7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Les experts notent G.I. Joe : Le Réveil du Cobra 3.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et d'autres Jeux Xbox 360.
Figurines bien connues des petits garçons, les GI Joe ont fait l'objet cette année d'une première adaptation cinématographique, laquelle ne pouvait rester sans adaptation vidéoludique. La malédiction du jeu à licence a t-elle encore frappé ? Malheureusement oui. Explications ! Lorsque l'on est petit, l'on rêve de devenir astronaute, pompier, pilote de courses ou encore soldat dans l'armée la plus efficace et célèbre du monde : l'armée américaine. Ce fantasme vécu par une grande majorité de petits garçons a bien évidemment été compris par une majorité d'adultes, dont David Breger, qui créa en 1942 une bande-dessinée pour l'armée américaine. Cette dernière mettait en scène G.I. Joe, un soldat fictif rapidement dépassé par son succès qui ne pouvait plus se contenter du format papier pour séduire les enfants. Ainsi, en 1964, sous l'impulsion d'Hasbro, le personnage devient une figurine plastifiée et articulée et d'un simple soldat, la marque G.I. Joe devient désormais le représentant des différentes branches de l'armée. Si le succès ne se démord pas depuis toutes ses années, il aura néanmoins fallu attendre l'année 2009 pour découvrir la première adaptation live de la franchise sur grand écran.
Sorti au cinéma il y a quelques semaines, G.I. Joe a divisé les cinéphiles. D'un côté, ceux qui le considèrent comme le blockbuster le plus jouissif de l'été, et de l'autre qui le voient comme une grosse baudruche, mal foutue et crétinisante. Mais une chose est sûre : tous s'accordent à dire que le film de Stephen Sommers tient plus du jouet que d'autre chose. Ce potentiel ludique a-t-il déteint sur le jeu vidéo homonyme ? Réponse dans les lignes qui suivent… On pouvait espérer de G.I. Joe, le jeu vidéo, un bon petit défouloir décérébré. On pouvait espérer un titre qui arriverait à canaliser les idées du film pour les rendre amusantes manette en mains. On pouvait espérer qu'en y jouant, on y retrouverait un peu de notre âme d'enfant, celle qui nous poussait à rester assis des heures dans notre chambre à jouer avec des figurines en plastique, simulant d'interminables combats (ponctués de sauts périlleux de 5 mètres de haut et de quadruples coups de pied retournés) qui se terminaient le plus souvent par un craquage d'élastique, synonyme de mort de votre bonhomme préféré. On pouvait toujours rêver ... G.I. Joe, le jeu, ne nous a rien apporté de tout ça. Pire, il se place directement parmi les pires adaptations de film en jeu vidéo de l'année !
A l'annonce de l'arrivée prochaine de GI Joe, le jeu vidéo, bizarrement, cela ne nous a pas fait grand chose. Peut-être parce que, à titre personnel, on est passé à travers de ce dessin animé, malgré un grand frère qui lui, ne manquait aucune diffusion ; que disposer d'un jouet GI Joe n'était pas un rêve ; ou bien juste parce qu'il s'agissait encore une fois d'une énième adaptation, et que, la plupart du temps, on sait comment cela se termine. Dans tous les cas, l'arrivée de GI Joe ne nous a pas passionnée. Mais, en nous mettant l'espace d'un instant dans la peau de ce grand frère dont les souvenirs commencent à s'émailler, la possibilité d'incarner ces personnages de cette série, de croiser à nouveau des ennemis connus, le capital sympathie pour ce jeu peut exister. Malheureusement, faire revivre une ancienne licence n'est pas tout, encore faut-il le faire avec réussite. Et sur ce point là en revanche, fan ou pas fan de GI Joe, le titre met de lui-même tout le monde d'accord. Vous ne ne manquerez pas d'action dans ce jeu puisque très rapidement, le titre vous plonge au coeur de l'aventure. Vous l'aurez compris, vous venez de rejoindre les rangs des GI Joe et vous enquêtez de façon très musclée sur les turpitudes d'un marchand d'armes, la MARS.
Quand les franchises de figurines se mettent aux jeux vidéo, on peut s’attendre au meilleur comme au pire. G. I Joe Le Réveil du Cobra, adapté du film actuellement dans les salles obscures, ne brille que par sa médiocrité. En somme, G. I. Joe Le Réveil du Cobra est pour les garçons ce que Barbie fait du Cheval est aux filles. L’aventure vidéo ludique de ces supers guerriers américains est tout simplement affligeante, tant par son scénario que par son gameplay. L’organisation terroriste nommée Cobra a enlevé plusieurs membres du groupe des G. I. Joe. En bon coéquipier, les deux derniers G.I encore présents à la base vont partir à la rescousse de leurs partenaires en détresse. Armés jusqu’aux dents et équipés de leur célèbre armure en Nanocytes, les guerriers partent pleins de confiance. Malheureusement pour eux, la M.A.R.S, l’organisme scientifique à l’origine de la conception des armes et des équipements des G. I. Joe, a viré de bord et rejoint les rangs de l’ennemi. L’organisation Cobra connait donc à présent tous les points faibles de son adversaire. Par équipe de deux, les G. I. Joe partent donc à la recherche de leurs amis, espérant détruire au passage une bonne partie des bases ennemies.
Si la mauvaise réputation des adaptations de blockbusters hollywoodiens a conduit quelques éditeurs à faire des efforts, d'autres persistent à simplement profiter d'un nom plus ou moins prestigieux et vendeur. Ainsi, G.I. Joe nous propulse-t-il dans une aventure assommante, sorte de mix indigeste entre Gears of War et Ikari Warriors, emballé dans une réalisation à peine digne de la précédente génération de consoles. Dans la peau d'un duo de G.I. en armure magique - on peut switcher entre les deux d'un clic ou inviter un ami à vivre le même calvaire -, Le Réveil du Cobra nous fait traverser des niveaux composés de couloirs linéaires chargés d'ennemis et de tourelles de défense qu'il suffit d'anéantir en gardant son doigt crispé sur le bouton de tir et en se débattant avec le ridicule système de lock automatique et la caméra rigide. De temps à autre, il faudra jouer la prudence et se protéger derrière quelque abri de fortune ou nettoyer plus franchement la zone avec son attaque spéciale. On aura même droit à des passages en véhicule assez chaotiques et des combats musclés contre des boss, histoire de vaguement varier les choses.
Valeureux petits soldats au service d'une nation, les G.I. Joe sont pour beaucoup d'increvables figurines en plastique. Mais pour Hasbro c'est avant tout une licence aux nombreuses opportunités, dont la dernière pièce maîtresse, le film Le Réveil du Cobra, ne pouvait passer à côté de la case adaptation vidéoludique. Electronic Arts et Double Helix ont ainsi pris en charge G.I. Joe : Le Réveil du Cobra pour un résultat que de nombreux joueurs redoutaient… Le G.I. Joe, la meilleure unité de forces spéciales au monde, doit faire face à une terrible force ennemie qui menace le monde. Alors que nos amis pensaient avoir neutralisé le Cobra Commander en faisant prisonnier son lieutenant de charme Baroness, voilà que cette dernière s'évade du P.I.T. mobile, la base G.I. Joe, et fait prisonnier Heavy Duty. C'est en libérant leur ami que le reste de l'unité G.I. Joe fait une découverte pas très rassurante : le Cobra prépare sa vengeance avec l'aide de son fournisseur d'armes M.A.R.S. Industries. G.I. Joe : Le Réveil du Cobra reprend donc grossièrement la trame du film éponyme, assurant par ailleurs un univers familier aux fans de la franchise.
A sept ans vous rêviez de vous engager dans l'armée américaine ? Votre vocation soudaine n'était certainement pas totalement étrangère à une petite figurine en plastique qui répondait au doux nom de G.I. Joe. Si ce personnage emblématique a fait fantasmer des générations de petits garçons, il nous revient désormais sous la forme d'un film et de son lot d'adaptations vidéoludiques. Si G.I. Joe semble a priori tout disposé à être décliné en jeu d'action, le Réveil du Cobra est une preuve de plus que les licences les plus célèbres peuvent accoucher de titres bas de gamme. En effet n'espérerez pas renouer avec l'enfant qui sommeille encore en vous et qui passait des après-midi entières à jouer avec ses figurines en plastique, il ne s'agit là que d'un banal TPS assez mal réalisé qui reprend vaguement l'ambiance du film du même nom. Il y a bien un semblant de scénario dans cette adaptation : l'équipe des G.I. Joe partent en Arctique pour en découdre avec de fourbes fabricants d'armes, la M.A.R.S. Ils tombent malheureusement dans une embuscade du Cobra et ces derniers ont fait prisonniers la plupart de nos fidèles soldats.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce G.I. Joe : Le Réveil du Cobra.