17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 17 tests du Kid Icarus Uprising. Les experts notent Kid Icarus Uprising 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kid Icarus Uprising et d'autres Jeux 3DS.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Le retour de Pit était attendu de pied ferme par de nombreux adeptes de l'école Nintendo. Savoir que le come-back de Kid Icarus s'opérerait sur 3DS était un motif supplémentaire d'excitation, tout le monde ayant envie de voir ce qu'un Masahiro Sakurai affûté serait capable de produire en relief. Le résultat est tout simplement surprenant, surtout quand on sait que le studio du bonhomme, Project Sora, est une toute petite entité. Ce qui n'a donc pas empêché Kid Icarus de relever avec brio le défi technique qui lui incombait, le jeu étant une réussite graphique aussi bien technique qu'artistique, l'univers de Kid Icarus ayant dû être réinventé en 3D. Effets de mise en scène, personnalité du héros (à l'inverse des monstres), menus clairs et complets, cut-scenes de qualité, didacticiels vidéos bien intégrés... Franchement, du très bon travail, et dans une fluidité de tous les instants, même face à des ennemis à la taille parfois démesurée. Mais encore fallait-il que les sensations en jeu et le plaisir pris soient au niveau de cette réalisation d'orfèvre (complétée par une bande-son grisante). Ouf, c'est le cas. Les longues phases de shoot sur rails ne sont jamais monotones, ce qui est déjà en soi un petit exploit.
Vingt-cinq ans que les fans l'attendaient et autant dire que la team de Masahiro Sakurai ne déçoit pas : présenté à l'E3 2010, Kid Icarus Uprising entre dans la catégorie " incontournables " de la dernière portable de Nintendo. Taillé pour le jeu nomade, ce nouvel épisode impressionne tout d'abord par son humour savamment dosé, du début à la fin, sa finition - en plus d'être très agréable visuellement parlant, le jeu offre une fluidité de tous les instants - et surtout par son contenu absolument colossale pour le genre, du jamais vu sur portable pour tout gamer souhaitant finir le jeu à 100%. Fort de son solo à la replay value déjà conséquente, le joueur pourra par la suite succomber aux joies des joutes online dans la peau d'un guerrier du Royaume des Cieux. Comme dit plus haut, la jouabilité au sol demandera sans aucun doute un certain temps d'adaptation pour qui veut maitriser le stylet à la perfection. Dans tous les cas, vous pourrez toujours faire un tour dans les menus et customiser votre propre façon de jouer. Pour une fois qu'on nous laisse le choix, un vaste choix, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Retour d'un héros coincé dans les Cieux depuis 25 ans.
Kid Icarus : Uprising sans écrire quelques lignes sur Smash Bros ou Kirby, puisque l'on retrouve aux commandes de toutes ces séries, le talentueux Masahiro Sakurai. Ce n'est donc pas un hasard si l'aventure est fourmille de clins d'œil à l'univers Nintendo, accompagné de nombreux hommages à d'autres œuvres de l'animation ou du cinéma. Car tel un héros légendaire, modernisé, Pit est catapulté dare-dare dans une histoire qui va à plus de 300 à l'heure sur une bande-son classique ahurissante. Après cette trop longue absence, le voilà fin prêt pour faire face aux plans machiavéliques de Medusa qui ne vit que pour la vengeance. Pit n'est pas seul face à cette menace, puisqu'il dispose d'un atout divin en la personne de Palutena pour le diriger dans sa quête. La chaleureuse déesse lui offre aussi tout le soutien magique nécessaire pour se défendre.Extrêmement bavards, les dialogues de Kid Icarus : Uprising s'orientent très vite sur les événements passés, rappelant certains faits datant des antiques pixels. Les scénaristes en ont d'ailleurs profité au maximum en glissant de nombreux clins d'œil. Le fan service n'est pas en reste avec des idées repêchées ici et là, comme certains passages façon Zelda.
Exception faite de ses apparitions en tant qu'invité de luxe, Pit n'a pas eu d'aventures à lui depuis bien trop longtemps. Annoncé en quasi-simultanée avec la toute première présentation de la 3DS, Kid Icarus Uprising est bien décidé à remettre le guerrier angélique de Nintendo sur le devant de la scène, dans une toute nouvelle aventure préparée par Masahiro Sakurai et l'équipe de Project Sora. Désormais disponible après s'être longtemps faite désirée, la cartouche divine est-elle à la hauteur des espérances ? Voilà déjà 25 ans que Pit est venu à bout de Medusa. La Reine des Enfers n'a pourtant pas dit son dernier mot et compte bien envahir la Terre et les Cieux. La belle Palutena, déesse de la lumière, fait donc une fois de plus appel à Pit pour combattre Medusa et mettre fin aux plans diaboliques de cette dernière. Les bases de l'histoire de Kid Icarus Uprising ne vont pas chercher bien loin, clairement, mais les personnages hauts en couleur du titre et les dialogues particulièrement soignés suffisent à rendre attachant tout ce petit monde. Les conversations entre Palutena et l'ange sont en effet constantes, même au coeur de l'action, que ce soit pour des conseils avisés, des remarques piquantes bien placées ou des jeux de mots d'un goût certain.
Le retour de Pit se sera fait attendre. Resté dans les mémoires des anciens pour Kid Icarus et suite sur Game Boy, l'angelot de Nintendo repart affronter Medusa près de vingt ans plus tard, sur 3DS. L'éditeur aura préparé son come-back, c'est vrai, avec la mise en ligne d'un remake en 3D et une présence remarquée dans Super Smash Bros. Brawl. Mais c'est avec cet épisode tout à sa gloire que le personnage revient enfin dans la lumière. Une renaissance. Si la création est le reflet d'un auteur, alors Kid Icarus nous renvoie le portrait d'un Masahiro Sakurai obsessionnel, celui d'un designer qui ne laisse rien, absolument rien, au hasard. On connaissait déjà son attention maniaque du détail grâce à Super Smash Bros., mais Kid Icarus Uprising confirme une fois de plus son statut de mastermind. Quoiqu'il fasse, où qu'il soit, le joueur est pris en considération, récompensé, accompagné, comme la déesse Palutena le fait avec Pit, son ange gardien. De l'interface hyper stylisée aux bonus sans cesse débloqués, que l'on prenne le temps d'activer le Spot Pass pour échanger des armes ou de scanner les cartes de Réalité Augmentée pour glaner des coeurs, Kid Icarus fait la démonstration que la mise en forme et le style sont loin d'être accessoires.
Certains se rappelleront sans doute la conférence Nintendo à l'E3 de 2010 qui avait annoncé la 3DS. La console avait été accompagnée par des vidéos qui avaient marqué les esprits où l'on voyait notamment un ange voler au-dessus d'une ville. Dès lors, Kid Icarus Uprising à commencé à faire rêver les foules. Un peu moins de deux ans après, le titre tant attendu est enfin disponible en magasin. Voici notre verdict pour un des jeux les plus attendus sur 3DS de cette année. Kid Icarus n'en est pas à son premier jeu. La série date en effet de 1987 pour l'Europe. Pourtant, le nouveau titre développé par Project Sora tient à rester accessible et il n'est ainsi pas nécessaire d'avoir joué aux opus précédents pour apprécier Kid Icarus Uprising. Les personnages, alliés comme ennemis, nous sont présentés à chaque fois. Le jeu illustre parfois certains ennemis en nous montrant leurs anciennes apparences (très pixelisées). Profitons-en pour parler des graphismes : les environnements sont tout simplement éblouissants et bercés par des musiques qui intensifient chaque zone découverte. La 3D, même si la sensibilité diffère selon les individus, rend bien et donne encore plus de profondeur aux zones visitées.
Kid Icarus a au moins un point commun avec Burger King : sa longue absence l'a rendu désirable. 25 ans que le jeune Pit n'a pas vécu de vraies aventures, rien qu'à lui. L'enjeu est important car en plus de défendre son statut d'icone évanescente des années 80, il réapparait aujourd'hui pour prouver que Nintendo a gardé toute sa puissance de frappe en matière de jeu "gamer", au défi tendu comme un arc et avec de la passion plein l'écran. Brave Pit, fais-nous rêver. 1987, l'aventure absurde d'un petit ange qui monte, de plateforme en plateforme. Une espèce de tour de Babel où il n'avait pas le droit de tomber car il ne savait pas voler. On peut se demander quelle est la légitimité de Kid Icarus aujourd'hui, lui qui n'est plus connu par la nouvelle génération que comme "le mec éreintant dans Smash Bros Wii". Au mieux, les plus malins auront téléchargé la version Famicom sur 3DS. Un quart de siècle plus tard, ne pouvant faire le même jeu, Nintendo a décidé de faire complètement autre chose tout en gardant l'esprit de Kid Icarus. Masahiro Sakurai, génial créateur de Kirby et tête pensante des Smash Bros, était l'homme de la situation. Un arc, des tirs, quoi de plus naturel qu'un jeu de tir.
On l'attendait au tournant, et Kid Icarus Uprising a su éviter les écueils pour s'imposer comme un cador de la 3DS. Masahiro Sakurai et ses équipes sont parvenus sublimer avec brio une licence déjà prestigieuse, revisitant une recette qui avait fonctionné à merveille sur NES. Si le choix des commandes est largement discutable, et les phases au sol un poil décevantes, difficile de trouver à redire par contre en ce qui concerne tout le reste. La réalisation est fabuleuse, la B.O. envoûtante, le multijoueur jouissif et les nombreux trésors à dénicher confèrent à Kid Icarus Uprising une durée de vie titanesque. Enfin, s'il est à mettre dans les mains de n'importe quel néophyte pour lui apprendre la vie, Kid Icarus Uprising est également un cadeau du ciel pour les connaisseurs, grâce à ses coeurs qui permettent de régler le niveau de difficulté de façon intelligente. Un must have, t'entends ? Sourire en coin, Reggie Fils-Aime bombait le torse à l'E3 2010, au moment de dévoiler Kid Icarus Uprising sur 3DS. Pour célébrer le retour d'une des licences les plus prestigieuses de Nintendo, il fallait forcément sortir les biceps, même si l'attente aura été plus longue que prévue finalement. Mais franchement, une fois la console allumée, on oublie tout et la magie opère dès les premières secondes. Oui, pour le 25e anniversaire de la série, Kid Icarus Uprising a sorti le grand jeu.
Bien que sa sortie se soit révélée plus tardive que prévu, Kid Icarus Uprising fut le premier gros soft mis en avant par Nintendo pour illustrer les capacités de la 3DS. L'annonce de ce titre signifiait aussi le grand retour d'une série culte que l'on n'avait pas revue depuis des années. Autant de bonnes raisons d'attendre avec enthousiasme la venue de l'ange archer le plus sympathique de tous les temps. Pour les plus anciens d'entre vous, la rencontre avec Pit remonte à un quart de siècle, au moment de la sortie du premier Kid Icarus sur NES. D'autres l'ont découvert un peu plus tard, lorsqu'il fit ses premiers pas sur Gameboy. Mais pour tous ceux qui n'ont pas connu cette lointaine époque, c'est probablement le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii qui a fait de lui l'un des personnages les plus appréciés de l'univers Nintendo. Aussi tardif qu'inévitable, son retour marque la renaissance d'une série qui, après 25 ans, nous démontre qu'elle est tout à fait capable de nous éblouir sans pour autant renier ses origines. C'est donc un titre à la fois moderne et empreint de nostalgie que nous présente Masahiro Sakurai, (créateur de Kirby et Super Smash Bros.) sur 3DS.
Tout premier jeu annoncé pour la 3DS lorsqu'elle a été dévoilée à l'E3 il y a maintenant presque deux ans, Kid Icarus Uprising aura pris son temps avant de débarquer la console 3D de Nintendo. Le jeu signe le retour de Pit, l'un des héros cultes de Big N qui n'avait pourtant pas connu de nouvelle aventure depuis maintenant deux décennies. L'eau a donc eu le temps de couler sous les ponts et le jeune ange a bien changé. Pour le meilleur ? Kid Icarus Uprising se déroule dans un univers inspiré de la Grèce Antique et vous place aux commandes de Pit. Cet ange valeureux est dévoué à la déesse pacifique Paletuna qui veille à ce que le royaume connaisse paix et prospérité. C'était bien sûr sans compter sur le retour de la terrifiante Medusa, bien décidée à semer chaos et désolation sur son passage en compagnie de sous-fifres, et évidemment, c'est vous qui allez devoir l'en empêcher. Sans offrir un scénario particulièrement profond, KIU offre un univers et des personnages beaucoup moins niais que ce dont on a l'habitude de croiser dans l’univers de Nintendo. Les différents méchants ont chacun leur personnalité, les dialogues ne manquent pas d'humour et – c’est suffisamment rare pour être souligné - de second degré.
Sans tenir compte de son rôle de combattant dans Super Smash Bros. Brawl, Pit est l'un des héros de Nintendo à être resté le plus longtemps dans les archives de la marque. Sa dernière véritable aventure est en effet sortie il y a près de vingt ans sur le Game Boy original. Comme chez Nintendo, rien ne se perd et tout se transforme, il était évident que le héros ferait un jour son retour. Et pour ce dernier, l’éditeur a décidé de faire une sorte de clin d’œil géant à ses fans. De prime abord, il serait possible de croire à une aventure tout ce qu’il y a de plus sérieuse dans laquelle un jeune et brave héros fait face aux forces du mal. Mais très vite, les premiers renvois au Kid Icarus original laissent entendre qu’il s’agit d’un jeu à part. Et cela se confirme rapidement. . De plus, Kid Icarus: Uprising met en scène une distribution de personnages charismatiques aux interactions souvent savoureuses. Clairement destiné à des joueurs plus âgés, le titre se permet même quelques sous-entendus graveleux en décalage complet avec son apparence relativement enfantine. Cela étant dit, il est regrettable qu’une partie des joueurs risque de passer à côté des subtilités des dialogues. En effet, le jeu ne propose pas de doublage en français, et il est assez difficile de lire les sous-titres dans le feu de l’action.
Le créateur du personnage de Kirby et de la série Super Smash Bros, Masahiro Sakurai, prend à nouveau son envol grâce à l'ange Pit et à ce jeu d'action explosif combinant shoot'em up et hack'n slash. Premières impressions après une prise en main d'une trentaine de minutes sur quelques niveaux... Une minuscule poignée de niveaux à portée de stylet, une interface et des cinématiques inaccessibles et des informations livrées au compte-gouttes sur la teneur de l'aventure : autant dire que les conditions de présentation de ce Kid Icarus Uprising étaient pour le moins restrictives. Et pourtant... les quelques moments passés en compagnie de l'ange Pit se sont révélés enchanteurs et laissent même augurer d'une sacrée aventure ! Première raison : la 3D relief. A l'opposé de nombreux titres 3DS dans lesquels il est préférable de désactiver la 3D pour éviter le mal de tête, ici, on en redemande ! En effet, lors des séquences de vol (la moitié du jeu tout de même, en alternance avec des passages de baston au sol), le joueur se retrouve littéralement sur des rails, un peu comme dans l'antique Panzer Dragoon. Pas besoin alors d'orienter la caméra pour suivre les ennemis puisque ceux-ci, comme les décors de fond, suivent des scripts.
En compagnie de Caroline, nous avons pu mettre la main sur la dernière version jouable du très attendu Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS. Dévoilé en détails lors du Nintendo Direct, le jeu promettait de beaux moment de folie épileptique sur le papier, on notait tout de suite son rythme pêchu et sans temps mort. Pourtant c'était loin d'être gagné. En bon perfectionniste, Masahiro Sakurai, l'ombre génial derrière la série des Smash Bros, semblait sceptique. On se souvient des échos assez mitigés du dernier E3, puis de la succession de reports alors que le jeu était prévu pour accompagner Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 en fin d'année. Fin prêt, il est grand temps de se retrousser les manches et de vous livrer nos impressions sur ces quelques heures de vol. Enfin là ! On pourra dire qu'il aura bien joué avec nos nerfs ce sacré Pit. Depuis les premières vidéos pétillantes et colorés, Kid Icarus Uprising en avait dans le ventre, à n'en pas douter. Nintendo tient là un jeu complètement original sur 3DS, exploitant toutes ses fonctionnalités de la console sans exception et ramenant sur le devant de la scène un héros oubliée par la plupart.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Après le réjouissant trailer diffusé par Nintendo durant sa conférence de l'année passée, nous attendions fébrilement cette édition 2011 de l'E3 pour enfin nous essayer à l'un des titres les plus ambitieux de la Nintendo 3DS. Enfin, notre attente a touché à sa fin pour une première rencontre qui a répondu à autant de questions qu'elle en a posées. On s'en doutait fortement depuis cette fameuse bande-annonce qui fit sensation l'année dernière, Kid Icarus Uprising est donc un shooter dans la lignée d'un Sin & Punishment ou, plus éloigné encore, d'un Space Harrier. Vu de dos, Pit, l'angélique héros de la série, a pour premier objectif de cartonner les vagues d'ennemis se ruant sur lui. Alternant les phases entre ciel et terre, le titre de Nintendo propose ainsi un gameplay à mi-chemin entre le shoot et le beat them all. Bande-annonce #2 - E3 2011 Afin de se lancer à l'assaut d'un niveau, un choix d'importance nous est donné : celui de l'arme qui équipera Pit. Epée, Arc, Canon, Griffe, etc. Au total, ce sont sept instruments de destruction qui nous sont proposés. Chacun offre ses avantages et ses inconvénients : portée, amplitude, puissance, les caractéristiques sont variées.
Univers Consoles
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Nintendo a traité la plupart de ses franchises avec d'innombrables suites, mais a pris son temps pour revenir sur Kid Icarus. Après avoir joué longuement dessus, il est évident que cette version sur Nintendo 3DS appartient au peloton de tête des meilleurs titres en termes de qualité. Il est clair que beaucoup de temps ont été investis pour faire de ce jeu un titre phare de la console. Bien qu'impressionnant, la technologie 3D n'est pas le premier truc qui fait mouche. Cette distinction va à la méthode de jouabilité exemplaire, un système qui par l'ensemble est loin d'être un gêne consente. Qui d'ailleurs inscris plutôt le gameplay comme un gant bien lubrifiée, et qui s'intègre facilement au jeu, et n'est pas une douleur pour là où je pense. C'est une mécanique hybride qui utilise le stick gauche pour se déplacer, comme le perso se précipite autour de chaque monde coloré et éblouissant, faisant glisser le stylet sur l'écran du bas pour le ciblage, et en tapotant sur la console pour tirer. Cela semble incompréhensible à vous l'expliquer, et quand nous avons vu notre guide le faire, c'était un peu dur à avaler. Mais après quelques secondes de nos mains dessus, notre chemin à travers le ciel, nous étions déjà fortement dans notre élément.
Gamekult
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
La 3DS : pas encore sortie et déjà cataloguée comme la console des portages et autres copier-coller faciles ? Kid Icarus Uprising pourrait bien être la meilleure réponse de Nintendo à ses détracteurs. Quelques niveaux passés avec Pit ont su nous en convaincre lors de la journée spéciale 3DS organisée par le géant japonais à Amsterdam. Explications. Angélique Certains reprochent à Nintendo de toujours utiliser ses sempiternelles licences. D'autres de ne pas le faire assez. Toujours est-il que d'un point de vue factuel, un nouveau Kid Icarus se sera longuement fait désirer sur les machines du constructeur. Fort heureusement, l'attente ne devrait pas être vaine dans le cas de Kid Icarus Uprising, car le jeu nous a fait bonne impression lors de ce premier contact console en main. La version montrée à Amsterdam permettait d'essayer le jeu sur deux niveaux, l'un facile, l'autre difficile. Le gameplay peut rappeler un certain Space Harrier avec des phases de shoot en l'air comme au sol très dynamiques, et des ennemis qui jaillissent de tous les coins de l'écran en balançant leurs propres projectiles. Au joueur de contrôler Pit à l'aide du stick analogique pour éviter les projectiles, tout en ciblant simultanément avec l'écran tactile ses agresseurs.
Mine de rien, ça faisait un petit moment qu'on avait plus eu de nouvelles de Kid Icarus, un personnage qui connu son heure de gloire au début des années 90 sur les N.E.S et Game Boy. Mais les tendances vont et viennent, et Nintendo a semble t-il reniflé la bonne occaz' pour sortir son héros du chloroforme, en lui offrant pour le coup la chance de s'illustrer dans un shoot'em up prometteur. La série Kid Icarus désormais reconvertie au genre du shoot'em up ? Et bien, contre toute attente : oui. Exit la plate-forme, place à l'allumage en règles, grâce à une recette qui pourra rappeler à certains celle appliquée au sein de la série Panzer Dragoon pour ne citer qu'elle. Comprenez que votre personnage se déplace dans les airs, et doit à la fois éviter les tirs ennemis tout en éradiquant les diverses menaces se plaçant sur son chemin. Le principe du shoot'em up appliqué à la lettre, en somme. Enfin, là où les développeurs l'ont joué finement, c'est au niveau de la prise en main, utilisant à la fois l'écran inférieur (et tactile) de la 3DS, la touche L ainsi que le stick analogique, pour respectivement viser, tirer et se déplacer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kid Icarus Uprising. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kid Icarus Uprising.