Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Final Fantasy XIV. Les experts notent Final Fantasy XIV 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Final Fantasy XIV et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Final Fantasy XIV ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Final Fantasy XIV ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Final Fantasy XIV

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Final Fantasy XIV

"Tellement bon qu'on a décidé d'en faire un volet de la série principale". C'est sur ces mots que le producteur vétéran Hiromichi Tanaka a présenté pour la première fois Final Fantasy XIV, le nouveau MMORPG de Square Enix. Quelques mois après, le constat est malheureusement beaucoup moins enthousiaste, et le jeu peine à décoller. Pourtant le jeu n'est pas forcément un désastre, même s'il a besoin de s'améliorer. Explications. Pour le joueur qui connaît Final Fantasy XI, FFXIV ne sera pas tellement dépaysant. Comme chez le grand frère, on va commencer par créer un personnage en lui choisissant une race parmi 5 différentes, et très fortement inspirées de celles du XI. Puis, il s'agira de choisir comme toujours une couleur de cheveux d'yeux, etc... et de choisir sa classe. Enfin, il va falloir choisir l'une des trois villes de départ, qui seront déterminantes pour la suite du scénario. A partir de là, vous êtes livrés à vous-même, sans un tutorial, sans une notice, rien. Certes, en jouant à un MMORPG, l'éditeur estime que vous avez une connexion internet, vous permettant ainsi d'aller consulter un site de solution quelconque. Quoi qu'il en soit, vous vous retrouvez très vite dans une ville gigantesque, avec des NPC peu avares en conseils du style "pour vaincre un ennemi, il faut le frapper".

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test Final Fantasy XIV

La firme nippone a développé Final Fantasy XIV en ce sens, afin de récompenser l'attente des fans de Final Fantasy XI et de viser un large et grand public. Square Enix ne s'est pas vraiment cassé la tête en reprenant les classiques rouages des MMORPG consistant en un ensemble de quêtes scénarisées et secondaires ainsi que d'une composante sociale.Ce quatorzième opus ne forcera pas les joueurs à jouer en groupe ou bien à participer à de vastes événements. Seul, nous pourrons très bien faire évoluer notre personnage et apprécier l'ensemble du scénario. Le jeu débute sans surprise par la création du personnage, un processus offrant de nombreuses possibilités physiques et raciales. Les différences entre ces aspects visuels sont minimes, les joueurs peuvent donc opter pour le physique de leur choix sans avoir à souffrir d'importantes contreparties. Les quêtes scénarisées sont reparties à travers l'ensemble d'Eorzea, pour y accéder il faudra passer de multiples paliers. C'est en gagnant des niveaux que le joueur pourra découvrir l'intégralité de la trame scénaristique.Mais qui dit passage de niveaux dit quêtes secondaires.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test Final Fantasy XIV

Final Fantasy, une licence mythique sur nos consoles, remet le couvert pour son deuxième Meuporg (ou MMORPG dans un langage barbare). Certains ont déjà eu l'occasion d'évoluer sur le onzième opus, premier essai de Square Enix dans le monde du jeu massivement multijoueur. Sans grand succès, le titre a toutefois trouvé une petite communauté, principalement asiatique, friande de jeu classé « hardcore ». Le studio nippon arrivera-t-il a fédérer plus de joueur avec Final Fantasy XIV? Premier vol dans la version complète du MMO. Souvenez-vous, il y a de cela quelques mois, la bêta de FF XIV nous avait laissé un goût amer. Une optimisation faite à la truelle, un lag qui laissait le temps de se faire un café entre deux actions et une interface aussi chargée que le pastis d’un supporter marseillais, en gros, c'était très mal parti. Mais bon, c'était une bêta, on se devait de rester poli et tolérant. Maintenant que le titre se retrouve dans les rayons de nos supermarchés préférés, plus de pitié. On espère que Square Enix a du nouveau pour nous, sinon... Eh bien sinon rien, les tests de MMORPG ne sont pas notés étant donné que ce genre de jeu tend constamment à évoluer (en bien ou en mal).

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Final Fantasy XIV Online

Depuis des années, quand le sujet de la qualité de Final Fantasy XI émerge, les connaisseurs sont unanimes : le système de combo de classe en combat, c'est top. Personne n'a jamais été foutu d'avancer un autre point que ça. Ça semble suffire à tout le monde. Eh bien le voilà de retour dans Final Fantasy XIV, ce fameux système ! Et là encore, ça va être dur de trouver autre chose de positif à dire...Chez Gameblog, on ne note pas les MMO. Ce n'est pas une pratique marginale, beaucoup de sites et de magazines évitent de placer un avis tranché sur un jeu aussi évolutif dans le temps. Tel titre à trois, quatre, cinq étoiles tel jour, mais sera-t-il toujours aussi fun / stable / intéressant / vivant, etc. après quelques mois ? Ou un an ? Par exemple, si on notait Final Fantasy XIV Online, sorti depuis quelques jours sur PC (sur PS3 en mars 2011, vraiment ?)... Là tout de suite, il aurait quoi... 2/5 ? Mais qui sait ? Dans trois ans, quand ils auront corrigé le lag, revu entièrement l'interface, rajouté du contenu, stabilisé les serveurs, supprimé les bugs, optimisé le moteur graphique, et de manière générale, fini leur jeu... Eh bien p'têt qu'il en vaudra quatre ! Ah ça c'est sûr, c'est joli. Très joli. Moi qui possède le PC pour le faire tourner à fond sur un grand écran, je me régale.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test Final Fantasy XIV

Comme le onzième épisode en son temps, Final Fantasy XIV se démarque franchement du reste de la saga puisqu'il prend la forme d'un jeu en ligne massivement multijoueurs. A ce titre, il demande naturellement aux utilisateurs de verser une obole mensuelle et promet une durée de vie gigantesque. Mais possède-t-il suffisamment d'atouts pour attirer à lui et garder captifs les fans de la série ? Peut-il prétendre rivaliser avec l'incontournable World of Warcraft à l'heure où Cataclysm approche à grands pas ? Rien n'est moins sûr...Moins d'un ans après la sortie japonaise de Final Fantasy XIII, voici donc déjà le quatorzième épisode de la saga. Cela laisse peu de temps pour se remettre de ses émotions mais, après tout, le public visé n'est pas forcément le même puisque nous avons désormais affaire à un jeu en ligne, qui sort également sur PC. Comme dans la plupart des MMORPG, l'histoire n'a finalement guère d'importance puisqu'elle sert surtout de prétexte à abattre des monstres à la chaîne. Ici, il s'agit essentiellement de protéger le monde d'Eorzea et les cités-états qui le composent, victimes il y quelques années d'une tentative d'invasion de la part de l'empire de Garlemald.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.5/10

Final Fantasy XIV Online

Dans cet impitoyable monde vidéoludique, on a pour habitude d'attendre des lunes entre l'annonce d'un gros jeu et sa disponibilité. Bien sûr, on excuse sans mal les créateurs, les grosses productions demandant souvent un long développement. Mais il faut croire que ce n'est pas le cas pour Square Enix, qui nous fournit Final Fantasy XIV à peine plus d'un an après son annonce officielle ! C'est rapide... peut-être trop. Annonce surprise de l'E3 2009, Final Fantasy XIV a laissé cois de nombreux joueurs. Il faut dire qu'il y avait de quoi. Alors que nous attendions encore le treizième épisode depuis belle lurette, voilà que Square Enix nous colle devant les yeux un nouveau jeu grâce à une bande-annonce magnifique témoignant de l'ambition de ce nouveau MMORPG. Bien sûr, on sait que la boîte japonaise n'en est pas à son coup d'essai en la matière car Final Fantasy XI était déjà exclusivement online. On peut donc se dire que Final Fantasy XIV a bénéficié de cette précédente expérience, ceci expliquant le court temps de développement pour un MMORPG de cette trempe... Mais est-ce à raison ? Tout d'abord, comme tout jeu de rôle online ou non, FF XIV dispose d'un univers unique : Eorzea.

Generation NT

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Final Fantasy XIV (Preview)

Étant directement liées au jeu, nous avons directement inclus les réponses à nos questions dans cet aperçu qui fera office de mise en bouche. Encore en bêta, la version du jeu que nous avons découverte évoluera inévitablement avec le temps et les critiques. Le concept lui ne changera pas dans ses grands traits et se veut relativement proche des autres MMORPG.La version finale du jeu sera disponible le 30 septembre prochain sur PC. Les propriétaires de PS3 devront attendre le mois de mars 2011 afin d'imiter leurs collègues et de pouvoir profiter de ce sympathique titre. Il se déroule sur Hydaelyn, plus précisément dans la région d'Eorzea qui est issue d'un mélange entre science-fiction et heroic fantasy. Final Fantasy XIV se démarque de la concurrence par l'absence de points d'expérience et de progression via des niveaux. Le concept repose sur une progression de nos compétences évoluant au travers de la pratique. Cette évolution s'effectue de deux manières en tuant des créatures par ci, par là ou bien en accomplissant des quêtes.Le jeu a la particularité de posséder des missions scénarisées exploitant l'univers et nous permettant de découvrir de nouveaux paysages.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Final Fantasy XIV (Preview)

Si l’on excepte le privilège d’avoir pu interviewer Hiromichi Tanaka (producteur de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV), la démo du quatorzième volet de la série de Square Enix aura été légèrement frustrante tant celle-ci n’aura finalement pas montré grand-chose du jeu. L’équipe en était consciente et avouait à la fin de la présentation que l’on venait seulement de voir une infime partie de toutes les possibilités offertes par le jeu. Quoiqu’il en soit, la démonstration s’organisait selon deux grands axes. La première partie s’intéressait en particulier à la création d’un personnage suivie d’une rapide visite de la ville de Limsa Lominsa. La seconde partie se focalisait elle davantage sur le système de combat. Globalement, la création de son personnage n’offre pas de grosses innovations par rapport à ce que l’on l’habitude de retrouver dans d’autres jeux. Néanmoins, cette dernière se montre complète, poussée et propose même quelques détails originaux. Au départ, le jeu vous demande de choisir votre race. On en trouve cinq actuellement : Hyur, Elézen, Lalafell, Miqo’te et Roegadyn. Ces dernières s’inspirent de celles présentes dans Final Fantasy XI mais, comme vous pouvez le constater, leurs noms ont changé.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Final Fantasy XIV (Preview)

Découvert un peu trop furtivement lors de la GamesCom de Cologne l'an dernier en Allemagne, Final Fantasy XIV était de retour cette année à l'E3 dans une version bêta préparée tout spécialement pour cet essai sur le showfloor. Au programme, un premier tour dans le créateur de personnage et une chasse aux crabes dans les tréfonds d'une cave mal famée. En guise d'introduction à cette nouvelle rencontre avec Final Fantasy XIV, l'équipe de Square Enix nous a proposé de remplir la formalité la plus élémentaire du MMORPG en jetant un oeil à l'utilitaire de création de personnages. C'était l'occasion de retrouver les cinq races jouables annoncées l'an dernier (Hyuran, Miqo'te, Lalafell, Elezen et Roegadyn) pour une séance de relooking en bonne et due forme. Si Final Fantasy XIV ne cherchera visiblement pas à égaler la variété d'un jeu tel qu'Aion sur le terrain de la création d'avatar, on découvrait tout de même des options de personnalisation plus poussées que la moyenne des MMORPG asiatiques avec la présence d'un modeste éventail d'éléments physiques modifiables.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Final Fantasy XIV (Preview)

En général, les développeurs japonais sont loin d'être aussi expansifs que leurs collègues européens ou (surtout) américains lors des présentations de leurs jeux. Malgré tout, pour la première présentation mondiale de Final Fantasy XIV, nous étions en droit de nous attendre à un peu plus que seulement le producteur Hiromichi Tanaka et le responsable du jeu en ligne Nobuaki Komoto assis dans une pièce et attendant les questions tandis que le jeu tournait en arrière-plan, montrant un magicien Elvaan immobile debout devant un bâtiment. Square Enix semble vouloir que FFXIV soit son propre avocat. Il était possible de jouer à la version sur le parquet d'exposition, chacune des personnes présentes se voyant accorder 15 minutes avec le jeu sans explication sur la façon dont fonctionne le combat ou les compétences. Par conséquent, on voit se succéder des groupes d'aventuriers totalement déroutés qui errent dans le monde de FFXIV en cliquant sur des choses aléatoires pour voir ce qui va se passer et qui échouent totalement à tuer les cinq trucmuches comme le leur demande la quête de la démo.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Présentation Final Fantasy XIV (Preview)

Avant même la sortie du XIII et à la surprise générale, Square Enix annonçait lors de l’E3 09 la mise en chantier de Final Fantasy XIV. Autre surprise de taille, ce quatorzième opus sera un épisode massivement multijoueurs, tout comme le XI avant lui. Mais cette fois, la technologie a progressé et d’autres surprises sont à attendre. Voyons ce que la GC 09 nous a apprit sur ce titre au potentiel énorme. Ce Final Fantasy XIV se déroule dans le monde d’Eorzea, peuplé de races telles que les massifs Roegadyns, les petits Falafells (rien à voir avec le plat libanais), les Hyurs, humains locaux ou encore les Miqo’tes, race d’humains croisés avec des chats. Tout ce petit monde s’ébroue joyeusement sur terre en arpentant les terres et les villes. Pour monter en niveau et trouver des quêtes, il faut se rendre auprès des guildes d’aventuriers qui vous octroient des mandats de guilde. Ces derniers sont représentés sous la forme de cadre de cristal offrant diverses missions selon les capacités du personnage et son niveau. Bien sûr, le farming n’est pas en reste et sera bien présent, MMO asiatique oblige.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Final Fantasy XIV (Preview)

Final Fantasy XIV, on y a joué... ou presque : la version de démonstration présentée furtivement sur le stand public de Square Enix et durant un petit face à face avec les développeurs du jeu étant si peu avancée que l'on peut difficilement parler de réel essai. Reste que l'on a tout de même pu grappiller quelques détails sur ce futur MMORPG forcément très attendu sur PC et PlayStation 3, voire même sur Xbox 360. Un bâton en main, une armée de sorts prêts à décoller au moindre signe de menace, la petite Lalafell qui trottine à l'écran est évidemment une magicienne ou une soigneuse, à la limite. Changeons pourtant d'arme et, tout à coup, on est aux commandes d'une petite archère bien décidée à en découdre avec la faune (apathique) des environs. Lorsqu'ils ont annoncé vouloir s'éloigner des sempiternels systèmes de classe et de levelling dans leur nouveau MMORPG, les développeurs de Square Enix ne plaisantaient pas : "nous ne voulions pas enfermer les joueurs dans un rôle bien précis avec leur personnage" nous confie Hiromichi Tanaka, producteur sur le projet, "le but était de donner une flexibilité absolue à l'utilisateur" renchérit Sage Sundi - producteur et président du design online - avant d'ajouter que "ce n'est pas une nouveauté dans le milieu du MMO, Ultima Online était basé autour d'un système assez proche dans l'esprit".

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Final Fantasy XIV Online (Preview)

Lors de la dernière édition de l'E3, Square Enix foudroyait tout le monde en annonçant gaiement Final Fantasy XIV. Très vite présenté par le biais d'une superbe vidéo, il est apparu que ce volet surprise s'en irait prendre un sentier que seul FF XI avait osé parcourir jusque-là. Oui chers amis, Final Fantasy XIV s'orientera bel et bien vers le vaste territoire du online. Aussi, si la perspective de découvrir un tout nouveau royaume en compagnie de milliers d'autres joueurs vous enchante autant que nous, inspirez un grand coup et faites donc vos premiers pas en notre compagnie. Final Fantasy XIV nous entraîne plus précisément dans la région d'Eorzéa, une zone sublime de terres sauvages et dangereuses dominées par de gigantesques cités-états (Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania). L'univers, qui se tourne volontiers vers la plus généreuse des fantasy, laisse pourtant déjà entrevoir de nombreuses machines et des technologies étranges et mystérieuses. Le mélange est tout ce qu'il y a de plus réussi et on a déjà hâte de pouvoir explorer ce monde en toute liberté.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Final Fantasy XIV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Final Fantasy XIV.