3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Bomberman Land. Les experts notent Bomberman Land 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bomberman Land et d'autres Jeux PSP.
Certaines figures du monde vidéoludique traversent les âges et les générations sans prendre une ride. Bomberman fait partie de ces emblématiques personnages, 25 ans après sa première apparition sur console. Après le très classique Atomic Bomberman, la PSP connaît son deuxième opus du célèbre poseur de bombe avec Bomberman Land. Le défi du titre, toujours développé par Hudson Soft mais cette fois édité par Konami, est de tenter d’apporter un mode Histoire au jeu de réflexion. Véritable bombe ou simple pétard mouillé ? C’est bien connu, les développeurs de jeux vidéo adorent les challenges. Chaque séquelle d’un jeu réussi en est la preuve, mais rares sont les bonnes surprises. L’innovation paye moins souvent dans l’univers vidéoludique que le recyclage de hits. Pourtant Hudson Soft, studio historique à l’origine de Bomberman, ne recule devant rien et tente d’insérer, une nouvelle fois, les personnages et l’univers du légendaire poseur de bombes au cœur d’une intrigue.
Alors que son cousin Bomberman Land Wii a construit son mode solo autour d'un tournoi de mini-jeux, cet épisode PSP a opté pour une formule plus proche du jeu d'aventure. Catapulté sur un fragment de terre où tous les habitants ont perdu la mémoire, le héros Timothy White - accompagné d'une version miniature et hystérique de lui-même - va être obligé de partir en quête de pièces numérotées afin de reconstituer l'île de Bomberman Land en entier. Pour ce faire, il faudra visiter les multiples points de la carte, reliés entre eux par des chemins tout tracés, pour discuter avec les autochtones ou accomplir de petites épreuves. Ces dernières, parfois identiques à celles de la version Wii, vont du saut à la corde au travail à la chaîne dans une usine de bombes, avec un intérêt et une originalité très variables, d'autant qu'elles ne sont praticables qu'en solo. Le point le plus décevant tiendra cependant au caractère soit complètement mécanique, soit parfaitement incompréhensible des actions à mener pour obtenir les pièces des habitants de l'île
Voilà plus de vingt ans que le petit robot de Bomberman s'amuse à tout faire sauter sur nos consoles. Comme si ça ne suffisait pas, cet infatigable terroriste s'essaye désormais au skateboard ou au dégommage de ninjas. Mais que fait la police ? Pour être exact, ce n'est pas vraiment la première fois que le héros casqué de Bomberman diversifie ses activités. La série Bomberman Land et sa collection de mini-jeux existe en effet au Japon depuis belle lurette. Pourtant, il aura fallu attendre 2007 pour voir arriver une première adaptation occidentale sur DS et 2008 pour pouvoir bénéficier d'un portage PSP. Bien que ce spin-off conserve un mode Bataille classique avec le multijoueur mythique qui a fait les beaux jour de la licence, il se concentre surtout sur son aventure solo scénarisée, ponctuée de mini-jeux. L'idée était sympathique mais hélas le résultat n'est pas vraiment convaincant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Bomberman Land. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Bomberman Land.