années consécutives, l’approche des fêtes de Noël s’accompagne toujours d’un jeu à licence Dragon Ball Z. Cette année ne déroge pas à la règle puisque ce n’est pas moins de 3 titres estampillés Super Sayajin Style qui sortent quasi simultanément : un jeu d’action sur Wii, un RPG sur DS et un jeu de combat sur Xbox 360 et PlayStation 3. C’est ce dernier qui nous intéresse ici. L’année dernière, la version Burst Limit nous avait surpris avec ses cut-scenes dynamiques fidèles à l’anime et le passage de la série en HD, mais il nous avait aussi déçu avec son casting hyper réduit et son look sympa mais un peu plastoc. La cuvée 2009 est-elle meilleure que celle de 2008 ? Ce qui est bien avec la série Dragon Ball Z, c’est qu’à chaque nouveau titre on ne se sent jamais vraiment perdu. Cela débute toujours par une cinématique hyper speed, rappelant en quelques images les meilleurs moments de la série sur une chanson made in Japan au style inimitable, chanté par Hironobu Kageyama (le chanteur attitré de l’anime DBZ). Cette fois encore, c’est une cinématique un peu cheap qui a été mise en place plutôt qu’une belle vidéo en animation traditionnelle plus classe mais certainement plus onéreuse à produire.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Namco Bandai Games a profité de la gamescom 2009 pour nous inviter à voir Dragon Ball : Raging Blast d'un peu plus près. L'occasion de partager avec vous nos impressions sur celui qui aura la lourde tâche de redonner un peu d'éclat aux jeux Dragon Ball, en nette perte de vitesse ces dernières années. Un objectif réalisable ? Namco Bandai Games nous gave de Dragon Ball, et ce n'est visiblement pas près de changer. Après un Dragon Ball Z Burst Limit un peu juste, l'éditeur nous proposera cette fois un Dragon Ball : Raging Blast reprenant le système de combat des épisodes Tenkaichi. Un choix plus judicieux car ce gameplay permet de mieux mettre en valeur toute la surpuissance des héros du manga, mais il ne faudra visiblement pas non plus s'attendre à des nouveautés bien profondes. En fait, l'évolution semble plus cosmétique qu'autre chose. La HD permettra donc surtout à ce nouvel épisode de proposer un rendu visuel plus actuel. On nous promet des aires de combat deux fois plus grandes qu'auparavant, et un frame rate qui passera de 30 à 60 images par secondes.
La série Budokai Tenkaichi déboule enfin sur consoles next-gen. Après le très moyen Burst Limit, nos consoles de salon vont-elles accueillir le digne successeur de la mythique saga des jeux de combat mettant en scène Goku et ses amis ? Au diable les introductions longuettes, et allons droit au but ! Ce nouveau DBZ proposera en fin d’année de se mettre sur la tronche avec plus de 70 personnages, transformations comprises. La plupart d’entre eux se débloqueront en fonction de votre façon de jouer. Au fil des combats, on revivra avec émotion les aventures de la saga Z. Une des nouveautés mises en avant lors de la présentation à laquelle nous avons assisté réside dans la possibilité de continuer le combat sous l’eau. Alors oui, balancer un bon coup des deux poings sur la tête de son adversaire pour l’envoyer dans l’onde accouche d’un effet visuel spectaculaire, mais malheureusement, le combat en milieu aquatique ne change rien au gameplay. Un coup dans l’eau pourrait-on dire non sans humour. Heureusement, pour compenser cette petite déception, le taux de rafraîchissement à soixante images par seconde apporte au jeu une fluidité fort agréable.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball : Raging Blast. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball : Raging Blast.