5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Fist of the North Star : Ken's Rage. Les experts notent Fist of the North Star : Ken's Rage 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fist of the North Star : Ken's Rage et d'autres Jeux Xbox 360.
Les temps, comme les oeufs, sont hélas bien durs pour les adaptations de Ken sur consoles. Malgré une grande popularité à travers le monde, la célèbre série de Tetsuo Hara et Buronson n'a que très rarement donné naissance à des jeux vidéo de qualité. A notre grand regret d'ailleurs, tant il est indéniable que l'univers ultra violent et les personnages charismatiques de la saga auraient pu être propices à moult transpositions sur consoles. Hélas, avec quelques jeux de baston et de boxe plutôt moyens sur Arcade et un titre d'aventure bien moisi sur PSone, l'homme au sept cicatrices n'a jamais vraiment eu sa chance dès lors qu'il était héros d'un jeu vidéo. C'est pourquoi, lorsque Fist of the North Star : Ken's Rage nous est tombé entre les mains, c'est avec une petite boule au ventre que nous nous sommes empressés de lancer la première partie. Avec un peu de chance, nous tenions enfin là un produit de bon aloi, d'autant que les premiers trailers laissaient présager un titre ambitieux et respectueux des dessins animés qu'on découvrait entre un épisode de Nicky Larson et des Chevaliers du Zodiaque. Ce n'était malheureusement qu'une illusion de plus...Dès le premier niveau, le joueur aguerri aura compris qu'il a entre les mains un titre aux finitions hasardeuses.
Atatatatatatatatatatatatatchoum ! Mais quel est votre problème à crier ceci dans cette voie pour piéton ? On dirait un fou sorti d'un institut pour dingues. J'ai croisé un type étrange au coin de la rue, exhibant ses cicatatatatatatrices. Il m'a touché avec son doitatatatata et depuis je ne peux plus prononcer le son atatatatata ! Comprenez que pour éternuer, ce n'est point aisé. Diantre ! Je l'ai aussi croisé et il m'a aussi touché. Par contre, je n'ai aucunement le même soucis que vous. Je doiatatatatatata... Oh non ! Celatatatata m'atatatatarrive aussi ! Regatatatardez, le voici qui vient ! Ça vous apprendra à ne pas parler de mon jeu. Vous ne le savez pas encore, mais dans 3 paragraphes vous êtes morts. Hokuto no Ken n'est pas une licence extrêmement utilisée en termes de jeux vidéo. En dehors de quelques jeux de duel sur borne et leurs versions sur consoles, cette série ne connut onc les honneurs vidéoludiques. Koei et l'Omegatatatata Force, ont eu l'honneur d'être porteurs d'un titre permettant de devenir l'héritier du Hokuto Shinken. Ici aucune surprise, on nous ressort le moteur des softs estampillés Musou, problèmes inhérents de ce dernier inclus (rigide, ennemis mous...).
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Fist of the North Star : Ken's rage, ce nom ne vous dit rien ? Vous êtes sûr ? Aller, et si je vous dis maintenant Ken le survivant ? Oui voilà, le manga publié de 1983 à 1988 et qui connue pas mal d'adaptations plus ou moins bonne, mais qui ont rarement dépassé les frontières au pays du soleil levant. Plus connue sous le nom Hokuto no Ken au Japon, Fist of the North Star : Ken's rage s'annonce pour une fois assez prometteur, Koei s'en ai-t-il réellement bien sortie en adaptant cette licence sur console next-gen ? Éditer par Koei (connue pour ces Dynasty Warriors) Fist of the North Star : Ken's rage, que nous allons dorénavant appeler Ken's Rage ce décline comme un beat'em all, Mais pourquoi avoir choisis cette voie ? Ceux qui ont vu le manga le seront. Ken n'est pas forcément d'humeur et tabassé une centaine de mec a lui tout seul n'est que de la pacotille. Préparez-vous donc à faire craqué la chemise et échauffez-vous les doigts ça va puncher. Soyer rassurer, l'univers du manga est assez fidèle et le scénario bien représenter, tout comme Naruto Shippuden : UNS2 vous le proposait, vous aller pouvoir revivre la saga au travers des différents niveaux du jeu.
Un beat’em all de Ken le survivant, l’idée a de quoi nous faire saliver… Mais le résultat, lui, donne plutôt envie de vomir. Fist of the North Star : Ken's Rage serait-il l'adaptation vidéoludique, tant attendue au-delà des frontières du Japon, des aventures de Kenshiro ? Seule Ségolène Royal pourrait y voir le retour de sa « bête noire », le Club Dorothée, qui diffusait la version française du manga de Buronson et Hara. Mais que de souvenirs réveillés à la mention de « Ken le survivant de l'enfer » ! Des combats à 1 contre 100 dont le héros sort à peine fatigué, des bad boys attifés de morceaux d'armures à pointes avec des crêtes de punk, des gros méchants gigantesques et tout en muscles, des hectolitres d'hémoglobine déversés sur le sol stérile d'un monde post-apocalyptique, tout cela invariablement introduit par la phrase mythique : « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort. » Vous incarnez Kenshiro (Ken), détenteur du savoir martial du Hokuto, à la recherche de sa bien-aimée Julia. Vous allez donc parcourir un Japon d'après guerre nucléaire et y rencontrer toutes les figures emblématiques du manga, aussi bien amies qu'ennemies, qui vous aideront dans votre quête, chacune à sa manière.
Bien que Hokuto no Ken ait connu quelques adaptations de qualité, peu d'entre elles ont dépassé les frontières japonaises. Ainsi, si on pleure encore l'absence de Hokuto no Ken Fighting sur le vieux continent, on remerciera comme il se doit Koei de nous avoir servi sur un plateau d'argent ce Fist of the North Star. Doté d'un scénario en béton, de plusieurs personnages jouables sous couvert d'un véritable respect de l'oeuvre originale, Ken's Rage semble être l'oeuvre que tous les fans attendaient. Toutefois, n'envoyez pas tout de suite vos lettres de remerciement à la société japonaise car il arrive parfois que sous des couches de maquillage se cache une laideur sans nom... Développer un Hokuto no Ken sous forme de beat'em all de masse est en soi une très bonne idée. En effet, le manga de Buronson et Hara nous assénant déjà des combats à 1 contre 50, il semblait judicieux d'opter pour un genre ayant déjà fait ses preuves à l'aide de séries comme Sengoku Basara ou bien encore Dynasty Warriors. Ca tombe bien puisque derrière ce Ken's Rage se cache Koei, spécialiste du genre dont le beat'em all XXL est le fond de commerce depuis des années.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fist of the North Star : Ken's Rage. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fist of the North Star : Ken's Rage.