5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Battlefield : Bad Company. Les experts notent Battlefield : Bad Company 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield : Bad Company et d'autres Jeux Xbox 360.
Vous sentez cette odeur ? Si si… Concentrez-vous un peu ! Ca sent l’or… Oui mesdames et messieurs, l’or !! Et pour le coup ce n’est pas en creusant le sol que vous le trouverez… Mais en vous baissant ! Vous voulez devenir riche ? Vous allez devenir riche ! Ou au moins, vous allez mourir en essayant ! C’est sur que ce Battlefield Bad Company ne va pas parler à tous le monde. Ce n’est certes pas le meilleur FPS auquel vous aurez joué, il est plutôt basique au niveau multiplayer, l’écriture est plutôt simpliste, et la palette de couleur est plutôt fade, etc. Mais c’est malgré tout un des jeux les plus plaisants auquel j’ai joué depuis longtemps. C’est simple, prévu pour le fun et c’est gavé d’action et d’explosion dans tous les sens ! Bad Company est un très bon jeu, bien conçu et certainement un des meilleurs battlefield depuis l’original. Les Battlefield sont historiquement des jeux très orientés multi-joueurs, mettant en scène des équipes de joueurs, avec des classes diverses, dans des parties orienté jeu en équipe.
Battlefield est une franchise qui, il faut l'admettre, est plutôt connue et reconnue pour ses épisodes PC, principalement multijoueurs sur Internet. Malgré un opus Playstation 2/Xbox réussi en 2005, la série ne s'était pas vraiment implanté sur consoles. Les machines actuelles, très portées sur le jeu en ligne, paraissent aujourd'hui inévitables pour les développeurs de chez DICE. C'est donc tout naturellement qu'Electronic Arts nous gratifie d'un opus next-gen, sobrement baptisé Bad Company, qui propose, ô surprise, une campagne solo digne de ce nom. Le studio nordique s'est il contenté d'immenses cartes ornées de bots et agrémentées d'objectifs « poudre aux yeux » ? Le solo a-t-il pris le pas sur le multi ? Ce champ de bataille est-il d'aussi mauvaise compagnie que le titre le laisse présager ? Rarement un intertitre n'aura porté si bien son nom. Avant d'évoquer les bases scénaristiques de cette campagne solo, notons de suite l'orientation de celle-ci.
Un jeu Battlefield centré sur un mode solo qui s'inspire des FPS multijoueur ? L'idée avait de quoi donner des sueurs froides et pourtant, les créateurs de l'une des meilleures séries de shooters online nous livrent en ce début d'été un titre des plus sympathiques. Plus habituée aux jeux multijoueurs qu'aux campagnes solos efficaces, l'équipe de DICE a pris un drôle de pari avec Battlefield Bad Company : mélanger deux expériences de jeu, le solo et le multi, en recouvrant le tout d'une bonne dose de second degré. Au coeur d'une guerre fictive opposant les Etats-Unis et quelques pays de l'est, la Bad Company est une unité de rebuts de l'armée, des types à qui on a donné le choix : intégrer la compagnie B pour devenir de la chair à mortier, ou filer droit en cour martiale. C'est votre cas à vous, Preston Marlow, venu rejoindre les 3 autres sociopathes. Ces petits gars ne font pas la guerre pour servir leur patrie ou pour sauver le monde ou encore pour l'honneur, ils la font parce qu'on ne leur a pas vraiment laissé le choix.
Si la réputation de la série Battlefield n'est plus à faire pour les joueurs PC, elle a encore un peu de travail sur consoles. Telle est donc l'assignation du spin-off Bad Company, uniquement disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 et toujours développé par les Suédois de Digital Illusions CE. Déjà saturées de titres du genre, les deux machines pourraient accueillir cet énième jeu de guerre avec la retenue des blasés, mais l'assaut de Battlefield est tellement violent que l'on voit mal comment rester de marbre. Les FPS guerriers auraient-ils trouvé leur maître ? Malgré le brillant passé online de la série Battlefield, cet épisode a choisi de penser aux joueurs solitaires en faisant une large place à une vraie campagne solo dans son menu. DICE ne s'est cependant pas franchement embarrassé d'une scénarisation à outrance de ce mode et nous balance plus ou moins directement en pleine guerre entre les États-Unis et la Russie, et dans la peau d'un certain Preston Marlowe, un type peu fréquentable assigné dans le 222ème bataillon de l'armée américaine, celui des rebuts et des vauriens, autrement appelé Bad Company.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Bien connus des fanatiques de FPS multijoueur, les Suédois de Digital Illusions CE comptent bien élargir leurs horizons cet été avec Battlefield : Bad Company. Le petit dernier de l'interminable série devrait en effet se baser avant tout sur son aventure solo, que l'on avait d'ailleurs pu découvrir l'an dernier à la Games Convention de Leipzig. Les développeurs ne tirent pas pour autant un trait sur leur expérience du multi, et nous ont même convié à découvrir le nouveau mode Goldrush qui devrait animer le Xbox Live et le PlayStation Network cet été. Lorsque l'on parle de Battlefield, la majorité des fans pense évidemment au fameux mode Conquest, qui est le favori incontesté sur les serveurs de jeu des derniers titres de la série. A un point tel, d'ailleurs, que les développeurs ont cédé aux demandes de la communauté et décidé de l'inclure dans Bad Company grâce à un téléchargement gratuit, alors qu'il n'était originellement pas prévu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield : Bad Company. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield : Bad Company.