2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon HF G10. Les experts notent Canon HF G10 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon HF G10 et d'autres Caméscope numérique Canon.
Le HF G10 est le caméscope haut de gamme de Canon. Positionné à 1500 euros, il trône au sommet de la pyramide des modèles grand public du fabricant. Le moins qu'on puisse dire est que Canon n'a pas cherché la compacité absolue sur le HF G10, dont le boîtier est trapu mais relativement léger dans une coque en plastique très robuste. L'objectif est surmonté d'un pare-soleil, qui revient décidément très à la mode depuis que les appareils photo reflex empiètent sur la vidéo. Rien de très compliqué dans ce caméscope qui ne s'embarrasse guère de gadgets ou de fioritures. L'allumage s'effectue par un bouton Power, et la mise en veille par le fermeture de l'écran. On peut filmer avec le viseur rétractable mais l'étroitesse de l'orifice va en rebuter plus d'un. L'écran LCD est en tout cas d'une qualité rare : 8,8 cm pour 922 000 pixels ! Autant dire qu'on dispose d'un véritable moniteur intégré. Son revêtement tactile permet d'accéder au menu des réglages, lui-même assez sobre comparé aux icônes animées des modèles Sony : on accède ici à une liste de paramètres assez dense qu'il n'est pas toujours facile de sélectionner avec l'index. De même la réactivité de l'écran est parfois capricieuse.
Certes, Canon avait sorti quelques modèles hauts de gamme comme le HG21 fin 2008 ou le HF S21 en 2010. Mais il manquait depuis un moment d'ailleurs (plus de 7 ans !) un modèle véritablement "expert" au catalogue Canon. Voilà qui est fait avec le nouveau HF G10 qui concentre à lui seul à peu près tout ce dont on peut rêver d'un camescope : une bague multifonctions, un viseur, un gros capteur CMOS 1/3 pouce, toute la connectique indispensable (prises micro et casque compris), un enregistrement manuel du son (avec mixage possible s'il vous plait), un grand écran 3,5 pouces, un stabilisateur optique dynamique, une griffe, un mode 25p, deux slots pour carte mémoire en plus de la mémoire intégrée de 32 Go, de nombreux débrayages bien accessibles, une commande de zoom très pro, un pare-soleil et un grand-angulaire aux environs de 30 mm, même si la concurrence fait un peu mieux sur ce point. Mais à 1500 euros, c'est l'un des camescopes les plus chers du moment ! Il convient donc de bien comparer ses "mensurations" avec celles de deux de ses rivaux, les Panasonic HDC-TM900 / HDC-SD900 et Sony HDR-CX700VE que nous avons eu l'occasion de tester. Nous y ferons donc fréquemment référence.