2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-T2. Les experts notent Sony CyberShot DSC-T2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-T2 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Loin devant les classiques appareils photo à offrir quelques mégaoctets, le T2 embarque plus de 4 gigaoctets de mémoire interne. Un avantage qui ne doit pas faire oublier ses ambitions photographiques. Héritier de l'appareil photo T200, le Sony T2 en reprend quelques caractéristiques. La mise en route de l'appareil s'effectue par l'ouverture d'un clapet escamotable tandis que le dos abrite un large écran tactile. Dans sa robe blanc nacré, vert pomme, bleu électrique, rose ou noir, ce compact est plus petit qu'un paquet de cigarette et se glisse facilement dans une poche grâce à l'absence de protubérance. Si l'interface tactile regorge d'options, son caractère ludique se laisse oublier. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver rapidement dans les menus. En raison de la nature tactile de l'écran, le T2 n'est pas aussi précis (seulement 230000 pixels pour 2,7 pouces – 6,8 cm) et lumineux (notamment au soleil) qu'un modèle classique.
Un chiffre pourrait presque résumer à lui seul le nouvel appareil compact de la gamme Cyber-shot de Sony : 4. Le DSC-T2 embarque 4 gigaoctets de mémoire interne, un véritable record dans le monde des APN. Cette capacité doit ainsi permettre au DSC-T2 de stocker plus de 1 200 photos (1 260 selon le constructeur) à la définition maximale de 3264x2448 pixels qu'autorise le capteur de 8,1 millions de pixels. Dernier-né de la gamme Cyber-shot, le DSC-T2 reprend l'ensemble des nouveautés présentes sur ses prédécesseurs ( DSC-T70 et DSC-T200), comme la détection de visage ou le déclenchement automatique à la détection de sourire. Des fonctionnalités un peu plus anciennes répondent également à l'appel. C'est notamment le cas pour la stabilisation mécanique Super SteadyShot (afin de contrer les tremblements et légers mouvements de mains du photographe) et d'un mode "haute sensibilité" (afin d'éviter les flous de mouvement des sujets en augmentant la sensibilité et de bénéficier ainsi d'une vitesse d'obturation rapide).