6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Frontlines : Fuel of War. Les experts notent Frontlines : Fuel of War 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Frontlines : Fuel of War et d'autres Jeux Xbox 360.
Je vais surement me répéter, la 360 reçoit chaque mois une masse de FPS, donc forcément on se met à devenir difficile sur la qualité. Aujourd’hui, c’est donc Frontlines qui doit y passer. Scénario catastrophe avec un fond de 3ème guerre mondiale, on ne mise pas dans l’originalité mais ce n’est pas trop grave… On se lance dans le test ! Le monde a évolué, loin des guerres de religions ou opposants des points de vues politiques, celle-ci concerne le pétrole. La pénurie se rapproche et c’est donc tout naturellement que tout le monde cherche à s’approprier les territoires où l’on en trouve à tout va. Avec un faux air de guerre froide réchauffée, vous faites parti des chiens errants et vous allez devoir éliminer les soldats de l’étoile rouge (ennemi de la coalition occidentale). Scénario super original, mais le jeu ne mise pas tout dessus. Au programme un FPS qui part avec de bonnes bases. Des armes bien faites (niveau réalisme), et un armada assez varié, vous allez pouvoir tirer à volo.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Grâce aux nouvelles plateformes de jeu et à la démocratisation des connexions internet, le jeu en ligne connaît un tel essor que certains studios décident de soigner davantage le pan online de leurs productions tout en assumant de délaisser en partie l’expérience solo qu’elles proposent. C’est clairement le choix opéré par les studios Kaos sur Frontlines : Fuel of War qui ont d’ailleurs, dès l’annonce du projet, centré leur communication sur ces parties en ligne en pointant clairement Battlefield comme inspiration, logique quand on sait que le titre repose sur les idées d’une bande d’anciens de chez DICE. Résultat des courses, si Frontlines restera clairement anecdotique du point de vue du joueur solitaire, il réserve de bonnes surprises en multi grâce à une foultitude de possibilités. Semi-échec ou semi-réussite ? Tout dépend finalement de l’intérêt de chacun pour les longues soirées à faire la guerre virtuelle en ligne.
Entre Call Of Duty 4, Crysis ou encore Halo 3, percer dans l'univers des FPS semble aujourd'hui compliqué. THQ a confié cette mission délicate au développeur new-yorkais Kaos Studios. Pour référence, ce studio contient des anciens membres ayant travaillé sur la série des Battlefield, notamment via le mod Desert Combat. Pas étonnant à la vue du concept et de son orientation clairement multijoueurs. Frontlines : Fuel Of War va-t-il réussir à se frayer un chemin entre les lignes ennemies ? Réponse au travers de ce VidéoTest. Frontlines : Fuel Of War plonge le joueur au cœur d'une troisième guerre mondiale. Une crise énergétique éclate, engendrant ainsi une dépression planétaire. Dans ce contexte houleux, deux nouvelles alliances se forment : la Coalition Occidentale (États-Unis / Europe) et l'Étoile Rouge (Russie / Chine). Si le pitch n'a rien d'original, la trame scénaristique est assez bien montée pour nous tenir en haleine durant l'aventure.
Du pétrole et des soldats, le pitch de Frontlines : Fuel Of War ne s'encombre pas de subtilités pour justifier la guerre que se livrent deux factions vieilles comme la Guerre Froide, l'Occident et l'Orient. A l'origine de Frontlines : Fuel Of War se trouve le studio Kaos fondé par d'anciens développeurs de Trauma qui avaient sévi sur Battlefield. Rien d'étonnant donc à ce que Frontlines frappe par sa ressemblance avec la série de DICE, aussi bien en multi qu'en solo. Dans un futur pas très éloigné, la disparition quasi totale des ressources pétrolières plonge le monde dans une nouvelle guerre globale opposant le bloc de l'ouest (USA et une partie de l'Europe) à son vieux rival de toujours, le bloc de l'est (Russie et Chine). Boum badaboum allons donc nous foutre sur la tronche au milieu du désert ou sur la Place Rouge. Contrairement à Battlefield, Frontlines peut se targuer de proposer une campagne solo qui reprend simplement les principes de son mode multi mais en y ajoutant un scénario, un poil de mise en scène et des bots plus malins que la moyenne.
L'année 2008 commence donc comme aura fini la précédente, avec une déferlante de FPS en tout genre sur Xbox 360 et PC. Effet de mode, solution de facilité, ... Les explications d'une telle tendance sont nombreuses, mais le résultat reste le même : la qualité de tous ces titres est pour le moins aléatoire. Chacun y va donc de sa petite nouveauté ou de sa supposée touche singulière pour tenter de se démarquer du lot, à l'image de Frontlines et son gameplay articulé autour de la conquête du champ de bataille. Fausse bonne idée ou vrai coup de bluff, le titre de Kaos Studio prépare ses armes pour affronter la concurrence. Carnage en perspective ? Si l'on en croit les prédictions alarmistes des scénaristes de Frontlines, d'ici quelques années, le monde devrait s'enliser dans un nouveau conflit d'envergure. La raison à tout ce bazar ? Les réserves de pétrole sont presque à sec, ce qui n'a pas manqué de mettre à genou l'économie mondiale.
Gamekult
Ajouté le : 12/2007
Plus accessible...
Si l'année 2007 a été particulièrement riche côté FPS, la prochaine s'annonce également chargée en la matière, avec notamment la sortie dès le mois de février de Frontlines : Fuel of War. Déjà découvert au Gamers' Day de THQ en mars dernier, il s'est livré un peu plus en début de semaine lors d'une petite visite dans les locaux de Kaos Studio, à New York. L'occasion de découvrir et de s'essayer à une nouvelle version de ce titre, élaboré par certains développeurs de Desert Combat, un mod populaire pour Battlefield 1942. Une influence que l'on retrouve dans Frontlines : Fuel of War comme nous allons le constater. L'action de Frontlines : Fuel of War prend place une vingtaine d'années dans le futur, alors que le monde se déchire pour le contrôle de l'énergie, et notamment du pétrole, qui commence à manquer. Un scénario dans l'air du temps, où s'affrontent deux grands blocs : la Red Star Alliance (composée de la Russie et de la Chine), et une coalition de l'Ouest (Etats-Unis et Europe).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Frontlines : Fuel of War. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Frontlines : Fuel of War.