2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fading Shadows. Les experts notent Fading Shadows 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fading Shadows et d'autres Jeux PSP.
Après Mercury Meltdown et Spinout, la PlayStation Portable accueille encore un autre jeu d'adresse qui consiste à diriger une boule. Voyons ce qu'offre ce nouveau représentant du genre pour se démarquer de la concurrence. Il existe deux grandes familles de jeux de boules. Il y a ceux où on dirige directement la boule (Ballance, Spinout). Et ceux où on dirige plutôt le plateau en l'inclinant (Monkey Ball, Neverball). Fading Shadows appartient à la première catégorie. Enfin presque, car en fait on ne contrôle pas directement la boule (ici appelée orbe), mais plutôt un rayon qui a un puissant pouvoir attractif. C'est la principale originalité du gameplay de Fading Shadows, par ailleurs mélange plutôt classique d'adresse et de réflexion. Ca peut paraître bien maigre pour sortir du lot, mais cette petite innovation est bien plus déroutante qu'il n'y paraît. En effet, cette particularité induit une inertie qu'il faut apprendre à gérer. Comme l'orbe suit le rayon avec un certain retard, il faut anticiper ses mouvements, qui auront une amplitude d'autant plus grande que le rayon est concentré.
Ivolgamus est un nom à faire frémir les pontes du jeu vidéo. Rien d'étonnant à cela puisque la tête d'affiche de ce studio lituanien s'appelle pour l'instant Barbie Princesse de l'île merveilleuse. Alors après s'être tournés largement vers le jeune public, les développeurs de Vilnius entendent bien passer un nouveau cap avec Fading Shadows, un jeu plus adulte, énième survenance de Marble Madness. En 2008, le jeu de bille se scinde grosso modo en deux catégories. Celle dans laquelle le joueur dirige la boule dans un dédale sinueux, c'est le cas de Marble Madness, et la catégorie dignement représentée par Super Monkey Ball ou Kororinpa, dans laquelle c'est le décor qui bouge d'un seul bloc pour faire évoluer la bille. Face à cet état de fait tenace, Fading Shadows se pose en agitateur. Le joueur ne dirige ni directement la bille, ni le plateau de jeu mais un rayon lumineux capable de se concentrer pour attirer la boule comme un aimant et donc l'orienter à sa guise.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fading Shadows. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fading Shadows.