5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du FIFA Street 3. Les experts notent FIFA Street 3 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA Street 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Les titres véritablement inédits ne sont pas si fréquents durant la gamescom, aussi méritent-ils une petite visite quand on en tient un sous la main. C'était le cas de FIFA Street, une nouvelle version du célèbre jeu de football de rue, annoncée pendant la conférence de l'éditeur. Le temps de rechausser les crampons, de remonter les chaussettes et de vider les cavités nasales, nous étions prêts pour entrer sur le terrain. Comme annoncé précédemment, ce nouveau FIFA Street entend jouer la carte de l'authenticité. Fini les pralines du milieu du terrain et les tirs Gamebreaker à la NBA Street, retour à un jeu plus posé, et plus réaliste. Preuve en est, ce reboot est le premier de la série à être directement conçu au sein de la division football d'EA Sports, l'antre de FIFA, avec quelques hommes-clé de Vancouver pour veiller sur le projet. Oubliez le cel-shading qui tâche et les persos caricaturés de la dernière version en date, visuellement le jeu se rapproche des FIFA actuels. Evidemment, sport de rue oblige, FIFA Street proposera de faire le tour du monde à partir du canapé, pour tâter le cuir sur des terrains pittoresques. Plus de 35 lieux différents sont annoncés, de la cathédrale de Notre-Dame aux toits des buildings de Hong Kong, en passant par des terrains de campagne et des complexes dédiés au foot.
Vous aimez le foot ? Vous aimez le star system ? Et le 5 x 5 est votre style préféré, dans la rue ou sur les toits ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Fifa Street 3 met en avant un foot rapide, frimeur, qui a du « staïlle » et qui le revendique clairement. La jaquette indique aussi clairement que les joueurs du moment sont là: Ronaldinho, Gattuso et Crouch. Et tous leurs potes qui illuminent les soirées sur Canal+ sont là. Allez, enfilez vos chaussures dorées, on y va. EA continue sur sa lancée et nous propose donc la 3ème version de son Fifa Street. Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, est plutôt simple : oublier la formation traditionnelle à 11 joueurs et la lourdeur de certaines tactiques pour passer à du 5 contre 5 sur un terrain réduit. Forcément, les tactiques sont aussi différentes. L’accent sera mis sur la technique personnelle des joueurs sélectionnés et sur l’utilisation de votre environnement. En effet, pas de touche ni de corner (appelé aussi coup de coin par certains…) donc vous aurez le droit de courir sur les murs ou du moins, ce qui délimite le terrain.
Après deux années d'absence, la série des FIFA Street revient sur le devant de la scène avec un troisième épisode haut en couleur. Premier à voir le jour sur console de nouvelle génération, FIFA Street 3 nous propose de jouer les rois du ballon en compagnie d'illustres noms du football mondial. Pour ce nouvel épisode, Electronic Arts a choisi de s'éloigner du côté réaliste de la série des FIFA en optant pour un rendu plus « cartoon » des footballeurs, lequel colle parfaitement à ce FIFA Street 3... à condition bien sûr de ne pas être rebuté par le rendu des différents acteurs. Ici, il n'est pas question de simulation, mais plutôt de plaisir balle au pied. Chaque star du ballon rond est donc capable d'effectuer toutes sortes de feintes, reprises de volées et autres « grigris ». Plus l'action est spectaculaire, plus nous pouvons remplir notre jauge de Gamebreaker. Une fois à son maximum, et après son activation (bouton RB ou R1), le Gamebreaker permet à tous les joueurs d'avoir des aptitudes boostées au maximum.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Toujours aussi prolifique, Electronic Arts nous balance déjà son troisième FIFA Street. Dans son édition Xbox 360/PlayStation 3, le jeu reprend la formule chère à la série en la modifiant quelque peu. Même si les parties comptent désormais 4 joueurs sur le terrain (plus le gardien) contre 3 auparavant, le gameplay a globalement été simplifié, et pas pour le meilleur hélas. Il suffit en effet désormais d'appuyer simplement sur un bouton pour défendre, alors que le second opus proposait un système d'anticipation/paris plus subtil. Le principe du Game Breaker semble aussi de plus en plus archaïque, et il suffira de faire des jongles ou des dribbles dans son coin en fuyant les adversaires pour remplir la précieuse barre de bonus et pouvoir déclencher des tirs surpuissants. Globalement, FIFA Street 3 reste toutefois un titre agréable à regarder, à condition d'aimer les sportifs caricaturés, et rapide à prendre en main.
C'est l'heure de faire un break et d'oublier toutes les tactiques inscrites à la craie sur le tableau en ardoise. Les stars du football international ont troqué leur maillot dégoulinant de sponsors pour des survêtements, des shorts et des paires de baskets afin de squatter quelques rectangles sauvages. Plus improbable que jamais, le foot de rue prend des airs de balais technique et aérien dont le bouquet final est fait de boulets de canon imparables. Bienvenue dans l'enfer des gardiens. Le parallèle est aussi évident que prévisible, FIFA Street 3 ressemble dans l'esprit comme deux gouttes d'eau à l'excellent NBA Street Homecourt, disponible sur PS3 et Xbox 360 depuis une petite année. EA Big continue donc d'opter pour une surenchère de fun au détriment d'un réalisme en tout état de cause malvenu et bien plus légitime au rayon simulation. Plus orienté arcade que jamais, FIFA Street se distingue également par un design entièrement revisité, aux antipodes de ce que la franchise a produit lors des deux premiers épisodes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA Street 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA Street 3.