3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Arthur et la Vengeance de Maltazard. Les experts notent Arthur et la Vengeance de Maltazard 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Arthur et la Vengeance de Maltazard et d'autres Jeux DS.
Chaque sortie de film pour enfants est désormais invariablement accompagnée du jeu vidéo et de tout un tas d'objets et de jouets en rapport avec ledit film. Hélas, la plupart du temps, ces jeux vidéos sont faits à la va-vite et n'offrent qu'un intérêt extrèmement limité pour les joueurs. Luc Besson avait cartonné au box office avec le premier film Arthur et les Minimoys (plus de six millions d'entrées en France), en sera-t-il de même avec le second épisode Arthur et la vengeance de Maltazard (déjà plus de trois millions de spectateurs en un mois d'exploitation), et qu'en est-il du jeu sur la portable de Nintendo, la réponse suit...Pour ceux qui ne connaîtraient pas les films relatant les fabuleuses aventures d'Arthur dans le minuscule monde des Minimoys, le jeu met en scène les trois personnages principaux. Il s'agit d'Arthur, le héros humain qui peut rétrécir pour accéder au monde des Minimoys, de Sélénia, la princesse des Minimoys, et de son petit frère Béthamèche qui l'accompagne partout. Nos trois héros vont devoir à nouveau se battre contre Maltazard, le méchant qu'ils avaient déjà combattu dans le premier long métrage.
Un an s'est écoulé depuis le premier voyage d'Arthur chez les Minimoys. Il croyait avoir donné une bonne leçon à l'infâme Maltazard mais les choses ne sont jamais aussi simples. En effet, les minuscules amis d'Arthur ont réussi à lui faire parvenir un message de détresse : ils ont besoin de son aide pour déjouer les nouveaux plans machiavéliques de M le maudit... On pouvait s'y attendre, le retour d'Arthur dans les salles obscures s'accompagne tout naturellement d'une petite louche d'adaptations en jeux vidéo. Pour une fois, on était prêt à accueillir ces titres à licence avec plaisir. On se souvient en effet que les jeux dérivés du premier volet nous avaient été concoctés avec soin par les équipes d'Etranges Libellules. Ces derniers ont toutefois passé la main au studio Phoenix Interactive pour ce second opus qui ne reprend pas la même recette que son prédécesseur. En effet, si Arthur et la Vengeance de Maltazard suit vaguement le scénario du film, il s'agit avant tout d'un party game composé d'une vingtaine de mini-jeux. N'espérez donc pas découvrir une histoire trépidante, les quatre "quêtes" qui composent le mode Aventure s'apparentent à une vague excuse destinée à vous faire patienter entre deux petites activités.
Ubisoft profite de l'arrivée du prochain Arthur et la Vengeance de Maltazard en salles pour sortir une nouvelle version Nintendo DS qui tombe à point nommé, commercialement parlant, à l'approche des fêtes de fin d'année. Arthur et la Vengeance de Maltazard se présente comme une succession de mini-jeux à pratiquer tout seul, ce qui est déjà un peu dommage. Ici, c'est l'écran tactile qui sert à réaliser les actions, avec des épreuves de plus en plus nombreuses au fil de l'aventure. Puzzles, ballon à diriger façon Soul Bubbles, jeux musicaux... La variété est bien là, mais les mécanismes restent simples en toute circonstance, avec à chaque fois un petit didacticiel avant de démarrer. Le positionnement très grand public du titre se ressent donc à tous les instants avec une relative facilité destinée à favoriser les débuts des plus petits. Bien que destiné aux joueurs néophytes, il est quand même agréable de constater que le jeu n'est pas bâclé pour autant sur le plan graphique. Arthur et la Vengeance de Maltazard est vraiment joli à regarder avec des éléments finement modélisés (au niveau de la DS bien entendu), et de jolies couleurs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Arthur et la Vengeance de Maltazard. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Arthur et la Vengeance de Maltazard.