Far Cry 3

Far Cry 3

24 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 24 tests du Far Cry 3. Les experts notent Far Cry 3 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Far Cry 3 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Far Cry 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Far Cry 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Far Cry 3

Factornews

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

9.0/10

Far Cry 3

Bon, on vous épargne les détails du lancement scénaristique, vous avez probablement déjà vu un film d'action des années 90. L'intro en jette et permet de faire la connaissance de Vaas, le vilain natif punk qui crève littéralement l'écran. Autant vous y préparer, la suite sera à l'avenant : Far Cry 3 est doté d'une mise en scène de haut niveau, d'un habillage graphique comme sonore très soigné, et d'une ambiance mystique qui lui est propre. Il se peut même, si vous êtes assez intelligents (ce qui n'est pas mon cas), que vous ne loupiez pas le second niveau de lecture du jeu (à lire une fois celui-ci bouclé). A première vue, Far Cry 3 se situe sur une île dont la population a décidé d'abandonner ses bien matériels pour vivre en contact avec la nature, seule explication rationnelle au fait que l'on trouve tous les 20 mètres des véhicules en parfait état abandonnés. En fait, on comprend vite que le titre ne s'embarrasse tout simplement pas de crédibilité : c'est plutôt le genre de jeu vidéo décomplexé. Un bac à sable blanc et fin. C'est la mode automne-hiver dans les jeux Ubi cette année, vos premières heures de jeux seront forcément dédiées à la chasse : non seulement c'est toujours rigolo de tuer et dépecer des petites bêtes sans défense, mais surtout leurs peaux sont indispensables au craft.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Far Cry 3

Ubisoft a décidé de mettre le paquet en cette fin d'année. Après le très bon Assassin's Creed III, le novateur Rocksmith, le très fun Just Dance 4, l'angoissant ZombiU, voici qu'arrive le nouveau Far Cry 3, qui après un second épisode sauvé par son multijoueur, a tout à prouver.Dans Far Cry 3, on revient aux sources de la série, avec une île tropicale, des étendues verdoyantes, de l'eau cristalline, un soleil brillant, un univers carte postale en sommes. Mais aussi une faune et une flore riche, que vous allez devoir apprivoiser pour survivre dans ce milieu hostile. Récolter des fleurs pour créer des sérums, afin de vous donner quelques pouvoirs temporaires ou dépecer des animaux pour transporter plus d'objets avec vous. Il s'agit maintenant d'avoir une véritable interaction avec l'environnement et non plus uniquement de s'y balader pour rallier un point à un autre. D'ailleurs si vous n'êtes pas du genre à vous émerveiller du paysage, ce qui serait un peu dommage vu la richesse de l'endroit, vous pourrez, dans certains passages clés, utiliser des déplacements rapides. Au début...

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Far Cry 3

Si Far Cry premier du nom est devenu un jeu culte en quelques années, cela est loin d'être le cas pour son petit frère sorti en 2008. Souffrant d'énormes défauts dans son game-design, ce second opus n'a pas réussi à atteindre la qualité du premier volet malgré quelques bonnes idées. Ubisoft a donc tout remis à plat avec ce Far Cry 3 qui sent bon les cocotiers. L'épisode de la rédemption pour l'éditeur français ? Il n'est jamais bon de faire du bruit dans un lieu inconnu, surtout lorsqu'il est mal famé. C'est pourtant ce que va découvrir à ses dépens une bande de jeunes californiens fêtant l'obtention du permis d'avion du benjamin du groupe. Arrivés sur une île paradisiaque, ils vont vite comprendre que les touristes ne sont pas forcément les bienvenus sur l'archipel de Rook Islands et que la principale activité économique dans le coin s'avère être l'enlèvement. Sans trop en dévoiler, on comprend très rapidement que nous, nos frères et petites copines, sommes retenus prisonniers par l'excentrique Vaas, un pirate faisant plus ou moins la loi sur l'archipel. C'est d'ailleurs l'une des forces du titre de ce troisième volet.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Far Cry 3

La licence Far Cry a connu bien des déboires avant d'accoucher d'un second épisode sympathique mais truffé d'imperfections. Ubisoft ne lâche pas le morceau pour autant et nous livre Far Cry 3, un titre totalement affranchi des deux opus précédents. Un jeu de très grande classe sous bien des aspects mais qui démontre la fainéantise des développeurs sous certains autres. Voyons cela dans le détail tout de suite maintenant. Ne le cachons pas plus longtemps : le scénario de Far Cry 3 est très convenu. Sept amis partent en vadrouille en Asie pour fêter l'obtention du brevet de pilote par l'un d'entre eux. Frères, couples, potes, nos larrons en foire sont tous liés depuis des années et s'entendent comme cul et chemise. Tout se passe à merveille. Ils vont de fête en promenade exotique avec toute l'insouciance de la jeunesse américaine fortunée. Jusqu'à ce qu'ils décident de se lancer dans le vide pour une séance de chute libre riche en adrénaline. L'atterrissage est violent, très violent, puisque Jason et son grand frère Brad se réveillent attachés et bâillonnés dans une cage en bambou. Un cinglé à leurs côtés leur tient un discours pour le moins inquiétant.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Far Cry 3 (Preview)

Depuis la sortie de Far Cry premier du nom - en mai 2004, déjà - il en a coulé de l'eau sous les ponts. Le studio Crytek s'en est allé travailler sur la saga Crysis alors qu'Ubisoft a tenté de renouveler sa franchise en lui insufflant une dose de monde ouvert africain. Hélas, Far Cry 2 n'a pas rencontré le succès escompté, la faute sans doute à des erreurs de jeunesse qu'Ubisoft s'est fait un devoir de corriger sur Far Cry 3. Trois studios (Montréal, Malm? et Shanghai) ont travaillé de concert pendant trois ans pour accoucher de ce nouvel opus... Mais l'union fait-elle la force ? De prime abord, Far Cry 3 c'est un peu le croisement entre le premier et le second opus de la série. Ubisoft s'est ainsi mis en tête d'associer le cadre idyllique du jeu de Crytek et le monde ouvert de Far Cry 2. Durant toute la partie, le joueur incarne Jason Brody, un Américain de Santa Monica parti s'éclater dans le Pacifique avec ses deux frangins et une bande de copains. Le jeu débute d'ailleurs sur des vidéos de leurs exploits « sports extrême »... Des vidéos diffusées sur une tablette tenue par un certain Vaas Montenegro. Complètement barré, ce type est l'un des patrons du gang qui sévit sur les îles Rook et bien sûr notre bande de gamins a été capturée par le gang en question !

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Far Cry 3

Attendez, attendez ! Far Cry 3 vous dites ? Mouarf ! On les voit venir les petits gars d'Ubisoft ! Ils vont nous remplacer la malaria par une diarrhée chronique, nous filer des pétoires rouillées qui s'enrayent au moindre tir et multiplier les checkpoints avec des gardes vampires qui ressuscitent à chacun de nos passages ! Ouais, ben ça aurait pu être drôle, mais en fait non, Far Cry 3 est juste un foutu bon jeu. Allez, on oublie direct l'épisode Far Cry 2 pour se pencher sur ce nouvel opus. Du coup, dans les lignes qui suivent, on va dire beaucoup de jolies choses, employer des tas de superlatifs, faire preuve d'un enthousiasme débordant, mais d'abord, on va se faire un peu mal en parlant de choses qui fâchent. Car voyez-vous, Far Cry 3, eh bien on n'a pas forcément pu y jouer dans de bonnes conditions dans les premiers temps, la faute à de gros soucis de stabilité et des plantages systématiques au-delà de 15 minutes de jeu. Le problème semblait venir d'une incompatibilité avec DirectX 11, aussi, si l'on ne doute pas qu'Ubi corrigera rapidement le tout via un patch, peut-être devriez-vous désactiver le machin dans les options en cas de plantages récurrents. L'autre sujet de grief, bien moins gênant toutefois, c'est que si vous n'en possédez pas encore, vous serez obligé de créer un compte Uplay pour profiter de toutes les fonctionnalités online.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Far Cry 3

Issue d'une lignée parfois géniale parfois bâclée, Far Cry 3 avait de quoi titiller la curiosité. Et s'il en promettait beaucoup sur le papier, nous laissant du même coup sur la réserve, le jeu tient au final presque tous ses engagements à l'écran. Vaste et d'une durée de vie imposante, préparez-vous à un long voyage vers la folie. Voyage au bout de l'enfer Far Cry 3 prend place sur l'île de Rook, lieu de prime abord paradisiaque mais ayant depuis longtemps perdu sa virginité après l'invasion de pirates sanguinaires, narco-trafiquants sur les bords et sympathisants esclavagistes. Et alors que la résistance fourbit ses armes via la grande tribu des guerriers Rakyats ( les autochtones du cru), vous débarquez comme une fleur au milieu de l'île avec votre short de touriste, votre crème solaire indice 40 et une bande d'amis aussi riches qu'écervelés. Évidemment, votre groupe ne passera pas inaperçu sous les tropiques et votre « Spring Break » sur le retour va vite tourner au fiasco quand vous tomberez dans les pattes de Vass Montenegro, méchant de l'histoire et accessoirement psychopathe. S'ensuivra un emprisonnement, une évasion puis une lutte acharnée contre les pirates pour réussir à délivrer tous vos amis. Voilà, le pitch est simple…

JeuxActu

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Far Cry 3

Après un premier épisode culte en 2004, la série Far Cry s'était quelque peu enlisée dans des déclinaisons consoles banales voire douteuses (Predator, Evolution, Vengeance...). En 2008, Far Cry 2 venait remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais peinait tout de même à convaincre pleinement, en raisons de mécaniques de jeu assez frustrantes. Du coup, on était en droit d'attendre le pire comme le meilleur de la part de Far Cry 3. Bonne nouvelle : c'est bel et bien au meilleur qu'on a droit, à tel point que ce troisième volet surclasse d'ores et déjà le premier dans nos petits cœurs de gamers.Retour aux sources pour ce Far Cry 3, qui abandonne l'Afrique du second épisode et nous offre à nouveau une île tropicale comme terrain de jeu. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve des décors de rêve, dans lesquels on passerait volontiers des vacances. C'est d'ailleurs dans cette optique que Jason Brody et ses amis s'y rendent, à l'occasion d'un saut en parachute propice aux sensations fortes. Sur ce point, ils seront servis puisqu'ils vont se retrouver kidnappés par la bande de Vaas Montenegro, un pirate esclavagiste des temps modernes.

Gameblog

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Far Cry 3

Far Cry premier du nom, c'était chouette. Les palmiers, la chemise à fleur, les mercenaires et les mutations génétiques, non vraiment : les vacances bon esprit. Far Cry 2, c'était le passage à l'open world total, l'overdose de sérieux, les fausses bonnes idées de gameplay et au final un jeu qui tentait de se la jouer dynamique alors qu'il portait fièrement ses bottes de plomb. Depuis sa présentation à l'E3 2011, le troisième épisode semblait adopter une approche nouvelle, en basant l'essentiel de sa communication sur son bad guy psychotique et son écriture sous champignons. Intrigué, on l'était assurément. Mais inquiet aussi : si le jeu n'existait qu'à travers ce personnage, on allait au devant de grandes déconvenues. Ce qu'Ubisoft ne disait pas, c'est que le personnage principal de Far Cry 3 n'était pas Vaas : c'était l'île.Coupons immédiatement court aux craintes les plus légitimes : non, Far Cry 3 ne perpétue aucune des erreurs commises dans l'épisode précédent. D'un même coup de trappe, vous pouvez dire adieu à toutes les lourdeurs qui pesaient sur les épaules déjà trop frêles de Far Cry 2 : la malaria, les armes qui s'enrayent, les aller-retours barbants, le repérage surhumain par des soldats à quatre bornes de vous, les postes-frontières à respawns automatiques, tout ça, c'est poubelle.

Gamekult

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Far Cry 3

Pour nous distraire du ciel gris et des bourrasques assassines, Ubisoft se transforme en Club Med le temps d'un FPS avec un Far Cry 3 de retour sous les tropiques. Entre deux séances de bronzage, il ne faut pas rater les activités multiples proposées au touriste bourgeois qui se réjouira au fil de promenades en deltaplane, sauts en parachute, plongeons dans des lagons turquoises et kidnappings par des esclavagistes défoncés à la blanche. L'occasion pour le fils à papa californien de se découvrir une vocation de tueur à gages et d'apprendre à toujours bien lire les petits caractères en bas de la brochure. Brodyquest Ce n'est pas facile tous les jours d'être un jeune californien pété de thunes avec le charisme d'une flaque de pisse, surtout lorsqu'on passe des vacances de rêves sous les bananiers en compagnie d'un groupe d'amis aussi interchangeables que des Barbapapas. Heureusement, ce séjour tropical digne d'une carte postale va vite s'achever grâce à l'intervention du vrai héros de Far Cry 3, son méchant, Vaas.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

En 2004, Far Cry premier du nom voyait le jour. Un jeu de tir à la première personne où l'on incarne un ex-militaire empêtré malgré lui dans un complot impliquant une nouvelle arme chimique testée sur une île tropicale. Quatre ans plus tard, c'est dans la peau d'un mercenaire qu'on l'on doit débusquer et éliminer un marchand d'armes dans la savane africaine de Far Cry 2. L'espace de jeu avait clairement gagné en taille, mais il a laissé une désagréable sensation d'imperfection dans les rythmes et la logique d'exploration. Toujours à l'allure quadriennale, Far Cry 3 pointe le bout de son nez avec une ambition plutôt alléchante : proposer des espaces de jeu aussi vastes que dans le deuxième opus, mais avec des environnements bien plus riches et surtout plus rationnels dans leur densité. L'introduction de Far Cry 3 est brève mais efficace : on y voit les vidéos de vacances de Jason avec ses frangins et amis, des enchaînements de fiestas luxueuses ainsi que des activités extrêmes en plein océan Pacifique (parachute, deltaplane, jet-ski). Puis la vidéo s'arrête net, et l'écran du Smartphone recule pour laisser place à la situation actuelle. Le héros est prisonnier entre les mains de Vaas Montenegro, le chef psychotique d'une bande de pirates sévissant sur Rook Islands.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

S'il n'est pas le jeu le plus attendu de cette fin d'année 2012, Far Cry 3 fait partie de ces titres d'envergure sur lesquels on garde en permanence un œil jusqu'à leur sortie. Et justement, celle-ci approche à grands pas. Dans un gros mois et demi, vous pourrez enfin explorer les îles Rook, découvrir ses paysages enchanteurs, vivre aux côtés d'une faune particulièrement sauvage, mater Vaas au sein de la rébellion et goûter aux effets pervers des champignons hallucinogènes. En attendant, Ubisoft nous a laissé vivre les quatre premières heures de l'aventure solo, histoire qu'on puisse vous donner quelques précisions quant à ce qui vous attend le 29 novembre prochain. Avec ses magnifiques plages, sa jungle touffue, ses forêts de bambous, sa dangereuse mais sublime mangrove, sa faune d'une rare densité, ses villages de pêcheurs abandonnés, l'archipel des îles Rook ressemble à un petit coin de paradis perdu au milieu de l'océan Pacifique. Tout heureux de pouvoir profiter de cet endroit épargné par l'homme, Jason Brody et sa bande d'amis s'amusent comme jamais. Ils sont alors loin d'imaginer le tragique destin qui les attend. Rapidement, leur rêve vire au cauchemar.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

Après l'avoir d'abord présenté par son seul versant multijoueur, Ubisoft a profité de la Gamescom pour, enfin, lever le voile sur la campagne solo de Far Cry 3. Attendu au tournant après un second épisode en dent de scie - lesté par une progression répétitive, un monde aux airs de copiés/collés et une I.A. aux fraises - le dernier titre d'Ubisoft Montréal se voulait une correction de tout ce qui n'y fonctionnait pas. Si la version jouable sur le salon ne dévoilait rien de la quête principale, elle donnait en revanche un aperçu très complet des quêtes secondaires et de la structure globale du jeu. La communication sur le solo de Far Cry 3 a longtemps joué de mystère : tout juste savait on qu'il serait très scénarisé et qu'il entendait coller au récit de survie du personnage principal, au départ simple vacancier sur une île paradisiaque, devenu à contre-cœur une sorte de Rambo du cru, suite à l'attaque de miliciens. Pour autant, prévenait Ubisoft, la structure du jeu ne se limiterait pas aux zones "closes" dédiées aux missions principales et s'ouvrirait vite sur une grande île totalement ouverte.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

Mais parfois, on trouve dans un jeu plus que ce qu'on en attendait au départ. Mine de rien, en arrière-plan des combats, Far Cry 3 aborde la question de la « ludification » de la génération Y et analyse avec un humour caustique la fabrication même du média des jeux vidéo. Et en plus, on peut aller cogner sur des requins ! Bref, si Ubisoft tient ses promesses, il est sur le point de lancer le plus étrange des blockbusters AAA. La nouvelle démo présentée à l'E3 offre une toute nouvelle perspective sur le titre, après l'introduction relativement proprette pour planter le décor qu'on nous avait proposée à cette même époque l'année dernière. À l'époque, au fin fond de l'île où il avait fait naufrage, Jason faisait son possible pour échapper aux griffes de Vaas, le psychopathe coiffé à l'iroquoise, mais les choses ont maintenant changé. Il est passé à l'offensive et il essaie de débusquer le méchant de sa tanière, un mélange de bidonville et de cirque. Gallery: La démo commence par un plan rapproché d'une indigène qui expose généreusement ses seins devant la caméra, tandis qu'une petite armée d'autochtones peinturlurés danse un haka en arrière-plan, et elle se termine par un voyage hallucinatoire à travers des profondeurs ténébreuses remplies de téléviseurs clignotants et d'éclairs de tubes au néon. Entre-temps, elle montre des tigres immolés, une violence extraordinaire et le langage le plus ordurier que l'on puisse entendre dans un jeu. On n'est pas dans Call of Duty.

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

Apparu d'une manière tout à fait convaincante lors de l'édition 2011 de l'E3, Far Cry 3 est de retour cette année avec une présentation jouable de son mode solo sous le bras. Invités par Ubisoft à essayer le jeu dans l'intimité d'une chambre d'hôtel perchée à une distance déraisonnable du sol californien, nous avons enfin pu tâter du grain de folie de ce FPS pendant une grosse poignée de minutes afin de vous en livrer nos impressions. Press X to Jason Lorsque nous avions croisé Far Cry 3 l'an dernier dans les coursives de l'E3, son héros Jason Brody venait tout juste d'échapper à ses kidnappeurs cinglés sur une île perdue au milieu de nulle part sans trop d'espoir de retourner un jour chez lui. Pour cette nouvelle présentation, Ubisoft a décidé de changer la donne en nous plaçant aux commandes du même lascar mais bien plus tard dans son aventure alors qu'il a été adopté comme une espèce de messie et chef de guerre par une tribu locale. Le passage du temps entre les scènes découvertes l'an dernier et celles que nous avons pu prendre en main cette fois-ci laissait transparaître le changement de statut de notre héros malgré lui qui avait abandonné son manteau de chassé pour enfiler celui du chasseur.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

? l'origine de nombreuses rumeurs depuis bientôt quatre ans, Far Cry 3 a été officialisé en juin dernier à l'occasion de l'E3 2011. Détenteur de la licence, Ubisoft confiait le projet à son équipe de Montréal, déjà à l'oeuvre sur le second opus, mais lui adjoignait d'autres studios pour parfaire les choses. C'est ainsi que Ubisoft Massive s'est trouvé en charge de la partie multijoueur avec l'objectif d'innover pour que le jeu puisse ressortir du lot ! Spécialistes des jeux de stratégie temps réel, les Suédois nous ont accueilli dans leurs locaux de Malm? afin de nous présenter plus en détails leur vision du FPS multijoueur. Impressions. Notez qu'une interview de Petter Sydow - producer - et Daniel Berlin - game deisgner - sera diffusée dès demain : elle complètera cette preview en présentant les principaux éléments du mode multijoueur vu par ses créateurs. S'ils travaillent en étroite collaboration avec Ubisoft Montréal, les gars de chez Massive ne gèrent en aucune manière l'aspect solo de Far Cry 3. Au travers de cette preview, il ne sera donc nullement question de l'aventure principale et pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter le lien en fin de page, il vous redirigera vers la preview de Benoît...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

Avoir un multi solide fait de nos jours partie du cahier des charges de tout FPS ambitieux. Quelle que soit l'orientation qu'ont souhaité lui donner au départ les développeurs. Il existe bien quelques exceptions mais elles se font de plus en plus rares. Comme ses congénères, Far Cry 3 rentre dans ce moule. Si le solo constituera l'expérience centrale du jeu, des rixes à plusieurs seront également au programme. Pour le coup, cette partie multi n'a pas été développée par Ubisoft mais par un studio qui lui appartient : Massive Entertainment. Ce dernier nous a présenté deux des modes dont sera pourvu le titre à sa sortie, le 6 septembre. Conscient du fait que les FPS ont trop souvent tendance à proposer une expérience multijoueur similaire, Massive Entertainment a essayé d'approcher l'affaire d'une manière différente. En l'occurrence, le studio suédois souhaite pousser les joueurs à évoluer en équipe. Pas comme dans un Brink où chaque classe doit être représentée pour progresser mais à travers des mécaniques plus légères auxquelles chacun aura accès. C'est le cas du cri de guerre. Une fois balancé, celui-ci permet de booster les capacités des équipiers qui se trouvent à vos côtés, dans un périmètre limité.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

A l'origine de nombreuses rumeurs depuis bientôt quatre ans, Far Cry 3 a été officialisé en juin dernier à l'occasion de l'E3 2011. Détenteur de la licence, Ubisoft confiait le projet à son équipe de Montréal, déjà à l'oeuvre sur le second opus, mais lui adjoignait d'autres studios pour parfaire les choses. C'est ainsi que Ubisoft Massive s'est trouvé en charge de la partie multijoueur avec l'objectif d'innover pour que le jeu puisse ressortir du lot ! Spécialistes des jeux de stratégie temps réel, les Suédois nous ont accueilli dans leurs locaux de Malm? afin de nous présenter plus en détails leur vision du FPS multijoueur. Impressions. Notez qu'une interview de Petter Sydow - producer - et Daniel Berlin - game deisgner - sera diffusée dès demain : elle complètera cette preview en présentant les principaux éléments du mode multijoueur vu par ses créateurs. S'ils travaillent en étroite collaboration avec Ubisoft Montréal, les gars de chez Massive ne gèrent en aucune manière l'aspect solo de Far Cry 3. Au travers de cette preview, il ne sera donc nullement question de l'aventure principale et pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter le lien en fin de page, il vous redirigera vers la preview de Benoît...

Gamekult

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

Déjà croisé à plusieurs reprises depuis son annonce, Far Cry 3 s'est enfin laissé essayé cette semaine lors d'une petite rencontre avec une partie de l'équipe de développement. Cette première prise en main ne concernait toutefois pas l'aventure solo du FPS mais plutôt son appendice multijoueur développé par Massive Entertainment. Sans doute pas la partie du jeu qui intéresse le plus les amateurs de la série, mais c'était au moins l'occasion de goûter deux modes de jeu à plusieurs sous le soleil de tropiques. Touche pas à mon pote Devenu plus ou moins obligatoire en cette époque de règne de Call of Duty, le mode multijoueur du FPS de base est également devenu très générique avec une approche et des fonctionnalités souvent très semblables à celles que l'on peut trouver chez la concurrence. Pour se démarquer un tant soit peu de la masse, Ubisoft a décidé d'orienter le jeu à plusieurs de Far Cry 3 autour de la coopération active entre les différents membres d'une même équipe. Les développeurs ont ainsi intégré tout un tas d'éléments permettant une synergie entre des joueurs bien organisés, qui seront récompensés de leur travail d'équipe par l'obtention de team support points.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

Le moins que l'on puisse dire à propos de Far Cry 3, c'est qu'après la découverte de la vidéo intitulée « la définition de la folie » diffusée lors du dernier E3, il nous démangeait d'en savoir plus. Voilà pourquoi nous n'avons pas hésité une seule seconde pour répondre favorablement à l'invitation de l'éditeur Ubisoft proposant une rencontre avec l'équipe en charge du projet. L'espace d'une journée passée au studio, nous avons assisté à une nouvelle session de gameplay d'une demi-heure et nous avons pu nous entretenir longuement avec les développeurs du jeu. Autant vous dire que nous sommes ressortis de là avec des informations croustillantes et de nouvelles interrogations quant au troisième épisode de cette série de FPS dans la jungle. Véritable fil rouge de la série, l'environnement végétal sera une fois de plus au cœur du jeu. Souvenez-vous, le tout premier Far Cry avait à l'époque été conçu pour vendre le moteur Cry Engine de Crytech, particulièrement performant pour l'affichage de la dense végétation. Pour ce Far Cry 3, on retrouve non seulement cette prouesse technique, mais aussi le contexte insulaire de l'original puisque le théâtre des opérations ne sera autre qu'une île bien mystérieuse à l'écart de toute civilisation où règnent anarchie et piraterie.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

L'impressionnante démo de Far Cry 3 de sept minutes, présentée lors de cette conférence de presse, était exactement la même que celle qui tournait en boucle dans l'immense stand d'Ubisoft durant l'E3. Heureusement, j'ai pu rencontrer, en dehors de la salle de démo, quelqu'un désireux de bavarder un peu plus librement de la direction dans laquelle est engagée Far Cry 3. Arborant de copieux favoris et de longs cheveux, et portant un chapeau de cow-boy et une canne, Jason Vandenberghe, le responsable de l'histoire, en est venu à intervenir sur le shooter d'Ubisoft Montréal à la suite de son travail sur Red Steel 2 - ce n'est pas tellement surprenant, dès lors qu'il donne l'impression d'être lui-même sorti tout droit du western de samouraïs tournant sur la Wii. La démo largue le joueur dans un décor d'île tropicale similaire à celui du premier Far Cry, avec une végétation envahissante au sol de couleur émeraude, parsemée de bases de pirates ressemblant à des bidonvilles. Nous ne sommes plus dans l'Afrique centrale de Far Cry 2, mais Ubisoft Montréal ne s'aventure pas pour autant totalement dans de nouveaux territoires. Vandenberghe prétend que ce n'est pas un retour en arrière délibéré, même s'il reconnaît que « ce décor aura une résonance chez les fans ».

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Far Cry 3 (Preview)

Délaissant l'Afrique pour des environnements plus luxuriants évoquant l'île isolée de Lost et a fortiori les décors du tout premier Far Cry, Far Cry 3 aura débarqué à l'E3 le temps d'une petite présentation. L'occasion de faire connaissance avec Jason Brody, un type pas vraiment chanceux... ... Et c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'après avoir échoué sur l'île mentionnée plus avant, perdu une bonne partie de ses compagnons, dont sa copine, l'homme va devoir se farcir le discours d'un guérillero sur l'art et la manière d'aborder la folie. S'en suit alors un petit plongeon lesté d'une énorme pierre dans une caverne sous-marine, lieu de repos desdits compagnons. Le temps d'une QTE et l'ami Jason se libére de ses liens pour remonter in extremis à la surface. Quelques brasses plus loin, nous nous retrouvons sur la terre ferme, face à un garde dont on doit briser la nuque pour récupérer son arme. Passée cette mise en bouche, le gros de la démo se penche alors sur un hélicoptère posé au centre d'un village qu'il convient d'atteindre. Ici Ubisoft nous propose deux façons d'y accéder, aussi bourrine l'une que l'autre mais servant surtout à nous rappeler que le jeu se veut aussi ouvert que ses prédécesseurs.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

Démarrée sur les chapeaux de roues par Crytek en 2004, la série Far Cry avait plutôt bien réussi sa transition chez Ubisoft ; pas exempt de défauts, de finition notamment, Far Cry 2 était néanmoins parvenu à séduire les joueurs avec ses environnements toujours ouverts. Annoncé lundi, durant la conférence Ubisoft, Far Cry 3 tentera de faire au moins aussi bien, en revenant notamment aux premières amours de la série : l'île tropicale et ses cocotiers. Et en y ajoutant un petit grain de folie, au propre comme au figuré... Coincé sur une mystérieuse île tropicale, Jason Brody, le héros de Far Cry 3 n'est pas dans un bon jour : son bateau a été détruit, sa copine a disparu et les premiers signes de vie sur l'île sont loin d'être encourageants. De loin, avec le zoom de son appareil photo, il assiste à une exécution sommaire d'une femme par des hommes armés et se demande dans quel pétrin il s'est encore fourré. Il n'a cependant pas le temps de réfléchir longtemps à la situation : un des tortionnaires s'est glissé discrètement près de lui pendant son observation, et l'a cueilli en plein menton d'un coup de crosse. Capturé, il se réveille ligotté auprès d'un curieux personnage, très animé, qui se lance dans un monologue assez barré sur la folie.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Far Cry 3 (Preview)

Reprenant la licence à son compte, l’équipe d’Ubisoft Montreal avait chargé Far Cry 2 de belles idées, comme la possibilité de circuler librement dans une Afrique envoutante en environnements ouverts. Quelques défauts grossiers tel que le respawn des ennemis à l’infini ou la répétition de décors génériques venaient malheureusement ternir l’expérience de jeu ; défauts que l’équipe de Far Cry 3 s’est jurée de résoudre, nous a-t-on confiée lors de la toute première présentation du jeu faite à l’E3, behind closed doors. « Have I ever told you the meaning of insanity ? »Pour ce nouvel épisode, la série revient à ses premiers amours en investissant un décor d’île tropicale ; ce qui aurait très bien pu être la destination de rêve pour des vacances à la plage se révèle en fait un lieu de tous les dangers, infestée de miliciens au comportement pour le moins… étrange. La séquence de gameplay qu’il nous a été donné de voir donnait le ton, entre libre exploration dans des environnements de jungle luxuriante et narration centrée sur ses personnages secondaires. La présentation fut certes très courte mais nous laissait au moins entrevoir une végétation dense très convaincante, ainsi qu’une belle gestion de la lumière.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Far Cry 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Far Cry 3.