5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Everybody's Tennis. Les experts notent Everybody's Tennis 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Everybody's Tennis et d'autres Jeux PSP.
Après avoir déjà tenté le pari du jeu de tennis mi-fun/mi-technique (avec brio) sur Playstation 2 il y a quelques temps maintenant, Clap Hanz se décide a réitérer l'expérience sur PSP. Inutile de préciser que cet Everybody's Tennis sauce portable avait fait naître chez nous une impatience palpable... Plutôt connu pour sa série ô combien charismatique Everybody's Golf (qui a fait la joie de nombreux possesseurs de PSP...), le studio de développement Clap Hanz a voulu pour la seconde fois se lancer dans un équivalent basé sur le tennis (car non, ce nouveau jeu n'est pas d'un simple portage de la version PS2 sortie en 2007...) Tout en mettant à nouveau à profit la recette visant à proposer un jeu disposant certes d'un gros capital fun, mais aussi d'un gameplay assez travaillé et complexe pour qu'il offre une courbe de progression lente. Sans tomber dans le piège des mécanismes arcade, la production de Clap Hanz vous demandera ainsi d'effectuer vos échanges avec doigté, en respectant un timing bien précis, et en prenant en compte les faiblesses de votre joueur (un joueur mauvais en service ne pourra par exemple pas lancer de missiles, et aura bien du mal à réaliser un service décalé...).
S'il fallait emporter un seul jeu sur une île déserte, mon coeur balancerait entre Final Match Tennis et le dernier joyau de Clap Hanz. Hop, je pourrais m'arrêter là et retourner refaire une petite partie. Quoique tout cela mérite sans doute quelques explications (et pis c'est un peu mon boulot aussi...).Ce test est une mise à jour de notre test import paru originellement le 28 Mai. De nombreux ajouts ont renforcé la version Européenne. Passé relativement inaperçu chez nous, Everybody's Tennis sur PS2 n'avait pas échappé à l'oeil averti de nos amis japonais en 2006, aidé par la popularité là-bas d'Everybody's Golf (alias Minna no Golf). Toutefois son succès sur la durée, ainsi que les tournois organisés à travers l'archipel à l'époque ne trompent pas. Clap Hanz a bel et bien créé une pure merveille du genre, adaptant la recette golfique à la petite balle jaune. Cette véritable marque de fabrique "Minna no bidule" allie une ambiance bon enfant et un gameplay carrément phénoménal, dont l'accessibilité n'a d'égale que la profondeur. Hélas il n'y avait pas grand-chose à faire en solo, à part affronter un à un les champions (en simple et en double) afin de les débloquer.
Trois ans après nous avoir régalés sur Playstation 2, Everyboby's Tennis s'invite sur PSP pour nous faire partager une fois de plus sa vision décalée des compétitions sportives. Toujours aussi coloré et enjoué, Everybody's Tennis s'accommode-t-il du format portable ? Plutôt que de se contenter d'un simple portage de la version Playstation 2, l'équipe talentueuse du studio Clap Hanz a préféré procéder à une large refonte de cette dernière. De fait, si l'on retrouve avec bonheur la fraîcheur habituelle de la série Everybody's et les grandes lignes de son épisode consacré au tennis, force est de constater que bien des choses ont changé. Tout d'abord, l'orientation 100% arcade de l'original laisse désormais place à un rendu plus réaliste sans pour autant perdre de son fun initial. Ensuite, le gameplay du soft, bien que toujours aussi accessible, a nettement gagné en technicité et en précision. Enfin, les personnages jouables comme la plupart de leurs accessoires sont désormais directement issus des Everybody's Golf PSP. Généreux en termes de modes de jeu (tournois, multijoueur, etc.), la progression d'Everybody's Tennis s'articule autour d'un mode Histoire des plus consistants.
Certainement moins connu que d'autres studios inféodés à Sony, Clap Hanz s'est néanmoins bâti une solide réputation depuis plus d'une dizaine d'années. Après avoir repris en main la série Everybody's Golf pour en faire une killer app au Japon, le fidèle studio s'était essayé en 2006 à un tout autre genre avec Everybody's Tennis sur PS2. Référence du genre malgré son air de ne pas y toucher, le "tennis pour tous" fait aujourd'hui son retour sur PSP, histoire de transformer l'essai... ah non, ça c'est un autre sport. L'histoire des deux machines l'a prouvé : de la PS2 à la PSP, il n'y a souvent que le format du support qui change. Et pourtant, Everybody's Tennis portable n'a plus grand-chose à voir avec la première version. Même les petits personnages made in Clap Hanz ont changé ; limités à quelques apparitions fugaces dans les décors, les anciens cèdent la place à un tout nouveau casting d'une quinzaine de joueurs. Mais la refonte la plus spectaculaire concerne le gameplay, qui n'a finalement plus grand-chose à voir avec la version PS2. Enfin si, il est toujours aussi facile de prise en main, avec seulement trois types de coups pour couvrir la palette du parfait joueur de tennis.
S'il fallait emporter un seul jeu sur une île déserte, mon coeur balancerait entre Final Match Tennis et le dernier joyau de Clap Hanz. Hop, je pourrais m'arrêter là et retourner refaire une petite partie. Quoique tout cela mérite sans doute quelques explications (et pis c'est un peu mon boulot aussi...).Passé relativement inaperçu chez nous, Everybody's Tennis sur PS2 n'avait pas échappé à l'oeil averti de nos amis japonais en 2006, aidé par la popularité là-bas d'Everybody's Golf (alias Minna no Golf). Toutefois son succès sur la durée, ainsi que les tournois organisés à travers l'archipel à l'époque ne trompent pas. Clap Hanz a bel et bien créé une pure merveille du genre, adaptant la recette golfique à la petite balle jaune. Cette véritable marque de fabrique « Minna no bidule » allie une ambiance bon enfant et un gameplay carrément phénoménal, dont l'accessibilité n'a d'égale que la profondeur. Hélas il n'y avait pas grand-chose à faire en solo, à part affronter un à un les champions (en simple et en double) afin de les débloquer. Or, son autre lacune résidait justement dans le manque de punch de la première moitié des personnages, vu qu'ils servaient uniquement à apprivoiser la raquette.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Everybody's Tennis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Everybody's Tennis.