7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Super Pokémon Rumble. Les experts notent Super Pokémon Rumble 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Pokémon Rumble et d'autres Jeux 3DS.
Bien différent d'un Pokémon Gold, Argent, Noir, Blanc, etc., Super Pokémon Rumble met en scène non pas les célèbres bestioles, mais leurs répliques en jouet. Ici, il n'est pas question de devenir le meilleur dresseur, mais de recruter des automates de plus en plus puissants. Notre verdict dans ce test. Le joueur incarne un jouet Pokémon et va devoir traverser plusieurs zones du monde des jouets où des petits malins s'amusent à voler l'eau de Rosée. Cette dernière est d'une importance vitale pour les jouets, car elle permet aux blessés de se réparer. Attraper, mais surtout vaincre l'organisation derrière tout ça sera donc le but de notre troupe de jouets. Bien que le scénario ne soit pas des plus accrocheurs, l'aventure a une durée de vie correcte en solo. ? cela se rajoute la possibilité de jouer à deux en local ou alors le StreetPass qui permet aux joueurs de comparer leur collection de Pokémon ou encore de s'affronter. Dommage cependant qu'une seule sauvegarde soit disponible bien qu'il s'agisse d'un fait habituel pour la série. La vue est légèrement du dessus et les combats sont en temps réel. Lors de ses balades, notre Pokémon va affronter des jouets.
Quoiqu'on en dise, les jeux estampillés de la licence Pokémon se traînent encore et toujours cette réputation de productions faites pour des gamins en culottes courtes. Et pourtant... Game Freak a beau s'y casser les dents à chaque fois (malgré d'excellentes ventes, la preuve que...), pour le coup, c'est au tour d'Ambrella de tenter sa chance, sur 3DS. Courage ! Héritier du Pokémon Rumble sorti sur WiiWare en 2009, Super Pokémon Rumble se veut comme une évolution de son prédécesseur, à laquelle on aurait greffé un casting bien plus consistant. En effet : là où Pokémon Rumble devait se contenter d'un roster de bestioles assez limité, Super Pokémon Rumble s'offre le luxe d'arborer un casting composé de l'intégralité des 5 générations de créatures de poche. Mais au fait, quel est le principe même du jeu ? Et bien, disons que pour résumer, il n'est pas question ici de partir à l'aventure dans le but de rencontrer -et d'étaler- des dresseurs de plus en plus forts. En lieu et place de cela, vous serez propulsé dans un monde où les Pokémons prennent l'apparence de jouets. Planqués dans des niveaux numérotés, ne laissant pas franchement place à l'exploration, ils seront en plus à chaque fois défendus par un boss.
En novembre 2009, Pokémon Rumble apparaissait sur le WiiWare de Nintendo avec la promesse de changer les habitudes des Pokéfans via un bon vieux hack'n slash décérébré. Seuls l'ajout de la mention Super et quelques années ont suffit à Big N pour ressortir une version améliorée de ce spin-off de la licence. Au programme : plus de 600 bestioles à capturer, des environnements supplémentaires et une compatibilité StreetPass de la 3DS qui devrait faire le bonheur des écoliers. Reste à savoir si cet épisode peut prétendre à trouver sa place au pied du sapin. Mettons tout de suite les choses au clair : Super Pokémon Rumble n'a quasiment rien à voir avec la productive franchise Pokémon. En fait, il s'agit d'un petit beat'em all dans lequel le joueur avance au rythme de pugilats géants. La différence la plus notable vient du fait que les monstres prennent la forme de jouets à remonter. On est par conséquent bien loin de l'image que l'on se fait de ces combattants féroces présents dans les titres développés par Game Freak. Bref, les règles changent dans Super Pokémon Rumble, laissant ainsi le champ libre aux nombreux combats en temps réels.
Pokémon est l'une des sagas phares de Nintendo, tout le monde est d'accord sur ce point. Aussi, il était inconcevable que la firme de Kyoto renonce à sa poule aux oeufs d'or sur sa nouvelle console. Et c'est ainsi que débarque sur 3DS un premier spin-off de la série avec ce Super Pokémon Rumble, sorte de beat'em all sauce Pokémon. Voyons voir le résultat.Vous l'avez compris, le soft est un jeu d'action pur et dur. En bref, avancer, taper, ce sera votre lot durant la totalité du jeu. Vous incarnez ici des figurines en forme de Pokémons qui s'animent dans le monde des jouets et qui se battent pour recruter des amis. Ça ne vous rappelle rien ?Le jeu est divisé en chapitres, divisés en sous-chapitres et coupés eux-mêmes en zones diverses. Vous devez ratisser ces zones pour gagner des bonus et surtout « récolter » certain Pokémons qui, une fois battus, rejoindront votre équipe. Une fois ces zones parcourues, vous devrez gagner la bataille royale de ce sous-chapitre pour avancer. Le problème en soi n'est pas vraiment le système en lui-même, qui est plutôt efficace, mais bien la redondance de certains points.
Après une première apparition sur WiiWare en 2009, Pokémon Rumble débarque aujourd'hui sur 3DS en version boîte. Vendu au prix fort, ce beat'em all coloré dispose-t-il des atouts nécessaires pour justifier son achat ? Pour les (nombreux) fans de Pokémon qui n'auraient pas eu l'occasion d'essayer Pokémon Rumble sur Wii, il faut préciser que ce spin-off développé par Ambrella n'a pratiquement rien à voir avec les célèbres jeux de rôle de Game Freaks. Véritable jeu d'action à la troisième personne, Pokémon Rumble nous permet en fait d'explorer divers environnements en 3D à l'aide de jouets en forme de Pokémon. Dotés d'un indice de puissance reflétant son efficacité, chacun de nos petits avatars peut utiliser deux techniques particulières pour terrasser les nombreux autres jouets qui se baladent dans les décors. En fonction de leurs types (Air, Eau, Poison, etc.), nos Pokémon seront ainsi capables de cracher du feu, d'étourdir leurs adversaires ou de booster leurs capacités. Au fil du scénario, le joueur massacrera des centaines de bestioles, en recrutera des dizaines d'autres et participera à leurs côtés à des batailles épiques qui feront de lui un champion.
Payer plus pour jouer pareil. L'idée a fait son chemin jusqu'à Pokémon Rumble. Certes, c'est à peu près la même chose qu'avant, mais en toute franchise, la distribution WiiWare du Rumble original avait limité la portée de cet agréable spin-off de Pokémon. Son concept assez rigolo méritait bien une sortie "retail", avec une jolie boîte, une cartouche et surtout, plus de contenu, ce qui faisait le plus défaut à l'original. Super Pokémon Rumble est donc toujours ce jeu d'action adorable où l'on s'amuse avec des jouets mécaniques à l'effigie des bestioles. Il n'y a aucun changement dans le déroulement de l'aventure : des zones à traverser pour capturer aléatoirement des Pokémon à chaque fois plus costauds pour les réutiliser. Entre chaque balade aura lieu un ou plusieurs "Royal Battles" où s'affrontent des dizaines de jouets Pokémon en même temps, dans un rumble bien bourrin. Les Pokémon venus de Black & White répondent logiquement à l'appel de la baston.Bonus, en plus du jeu en local, il y a également une fonction Street Pass qui permet aux collectionneurs de jouets-Pokémon de voir qui a la plus grosse collec' pour se prêter les jouets les plus robustes. Ce Street Pass se révèlera indispensable pour attraper les Pokémon les plus rares.
En 2009 sortait sur Wiiware, Pokemon Rumble, un beat them all à la sauce pokemon. Ce dernier était sympathique mais il manquait de contenu, donc de durée de vie, surtout au prix où il était vendu (15 euros). Aujourd’hui, Ambrella nous sort une nouvelle version de son jeu, mais cette fois sur 3DS et intitulé sobrement Super Pokemon Rumble. Super Pokemon Rumble est un beat them all dans lequel vous contrôlez des jouets mécaniques ayant la forme de pokemon. Comme dans la série des Pokemon Donjon Mystère, on ne joue plus un dresseur mais directement les différents pokemon près à tout pour aider leur prochain. On y incarne donc ces derniers afin de venir en aide aux différents villages du jeu, privés de « Rosée lumineuse », un liquide magique permettant de soigner toutes les blessures, et dont ce sont emparés de vils pokemon. Le titre est décomposé en plusieurs chapitres composés de secteurs et de sous-secteurs, à traverser et à nettoyer pour arriver devant un boss caractérisé par sa grande taille. Chaque secteur possède également une arène dans laquelle le joueur va devoir participer à des combats regroupant une vingtaine de pokemon, avec seulement 3 vies, afin de lui permettre l’ouverture du niveau suivant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Pokémon Rumble. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Pokémon Rumble.