4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du UEFA Euro 2008. Les experts notent UEFA Euro 2008 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du UEFA Euro 2008 et d'autres Jeux Xbox 360.
Une présentation est-elle vraiment nécessaire ? Si vous ne connaissez pas UEFA ou FIFA, c’est que vous n’aimez pas le foot ou que vous vivez sur une autre planète, dans tous les cas, le jeu risque peu de vous intéresser. Si au contraire vous connaissez, inutile de vous présenter ce titre décennal qui a fait la joie de certain et rempli le compte en banque de la firme californienne. Passons donc aux spécificités et aux nouveautés de la mouture 2008. Premièrement le moteur. Celui-ci n’est pas nouveau puisqu’emprunté à son cousin FIFA 08, ce qui promet des graphismes du plus bel effet ainsi qu’une très bonne fluidité. « Quelques » petites améliorations ont tout de même été apportées, notamment au niveau de l’IA des gardiens qui n’était pas forcément des plus réalistes, elle n’est pas encore au top, mais elle s’améliore. La gestion des collisions entre joueurs a, elle aussi, été améliorée puisque même l’ordinateur se met à abuser des simulations de fautes (où va-t-on ?!), mais fini le coude à coude pour choper la balle sans gêner l’adversaire.
C’est sous le soleil et avec une température avoisinant les 40°C que j’ai décidé de tester UEFA Euro 2008 dans ma chambre, enfermé dans le noir… en ce lundi de glandage quasi national. En tant que fan de foot (allez Paris !) je ne pouvais déroger à la règle, et voila donc ce qu’EA nous propose, un jeu juste sur l’Euro, loin du duel Fifa/PES. Un jeu qui ne paye pas de mine, qui se veut plein de licences, et qui finalement pourrait être une bonne surprise pour cet été ? On va voir ça dans la suite ! Après deux jeux à caractère commercial (”En route vers la Coupe du Monde” et “Coupe du Monde”) voila qu’EA recommence en nous faisant un jeu axé sur l’Euro. Coup de chance, le prochain ne sera que dans 4 ans ! On aura surement la Coupe du Monde dans 2 ans me direz vous… Bon on rentre dans le jeu, on est pas la pour lancer des polémiques :) Euro 2008 est beau, comme EA a l’habitude de faire. Un menu léché, autant graphiquement qu’au niveau sonore.
La ritournelle est désormais connue de tous : EA Sports est incapable de laisser passer une grande compétition internationale de foot sans la décliner en jeu vidéo et l'Euro de cette année ne fera donc pas exception à la règle. Le cul entre deux chaises, ces similis add-ons de FIFA ont toujours été aléatoires, tantôt posant les bases d'une évolution positive du gameplay, tantôt sombrant dans le spectaculaire foufou et un peu grotesque. Toute la question est donc de savoir de quel côté se situe UEFA Euro 2008. Direction la Suisse et l'Autriche pour cette version intermédiaire de FIFA qui célèbre donc cette année l'Euro 2008 dont le coup d'envoi est prévu maintenant pour dans moins d'un mois. Comme à son habitude, EA Sports profite de sa licence officielle et de son savoir-faire en la matière pour parer son jeu de tout le décorum nécessaire afin de satisfaire les fans de ballon rond. Stades officiels, hymnes nationaux, confettis, supporters en délire, il ne manque plus que la bière pour que la panoplie soit complète.
Les supporters de clubs vont bientôt troquer leurs écharpes aux couleurs locales contre un esprit plus patriotique, et ce, au rythme des performances de leur équipe nationale pendant le prochain Championnat d'Europe. Passé maître en l'art de simuler virtuellement n'importe quel événement sportif de taille internationale, EA Sports nous propose, sept mois à peine après FIFA 08, de vivre l'Euro comme si on squattait les pelouse suisses et autrichiennes. Il va beaucoup pleuvoir, et pas seulement des buts. S'il ne fait aucun doute sur l'identité du futur champion d'Europe, l'Equipe de France, le 29 juin prochain au stade Ernst Happel à Vienne, tout le monde a le droit de rêver et de penser que l'Allemagne ou l'Italie peuvent prétendre au titre. Faire rêver le joueur, c'est le credo d'EA Sports qui ne manque jamais l'occasion de doubler sa franchise, FIFA, d'un opus exclusivement consacré à une grande compétition, tantôt le Mondial, tantôt l'Euro, afin de renflouer des caisses pourtant déjà gonflées à bloc.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour UEFA Euro 2008. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce UEFA Euro 2008.