5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du FIFA 10. Les experts notent FIFA 10 4.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 10 et d'autres Jeux PC.
Si Electronic Arts a parfaitement réussi à remonter la pente avec FIFA sur console, sur PC en revanche, c’est de pire en pire chaque année. On pouvait encore excuser EA l’année dernière pour son portage PS2 sur PC franchement médiocre, cette année la pilule à un peu plus de mal à passer. Quelle catastrophe ce FIFA 10 sur PC. Tout, ou presque, est indigne des bécanes à 1000 euros dans laquelle les joueurs investissent. A commencer bien entendu par ces graphismes hideux, datés et indignes des plus belles heures de la PS2. Modélisation affreuse des joueurs, même avec les taquets des options à fond, on peine à reconnaître les joueurs stars de chacune des équipes. Et ne parlons ni des stades, dont la seule différenciation provient de la couleur de la pelouse (de jaune urine à vert vomi), ni des textures qu’une Saturn aurait pu afficher sans difficultés. Finalement, la seule bonne nouvelle avec ce moteur graphique des années 90, c’est que n’importe quel PC pourra faire tourner cette chose. Ne soyons pas trop négatif tout de même, ce FIFA 10 PC est tout juste plaisant à jouer.
On a tendance à l'oublier à force de passer sa vie sur les FIFA consoles, mais les joueurs PC se font léser depuis plusieurs saisons par EA Sports, avec des versions bradées pour le PC. Et sans trahir plus longtemps le suspense, c'est encore le cas cette année pour FIFA 10, alors même que la série est en train d'écrire une nouvelle page de l'histoire du foot virtuel sur PS3 et Xbox 360. Explications. On aimerait pouvoir écrire que FIFA 10 sur PC signe l'adaptation admirable d'une non moins réussie version console, qu'EA Sports a enfin répondu aux attentes des PCistes, qui ne sont pas plus mauvais bougres que les autres, même si certains jouent encore au clavier... Mais non, vu le doigt d'honneur qui leur est tendu bien haut, pleine face, on se sent encore obligés de sortir le fusil. A quoi bon sortir un FIFA sur PC s'il s'agit d'une version périmée, techniquement archaïque, mochissime, et sans aucun intérêt pour quiconque s'intéresse à peu près au football virtuel ? Au moins le jeu tourne sur n'importe quelle config pas trop carbo, mais n'importe quel PC à jour pourrait décemment accueillir les versions Next Gen.
Indiscutable sur consoles HD depuis deux saisons, la série FIFA a jusqu'à présent toujours peiné à l'être tout autant sur PC. Plus que jamais, les PCistes réclament à cor et à cri un moteur de jeu digne de leur machine, à savoir au niveau de celui qui sévit sur PS3 et 360. Manqué. Aussi improbable que cela puisse paraître, FIFA ne décolle toujours pas sur PC. Si cela ne tenait qu'à un moteur de jeu vieillissant que les développeurs refusent de changer, sous peine de ne plus couvrir tout le parc de PCs, nous passerions l'éponge. Malheureusement, la vérité est toute autre et la pauvreté technique du titre va de pair avec un gameplay qui commence à pencher du côté archaïque. Tout juste amélioré, à moitié affiné, très sensiblement fluidifié, ce gameplay se rapproche davantage de la prise en main PS2, d'une autre époque, que de l'exhaustivité, en termes de contrôles et de construction de jeu que l'on retrouve sur PS3 et 360. De ce fait, il faudra se contenter sur PC d'un titre qu'à peu près n'importe quelle machine du marché est capable de faire tourner tant il se contente de textures plates, de stades amputés de modèles et d'animations et d'effets extrêmement succincts, même en calibrant tout "à fond"...
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Nous avions déjà eu l'occasion de chausser les crampons en avril dernier pour une première présentation jouable de FIFA 10, prometteuse, mais loin d'être finalisée. Trois mois plus tard, c'est une version quasi définitive qui attendait les visiteurs du stand Electronic Arts à la gamescom. Une deuxième mi-temps, en quelque sorte, histoire de voir si les belles occasions se concrétiseront au tableau d'affichage. C'est la rengaine habituelle de la moindre réactualisation sportive : encore plus réaliste, toujours plus authentique, la sensation d'y être, etc., refrain connu. Dans les faits, et même si le jeu était déjà satisfaisant l'an passé, de nombreux détails de FIFA 09 méritaient d'être peaufinés, des frappes hors de la surface aimantées par les poteaux aux têtes sans impact, en passant par le manque de souplesse des joueurs sur certains mouvements. Au vu des deux Parma - Napoli qui ont conclu la session de présentation d'aujourd'hui - il faut bien faire plaisir aux journalistes italiens -, on croirait bien que tous ces détails ont été revus et corrigés, et pas n'importe comment. Témoin, cette bonne frappe tendue de Mariga sur une tête hasardeuse de la défense qui est venue se nicher dans le petit filet gauche, un petit délice qui ne nous rendra peut-être pas la dernière coupe du monde, mais on se satisfait de peu...
Après une version 09 acclamée de toute part, les développeurs de EA Vancouver sont à pied d'oeuvre pour fournir aux amateurs de jeux de foot le titre ultime. Premier coup d'oeil sur la prochaine mouture de FIFA en compagnie du producteur du jeu. Nouveautés, améliorations et peaufinages en tout genre, on fait le point sur ce qui vous attend. Le moins que l'on puisse dire après la présentation du jeu, c'est que l'équipe maîtrise de mieux en mieux son sujet. Le temps où la licence Fifa servait de marchepied pour une jeune recrue de l'écurie EA Sports est bel et bien révolu. D'année en année, ce sont toujours les mêmes têtes que l'on voit désormais nous faire étalage des nouveautés de la version en cours de développement, et force est de constater qu'il y a désormais un suivi sérieux du titre. FIFA 09 était un grand cru et sa suite s'annonce tout aussi succulente. Outre les améliorations des précédentes innovations, l'équipe a encore mis un point d'honneur à analyser scrupuleusement les plaintes des joueurs concernant la précédente mouture.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 10.