5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du FIFA 12. Les experts notent FIFA 12 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 12 et d'autres Jeux PC.
Les amateurs de jeu de foot le savent bien, une fois qu’une licence est parvenue à s’imposer, il ne suffit pas qu’elle se repose sur ses lauriers pour convaincre. PES en a fait les frais ces dernières années, il est donc tout naturel de se demander ce qu’il en est de FIFA après trois épisodes resplendissants. La réponse est simple : on tient certainement le meilleur FIFA (et simulation de foot ?) jamais sortie auparavant. C’est l’un des gros points forts de la franchise, FIFA 12 possède tellement de contenu qu’on ne sait jamais où donner de la tête au lancement du jeu. Entre les matchs amicaux proposant des centaines d’équipes fidèles à la réalité : Ligue 1 et 2 françaises, ligues principales et secondaires des principaux pays européens, mais aussi Ligues coréennes, d’Amérique du Sud, ou tout simplement Coupes nationales, difficile de ne pas trouver son bonheur là-dedans. A cela s’ajoute les traditionnels modes carrières s’étalant soit sur une saison soit sur plusieurs années ou le mode Deviens Pro permettant d’endosser le rôle d’un seul homme sur le terrain, que ce soit tout seul ou en ligne.
En champion dominant, le risque est grand de s'endormir sur sa couronne de lauriers, entouré de vestales et de raisin frais. Pourtant, EA Sports promettait une révolution pour FIFA 12, histoire d'enfoncer le clou et graver une nouvelle fois son nom sur le Trophée des Champions. Est-ce que le roi du football virtuel n'aurait pas sorti son burin trop tôt ? La réponse dans les lignes qui suivent. Aussi confiant que rompu à l'art du football virtuel, vous pensiez sans doute rouler sur les défenses de FIFA 12 tel un Caterpillar en short, en appliquant méthodiquement votre plan de jeu, façon Mannschaft. Après un sévère 0-3 face à votre ennemi intime, l'équipe qu'on se fait toujours un plaisir d'affronter en premier, le constat est accablant : les repères ont changé et la fameuse "défense tactique" vantée à longueur de communiqué réclame aussi un minimum de technique. Rappel des faits : jugeant le pressing tout-terrain un brin irréaliste, ce qui n'est pas faux, EA Sports a cru bon de revoir sa copie.Fini l'assurance tous risques, il va désormais falloir faire preuve d'un sens aiguisé du timing pour réussir ses interventions, surtout face à l'I.A. infecte de cette version, capable de lire vos mouvements et vos une-deux comme dans un livre ouvert.
Depuis quatre ans, les jeux FIFA sont le meilleur moyen pour un amateur de ballon rond de vivre des rencontres qui se rapprochent le plus du football tel qu'il est dans la réalité. Pourtant, tout n'est pas parfait dans cette simulation et le manque d'ambitions nouvelles de l'itération précédente, "emballante" malgré tout, a mis en avant quelques points noirs à corriger urgemment afin d'être encore et toujours la référence du foot virtuel. Alors, mission accomplie ? Avec FIFA 12, l'équipe d'EA Sports prouve de manière simple et irréfutable qu'avant tout, ce sont les détails qui comptent dans la réalisation d'une bonne simulation de foot. A travers de multiples retouches, presque imperceptibles de visu mais si évidentes manette en main, les développeurs sont parvenus à changer à quasiment 50% l'approche que nous avons d'un match de FIFA. Cette année, pas de vraies-fausses améliorations, pas de travail superflu sur l'identité même des joueurs, pas d'individualisation du jeu mais au contraire, tout un tas d'avancées sur le collectif, le bloc équipe, le placement et l'intelligence artificielle.
Plus qu'une évolution, une révolution ! Avec FIFA 12, le football de pixels semble se rapprocher plus que jamais du réel. Le secret de ce nouveau tour de force estampillé FIFA ? Le tout nouveau moteur du jeu, Impact Engine, qui fait des merveilles comme nous avons pu le constater lors d'une courte prise en main... Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers et d'apporter les traditionnelles modifications annuelles à leur bébé, les développeurs d'EA Sports Vancouver n'ont pas hésité à démonter toute la machine pour ensuite mieux la réassembler à l'aide d'un nouveau moteur de jeu. Le résultat est tout à fait surprenant et même les plus blasés risquent fort de se retrouver sur le derrière face aux prouesses techniques inédites apportées par Impact Engine. Sur le terrain, cela se vérifie ainsi dans plusieurs domaines... D'abord, la défense se fait plus tactique avec notamment une interception de balle plus réaliste qu'auparavant, dans la mesure où c'est au moment précis où on appuie sur la touche que le joueur va tendre la jambe pour tenter de subtiliser le ballon à l'attaquant. Il est donc nécessaire de faire preuve d'une certaine clairvoyance pour anticiper le déplacement adverse. De même, une défense à distance a été ajoutée.
Comme chaque année, une nouvelle itération de la série des FIFA a pour ambition d'améliorer les acquis afin de maintenir l'intérêt des nombreux footeux vidéoludiques. Si jusqu'alors, une partie de la communauté avait à chaque fois l'impression de se retrouver devant une banale mise à jour, le prochain opus pourrait bien changer la donne... Oui, on sait, on vous dit ça chaque année. Et pourtant, c'est l'impression que nous a laissé ce premier aperçu de FIFA 12. EA Sports semble en effet avoir entrepris des changements en profondeur en remettant en question de nombreux principes de fonctionnement, que ce soit en termes de gameplay ou de rendu visuel. Le dernier épisode en date avait tenté d'apporter des améliorations avec plus ou moins de réussite, mais ce coup-ci, il va falloir voir un peu plus loin. En fait, la première véritable innovation est sans aucun doute le moteur physique du jeu, qui a été drastiquement modifié non seulement pour gérer les contacts en temps réel, mais aussi sur toutes les parties du corps de façon indépendante. Pour donner un exemple simple, dans FIFA 11 (et les précédents épisodes), les mouvements des joueurs étaient scriptés selon des occurrences précises. Si un joueur prenait un tacle par tel ou tel côté, cela provoquait une animation prédéfinie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 12. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 12.