Gray Matter

Gray Matter

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Gray Matter. Les experts notent Gray Matter 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gray Matter et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gray Matter ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gray Matter ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gray Matter

Univers Consoles

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

6.0/10

Gray Matter

Onze ans après le dernier Gabriel Knight, la célèbre scénariste Jane Jensen est de retour avec Gray Matter, un point'n click dans la lignée de ses anciennes productions. Véritable petite brise d'air frais sur une console en manque de bon point'n click, le titre de DTP Entertainment séduit. A l'origine de la série des Gabriel Knight sur PC, la scénariste et réalisatrice Jane Jensen marque avec Gray Matter son grand retour dans le milieu du jeu vidéo. Particulièrement attachée au mélange entre réalité et fantastique, la scénariste a su avec le temps proposé des histoires prenantes et mémorables pour bien des joueurs. Au commande, le studio WizarBox installé en France. Développeur du portage d'Arx Fatalis sur Xbox première du nom ou encore de Risen - le portage également -, WizarBox s'est concentré avec Gray Matter sur l'élaboration complète d'un titre. Sachant que les points and click se font relativement rares sur Xbox 360, le titre fait office de véritable brise d'air frais. C'est lors d'une nuit pluvieuse que Samantha Everett, l'héroïne de Gray Matter, tombe sur un château sinistre nommé Dread Hill House.

XboxFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gray Matter

S'il y a bien un genre de jeu sur le déclin, c'est bel et bien celui du point'n click. Pourtant, ce dernier n'est pas encore mort, comme en témoignait le sympathique Sherlock Holmes sorti un an plus tôt, et ce Gray Matter fraîchement débarqué. Avec à la tête du projet une certaine Jane Jensen (game designer de la série des Gabriel Knights, rien que ça), on ne peut qu'être intrigué par ce que nous réserve ce nouveau périple. Prêt pour l'aventure ?Tout commence alors que Samantha Everett, aux commandes de sa moto, s'égare et se retrouve par hasard dans une gigantesque maison, qui ressemble d'ailleurs plus à un manoir, du nom de Dread Hill House. Se faisant passer pour la nouvelle assistante du Docteur Styles, le propriétaire et résident de la bâtisse - et accessoirement neurobiologiste spécialisé dans les phénomènes paranormaux - elle parvient à y trouver refuge pour la nuit. Le lendemain, de fil en aiguille, celle-ci se voit finalement prendre le poste et se doit de trouver six cobay... volontaires pour une expérience que voudrait mener le docteur Folamour, comme se plaît à le nommer notre chère Sam. Ne le cachons pas plus longtemps, si le scénario peine à se montrer intéressant au début, force est d'avouer qu'une fois que le joueur est plongé dans l'aventure, il sera très dur d'en sortir.

Generation NT

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Gray Matter

Si les jeux d'aventure de type point & click ont basé leur grande renommée aux environs des années 90 â?? notamment via le studio Lucas Arts â?? force est de constater que le genre s'est essoufflé ces dernières années, faute de prédécesseurs de grande qualité. Cependant, certains studios tentent de renouer contact avec le jeu d'aventure mêlé d'énigmes. Si l'on pense évidemment à Telltale Games avec le revival de Sam & Max ou encore Hotel Dusk : Room 215 et sa suite, il faut également compter sur le développeur français WizarBox, connu et renommé pour sa licence So Blonde. Leur nouvelle production, Gray Matter, profite d'une scénarisation entièrement conçue par la célèbre Jane Jensen. Connue pour son excellent travail sur la série Gabriel Knight, la réalisatrice propose une nouvelle fois ses talents pour proposer une histoire immersive, tel un bon roman. Gray Matter nous immerge dans les contrées d'Angleterre, aux environs de la ville d'Oxford, en 2005. Le jeu débute sur une magnifique scène à la patte artistique finement travaillée, à l'instar d'une bande dessinée. Une nuit d'orage, une mystérieuse jeune fille baptisée Samantha Everett, tombe en panne alors qu'elle se rendait à Londres pour percer un secret autour d'un certain Deadelus Club.

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Gray Matter

Avant d'être un jeu, Gray Matter est surtout un événement, puisqu'il signe le retour de Jane Jensen dans le milieu du jeu vidéo. La scénariste, qui s'était brillamment illustrée dans Gabriel Knight, s'était en effet retirée du milieu depuis le troisième épisode de la saga. Onze ans après Gabriel Knight 3, la revoici aux commandes d'un nouveau projet auquel elle a apporté ses ingrédients favoris : le mystère et l'ésotérisme. Ce Gray Matter arrive-t-il pour autant au niveau de ses illustres ancêtres ? Au temps mué comme une carpe Comme toutes les histoires bizarres, celle de Gray Matter commence par une nuit noire. Par un coup du sort, la jeune Samantha, qui était en route pour Londres, est tombée en panne près d'un vieux manoir. Puisqu'il fait noir, qu'il pleut et qu'elle n'arrive plus à démarrer, Sam décide de se réfugier dans le manoir. En s'approchant, elle voit une jeune femme sur le perron. Une ombre furtive s'approche, et la jeune femme disparaît. Un crissement de pneu plus tard, Sam décide un peu égoïstement de se faire passer pour la jeune femme qui postulait comme assistante. Et voilà comment notre héroïne a rencontré l'intrigant Docteur Styles (aucun lien de parenté avec le Derek de Trauma Center), un savant taciturne qui étudie le psychisme.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de Gray Matter

Les vieux briscards se souviennent sûrement de l’excellente série de jeux Gabriel Knight. Le premier épisode, en particulier, avait en effet marqué son époque : scénario complexe, dialogue adulte, du mystère et de l’ésotérisme, le tout arrosé d’une bonne couche d’enquête policière. Pas étonnant que Gray Matter partage les mêmes qualités. Oui, pas étonnant, puisque la réalisatrice de ces deux titres est la même, la très respectable Jane Jensen. Créditée au générique de Gray Matter en tant que scénariste, dialoguiste et game-designer, Jane Jensen nous offre donc sur un plateau son nouveau bébé, en gestation depuis de nombreuses années. Au programme : prestidigitation, expériences psy, vieille université et météo anglaise. Avant que vous preniez peur, rassurez-vous : le mélange fonctionne à merveille. Tout commence comme dans un vieux film d’épouvante : par une nuit orageuse, sur une route de campagne, une jeune fille tombe en panne. Elle trouve refuge dans un grand manoir lugubre et, par une malheureuse coïncidence et une suite de quiproquos (un peu tirés par les cheveux, il faut l’avouer), se retrouve à faire l’assistante d’un chercheur louche, spécialisé dans l’étude du cerveau : le docteur David Styles.

Xboxygen

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Gray Matter

Genre sous-représenté ces derniers temps, et encore plus vrai sur console, les Point and Click ont très souvent fait le bonheur des fans d'enquêtes. C'est donc avec une grande attention que nous avons suivi l'affaire Gray Matter et avec une grande attention que vous lirez ce test. En même temps, y'a examen écrit sur le sujet représentant 99% de votre note générale, donc vaut mieux le lire pour pas se prendre un carton, enfin c'est vous qui voyez. Gray Matter vient tout droit du cerveau de Jane Jensen, dont le nom devrait faire sonner quelques cloches aux fans du genre avec notamment la série des Gabriel Knight. Et ça tombe bien, puisque le jeu va parler de cerveaux. Plein de cerveaux. Pour être plus précis, le fonctionnement du cerveau. A cet aspect scientifique, il faudra ajouter des histoires de magicien, de fantômes et d'étudiants qui agrémenteront la quinzaine d'heures pour boucler le soft complètement. Vous aurez, lors de votre aventure, l'occasion de contrôler Samantha Evrett, une magicienne américaine inconnue qui parcourt le monde, ainsi que le Dr David Styles, un célèbre neurobiologiste anglais plutôt acariâtre et bourru, qui pleure depuis des années la mort de sa femme.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Gray Matter

Lorsque Jane Jensen, créatrice de la trilogie d'aventure culte Gabriel Knight, revient avec un nouveau projet semblant tout aussi ambitieux, l'impatience nous ronge forcément, mêlée, il faut bien le dire, d'une pointe d'appréhension. Cette nouvelle ode à l'aventure résistera-t-elle à l'immense attente qu'elle avait su créer chez les férus du genre ? Annoncé dès 2003, Gray Matter profite bien entendu de l'aura impressionnante des Gabriel Knight, sur lesquels Jane Jensen a travaillé en tant que game designer. Cette série de point and click se distinguait par son ambiance forte mélangeant ésotérisme et réalité, par ses personnages charismatiques et son univers mature. Un quatrième opus n'a pourtant jamais vu le jour, au grand dam de nombreux joueurs, et Gray Matter constitue donc l'unique espoir de retrouver intacte cette combinaison séduisante qui avait su emporter l'adhésion. D'ailleurs, c'est déjà bien par son scénario magnifiquement écrit et construit que Gray Matter s'inscrit dans la droite lignée de ces classiques du jeu d'aventure. On y retrouve une nouvelle fois un duo/duel de personnages principaux intrigants et profonds. Le Dr Styles, un neurobiologiste réputé, vit en reclus dans son manoir depuis la mort tragique de sa femme.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Gray Matter (Preview)

Alors, évidemment, lorsque l'on parle de jeu « point and click », beaucoup de hardcores gamers sentent leurs poils se hérisser, la nausée monter, l'oeil devenir vague et vitreux, la respiration se saccader, le tout se terminant par une perte de conscience. Quoi qu'il en soit, les jeux point & click ont une grande tradition dans le jeu vidéo, et certains d'entre eux, forts de leur scénario ou leur univers envoûtants, sont même devenus des références en matière de loisir vidéo ludique. Nous voilà donc devant une nouvelle création d'un genre qui a été bien absent de la scène du jeu vidéo, ces derniers temps. Nous voilà devant Grey Matter.Le joueur fait connaissance avec Samantha Everett, prestidigitatrice de son état, nord-américaine de naissance, en voyage en Europe, histoire de devenir la meilleure magicienne du monde. Pour l'instant, les affaires ne sont pas folichonnes. Sam (parce qu'elle aime bien faire disparaître le « Antha » qui est en elle) se retrouve sans une thune, sur sa moto. Et il pleut. Bref, c'est pas la joie, alors, tant qu'à faire, autant aller perdre son temps dans le seul coin civilisé de l'Angleterre, à savoir Londres. Manque de pot, le panneau Londres - Oxford, emporté par une bourrasque, inverse les directions qu'il indique.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Gray Matter : Dread Hill House (Preview)

Principalement connue des joueurs pour avoir pondu la saga Gabriel Knight, Jane Jensen fera son grand retour dans le monde de l'aventure sur PC et Xbox 360 avec le très retardé Gray Matter : Dread Hill House. Celui-ci dévoilait les bases de son scénario et une bonne partie de son ambiance lors d'une rapide présentation organisée à la gamescom de Cologne en Allemagne. Jeune étudiante talentueuse et passionnée de magie de rue, Samatha "Sam" Everett est surtout complètement fauchée alors que commence l'aventure Gray Matter : Dread Hill House. A la recherche d'un boulot pas trop exigeant mais plutôt bien payé, la demoiselle postule auprès du mystérieux Dr. Styles pour éventuellement devenir son assistante de recherche. Si elle ne rencontre pas immédiatement son nouvel employeur, Sam reçoit tout de même une lettre d'instructions lui demandant de réunir six étudiants volontaires pour participer à une des expériences du docteur. Pour ce faire, notre jeune héroïne peut évidemment utiliser les stratagèmes habituels du genre pour recruter ces cobayes ou plutôt employer ses compétences de magicienne de rue pour tromper son monde.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Gray Matter. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Gray Matter.