9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du God of War : Collection Volume II. Les experts notent God of War : Collection Volume II 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du God of War : Collection Volume II et d'autres Jeux Playstation 3.
Licence superstar de la marque PlayStation, God of War a tenté de relancer les ventes de la PSP par deux fois en lui offrant deux épisodes totalement inédits. Mais les possesseurs de consoles de salon qui avaient décidé de faire l’impasse sur la portable de Sony se sont ainsi vus privés de deux volets de la franchise qu’ils aiment tant. Aujourd’hui, Sony profite donc de sa nouvelle politique de transposition des jeux PSP en HD sur PS3 pour réparer cette erreur. L’occasion pour nous de voir ce que ces deux épisodes ont vraiment dans le sang. C’est donc plus d’un an après avoir eu la chance de voir débarquer les opus PS2 en HD sur la PS3 que nous avons la possibilité de boucler la boucle en découvrant enfin l’intégralité de la franchise sur une seule machine. Dans le but de suivre la tendance lancée cette année par Sony, cette collection, en plus de nous offrir un lifting HD et son lot de trophées, a aussi décidé de s’impliquer dans la promotion de la technologie 3D relief. Nous commençons notre aventure par Chains of Olympus sorti en 2008 sur PSP, soit deux ans après le début de la saga sur PS2 avec God of War. Vous l’aurez donc compris par vous-même, le jeu profite de cette proximité pour garder les bases d’un gameplay qui a fait ses preuves sur les consoles de salon.
Rien ne se perd, tout se recycle. Ce LEITMOTIV, Sony est actuellement en train de l'appliquer à la lettre, en proposant pour cette rentrée 2011 une pléthore de remakes HD de ses blockbusters ayant fait leurs preuves par le passé. Alors, doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ? Injustement mis en retrait en comparaison de leurs pendants sortis sur Playstation 2, les 2 épisodes de la série God of War déclinés sur PSP (Chains of Olympus et Ghost of Sparta), et développés par Ready At Dawn Studios, n’ont en fait rien à envier à leurs grands frères. Bridés sur le plan graphique du fait des limites imposées par la PSP, ils ont eu pour leur retour (mérité) sur Playstation 3 à une couche de maquillage HD, leur permettant de s’en sortir honorablement une fois lancés sur grand écran. Inutile de se le cacher : si le résultat est fluide, il peine toutefois à véritablement impressionner. Logique implacable, ces 2 épisodes datant de 2008 et 2010, ils ont en leur temps réussi à pousser la portable de Sony dans ses derniers retranchements. Clôturons la question graphique, pour s’attaquer au contenu de ces 2 épisodes.
Jouer à l'intégralité de la saga God of War sur une seule et même console, c'est désormais possible avec l'arrivée sur PS3 de God of War Collection : Volume II. Reprenant les deux spin-off de Kratos réservés jusque-là aux possesseurs de PlayStation Portable, la galette apporte également son lot de modifications. Beaucoup a déjà été écrit sur les deux titres présents dans cette compilation : God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta. Testées dans nos colonnes sur PSP, ces deux aventures portables de Kratos n'ont finalement pas grand chose à envier aux deux épisodes PlayStation 2, avec une bonne grosse dose d'action et une mise en scène de qualité. Certes, les deux scenarii ne sont pas les plus marquants de la saga, mais peu de choses peuvent être reprochées côté gameplay. La durée de vie de cette galette Blu-ray dépasse quant à elle la dizaine d'heures grâce à la compilation. Autant dire que tout fan de la série n'ayant pas eu la chance de posséder une PSP se doit de réparer cette erreur avec God of War Collection : Volume II. Et ce, même si les modifications effectuées pour tourner sur PlayStation 3 sont essentiellement graphiques et sonores (Dolby Surround 5.1).
Si Ico & Shadow Of The Colossus version Classics HD n'est somme toute qu'une réédition remasterisée des deux classiques de SCE Japan Studios, il a l'immense mérite de leur donner une seconde chance en boutiques après des ventes somme toute modestes sur PlayStation 2. En revanche, la pertinence d'un portage de God Of War : Le Fantôme de Sparte et Les Chaînes de l'Olympe semble moins évidente. Certes, les joueurs n'ayant pas investi dans une PSP pourront compléter leur collection, mais on ne peut pas dire que ces deux volets soient particulièrement mémorables. Alors, l'investissement peut-il tout de même s'envisager ? Autant faire clair et concis : Les Chaînes de l'Olympe et Le Fantôme de Sparte sont loin de figurer au panthéon de la saga God Of War. En 2008, le premier fut bien accueilli dans nos colonnes sans non plus soulever un enthousiasme débordant. Ready At Dawn, à qui l'on doit notamment le Daxter sur PSP et Okami sur Wii, livrait une copie soignée, suivant avec rigueur le cahier des charges de la saga. ? l'époque, sa réalisation spectaculaire et le plaisir de découvrir une aventure de Kratos efficacement mise en scène sur PSP nous avaient convaincus.
God Of War: Origins Collection sur PS3 c'est tout simplement le portage des 2 hits en puissances de la PSP sur la console de salon. On retrouve donc God of War: Chains of Olympus et Ghost of Sparta, le tout en HD avec un travail effectué sur les texture. Sachant que ces jeux sont déjà des must-have sur la portable, est-ce que le passage à la PS3 est un incontournable? Temps de jeu personnel: 10 heures On début l'aventure avec God of War: Chains of Olympus qui nous raconte l'histoire de Kratos, demi-dieu a pour mission de ramener le soleil a sa place alors que Morphée veut quitter le monde des rêves pour rejoindre celui des éveillés, allez comprendre la Terre. Athena nous guidera pendant notre quête où ennemis et boss se succèdent dans des décors riches en détails qui ont gagné en beauté lors du passage à la HD. On avait déjà testé la bête sur PSP et on avait voté tout bon. « Difficile de résister à ce God of War sur PSP. Il a vraiment tout ce qu’on espérait de ce titre sur la console portable de Sony : la réalisation est impeccable et impressionne, le gameplay est intact, les animations fluides. Bref, c’est du tout bon. On aimerait que cela dure plus longtemps, c’est indéniable et aussi peut-être avoir quelques innovations.
Au fond, il n'y a pas grand chose à dire sur God of War Collection 2, puisqu'il s'agit d'une compilation réunissant les épisodes Chains of Olympus et Ghost of Sparta dans une seule et même boîte. Mais au regard des multiples exploits accomplis par Kratos durant son combat contre les Dieux, on ne pouvait faire l'impasse sur un titre susceptible d'intéresser les disciples qui n'ont jamais eu l'occasion de posséder une PSP à la maison. Deux raisons suffisantes, à nos yeux, pour accorder donc quelques syllabes à God of War Collection Volume 2. D'autant que la finition n'est pas nécessairement au rendez-vous.Car la réalisation HD de God of War : Chains of Olympus pique parfois les yeux, et il paraît évident que certaines textures n'auraient jamais dû voir le jour sur PS3. Même la modélisation des personnages peine à convaincre, alors que les développeurs de Ready at Dawn s'étaient montrés intraitables dans ce domaine sur PSP. Le constat est nettement moins sévère lorsque l'on jette un coup d'oeil sur Ghost of Sparta qui est beaucoup plus récent (2010), et s'adapte donc mieux à la haute-définition. Ce qui reste intact en revanche, ce sont les caméras qui se placent toujours de manière judicieuse, et mettent ainsi en valeur les environnements traversés par le Divin Chauve.
Les God of War PS2 étaient déjà passés à la moulinette HD, c'est aujourd'hui au tour des épisodes PSP de subir le même traitement avec une compilation tout simplement nommée God of War Collection Volume II. Si le lifting technique est une fois de plus de qualité, aussi bien pour l'affichage à 60 images par seconde en 720p que pour l'anti-aliasing bienvenu ou la bande-son remixée pour le Dolby Surround 5.1, il faut avouer que l'origine portable des deux jeux saute toujours aux yeux, avec ou sans lunettes 3D. Chains of Olympus est le plus touché par ce syndrome avec ses textures et ses modélisations assez basiques, sans parler des petits freeze de changement de zone toujours présents, alors que Ghost of Sparta - déjà mieux fini à la base - est encore plus impressionnant sur un grand écran.L'autre souci de ces portages est l'absence de contenu supplémentaire vraiment intéressant, puisqu'en dehors des trophées, d'un costume et d'un court documentaire déjà offert sur réservation du second opus, on n'accède à pas grand-chose de plus que sur PSP. Du coup, il n'y a pas vraiment de raison de s'encombrer avec des jeux assez bluffants sur portable, mais déjà inférieurs sur plusieurs points aux aventures de salon à l'époque.
God of War III aura marqué sa génération de son empreinte ! Par la même occasion, il a permis à la série de Santa Monica d'assoir sa domination dans le registre des Beat Them All "pour casuals" sur PlayStation 3. Les fans de la saga étant de plus en plus nombreux, Sony nous propose donc aujourd'hui de profiter des épisodes PSP en HD, histoire d'avoir l'ensemble de la série à disposition sur une seule machine. Un portage sympathique pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de posséder de PSP.Puisqu'il s'agit d'une compilation, nous ne rentrerons pas dans les détails de chacun des titres qui la composent, il vous suffit de lire le Test complet de God of War : Chains of Olympus et le Test complet de God of War : Ghost of Sparta sur Gameblog pour avoir tous les détails. Car, en effet, ces versions proposent le même contenu que celles d'origine sur console portable. Néanmoins, les quelques ajustements effectués pour cette arrivée sur PlayStation 3 méritent des éclaircissements. Disponible depuis 2008, le premier épisode sur PSP, réalisé par Ready At Dawn, est sans doute celui qui souffre le plus de ce portage sur PS3. Si le passage en 1080p en 60 images secondes lui redonnent globalement la forme, on pestera, quelque peu, contre des textures (surtout en ce qui concerne les décors) franchement pauvres sur grand écran et PS3.
Véritable étendard du beat-em-all sur consoles Sony, la saga God of War a connu en six ans un essor peu commun avec deux titres sortis sur PS2, deux sur PSP, et un sur PS3. Histoire d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer à tous les épisodes sur une seule machine, l'éditeur nippon avait décidé l'an passé de porter les opus PS2 sur sa petite dernière. Aujourd'hui, ce sont les itérations portables qui débarquent dans nos salons !Fans de God of War, réjouissez-vous : le temps est enfin venu de détenir l'intégralité des aventures de Kratos sur votre seule PS3 ! Presque un an et demi après les adaptations des épisodes PS2 de la série, c'est au tour de Chains of Olympus et Ghost of Sparta de subir un lifting HD très à la mode ces derniers temps.Que vous ayez découvert la saga avec le tout premier opus sorti en 2006 sur PS2 ou que vous ayez pris le train en route avec l'un des autres volets, vous ne serez pas surpris par le gameplay de ces nouveaux portages : on y retrouve en effet tout ce qui a fait la renommée de Kratos, à savoir un système de combat basé sur deux boutons permettant la réalisation de superbes combos, des armes magiques à faire évoluer, des ennemis gigantesques à achever à coups de QTE, et une ambiance du tonnerre servie par une réalisation graphique et des compositions musicales de toute beauté.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour God of War : Collection Volume II. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce God of War : Collection Volume II.