6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Diablo 3. Les experts notent Diablo 3 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Diablo 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Attendu pendant près de 15 ans par les joueurs console (le premier opus était sorti sur PlayStation), voici que les Enfers viennent de nouveau attiser les braises encore fumantes de notre Monolithe préféré. Alors, Diablo III n'est-il fait que pour être réservé aux PCistes ou les consoleux peuvent-ils également s'amuser à décimer les cohortes de démons ? - Note : Ce test a été réalisé en coopération -en tout bien tout honneur- avec Saint_Pitch, de GamerGen. Un grand merci à lui pour ce stress test. Nous vous assurons qu'aucun poney n'a été maltraité durant l'intégralité de cette partie. Il y a vingt ans déjà que les trois démons majeurs (Baal, Mephisto et Diablo) ont été vaincus et enfermés dans des pierres d'âmes. Cependant, une légende étrange règne à Tristram, où une curieuse météorite est tombée. Cette dernière annoncerait la fin des temps. Et cela semble en effet le cas, car Bélial et Asmodan, deux autres Seigneurs des Enfers, sont arrivés sur Terre pour détruire l'humanité... L'Armageddon est proche. Et c'est là que vous débarquez, héros fraîchement promu, avec pour but : l'anéantissement de toutes les forces maléfiques, et ainsi la sauvegarde de la Terre.
Aussi symbolique du monde PC que d'autres licences Blizzard telles World of Warcraft ou Starcraft, la série Diablo n'avait jusque-là fait qu'une seule apparition sur une console de Sony. C'était en 1998 sur la PlayStation première du nom. Sa suite et son contenu additionnel ayant allégrement zappé nos machines, nous nous retrouvons 15 ans plus tard à prendre le train en marche avec un troisième volet. Le créateur et mètre étalon du genre hack'n'slash fait-il mieux que les autres représentants (Dungeon Hunter, Dungeon Siege III, Realms of Ancient War...) du genre sur PlayStation 3 ? Réponse dans ce test.La série ayant abandonné les consoles Sony depuis 1998, les joueurs consoles qui n'ont pas fait d'infidélité à leurs machines ne comprendront pas tout ce qui se passe dans la superbe cinématique d'introduction, qui ne s'embarrasse même pas d'un résumé des épisodes précédents. Les subtilités de l'histoire ne concernant vraisemblablement pas « ce public », il faudra se contenter d'une trame démarrant par la chute d'une étoile sur la cathédrale de la ville de Tristram, là où se trouvaient juste avant la jeune Leah et son oncle Deckard Cain.
Après avoir fait languir les joueurs quant à savoir si Diablo 3 verrait le jour sur consoles, Blizzard a levé le voile pour la plus grande satisfaction de ceux n'ayant pu le faire sur PC pour diverses raisons légitimes. La série culte est donc de retour sur consoles après avoir sauté le deuxième opus. Les équipes de Blizzard ont pris leur temps et ne l'ont pas gaspillé comme nous allons le voir. Globalement, cette adaptation est une copie quasi conforme de la version PC et je vous convie à lire le test de l'ami Virgile là-dessus. Quant à moi, après avoir passé plus de 730 heures sur la version PC, je vais maintenant m'attacher à vous relater ce qui m'a plu et ce que j'ai moins aimé dans cette transposition. Un gameplay bien transposé et fluidifié : Exit le couple clavier/souris, le pad en main les commandes sont réactives et la prise en main immédiate avec un positionnement adéquat des coups sur les boutons et gâchette. Mine de rien cela permet par exemple aux classes devant cibler de détruire certains éléments de l'environnement qu'il n'était pas possible de toucher avec une attaque de base. Petite nouveauté, le stick de droit permet de réaliser une esquive qui se révèle pratique notamment contre les adversaires qui chargent leur attaque ou ceux envoyant quelques sorts
Porte-étendard du genre hack 'n' slash sur PC, la série Diablo a déjà connu les joies de l'adaptation consoles en 1998, lorsque le premier épisode est sorti sur la toute première PlayStation. En revanche, le deuxième volet est resté à jamais une exclusivité PC. Quant à Diablo III, en attendant la sortie de la version PS4, c'est sur PS3 et Xbox 360 que nous avons aujourd'hui le plaisir de le voir débarquer. L'occasion pour nous de replonger dans les entrailles du diable, afin de vérifier si le savoir faire de Blizzard est à nouveau au rendez-vous.Si vous n'êtes pas familier avec la série Diablo en général, et son troisième épisode en particulier, nous vous invitons à consulter notre test de la version PC de Diablo III, écrit il y a déjà presque un an et demi. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le scénario, le gameplay, les classes ou encore l'aspect technique. Autant d'informations qui restent valable pour la version consoles, puisque cette dernière est un portage aussi fidèle que possible du titre original. Vous trouverez également dans ce test une bonne dose d'enthousiasme, identique à celui qui a saisi des millions de fans le 15 mai 2012... et qui s'est assez rapidement heurté à de dures réalités.
Gavant les joueurs PC de titres tous plus solides les uns que les autres, il y a pourtant bien longtemps que Blizzard n'avait pas mis les pieds sur nos consoles... Et c'est donc par l'intermédiaire de Diablo III que le géant américain a décidé tenter son retour, presque un an et demi après la sortie de la version PC. Alors ? Transformation réussie ?Inutile d'expliquer à nouveau le concept de ce hack'n slash de qualité, vous le connaissez sans doute. Mais si vous avez raté la sortie de Diablo III sur PC en mai 2012, allez lire notre avis (Test : Diablo III PC et Mac), cela vous donnera une idée de ce que vous allez trouver dans cette version console et ce sera une bonne base pour aborder les changements qui ont été apportés, et que nous allons développer ici... De quoi voir rouge (sang) ? Premier constat, Diablo III n'a rien perdu de sa superbe sur PS3 et Xbox 360, même si ces versions ne peuvent pas rivaliser avec le rendu PC sur une grosse bécane, évidemment. Malgré cela, le rendu reste superbe et seul un léger aliasing peut décevoir. Notons par ailleurs que la caméra a été légèrement rapprochée du personnage, pour une question pratique, et que l'interface est un peu moins lisible sur une télévision pendant les parties.
A une époque où les suites de grosses franchises sont déployées en quelques mois à peine et où les serveurs en ligne des anciennes versions sont discrètement fermés pour faire place à la nouvelle vague, Diablo II fait un peu office d'énorme exception avec ses douze ans de règne sur la toile. S'il est toujours plus facile de trouver une partie sur le légendaire hack and slash que sur les trois quarts de jeux "triple A" sortis ces dernières années, il était tout de même temps de passer le flambeau avec un nouvel épisode toujours signé Blizzard Entertainment. Tour à tour demandé, conspué, supplié ou critiqué, Diablo III est bel et bien sorti cette semaine et il est temps de vous donner notre avis sur ce troisième épisode de l'une des franchises les plus puissantes du jeu vidéo. Stay a while and listen...Si onze ans nous séparent de la sortie de Diablo II : Lord of Destruction, ce sont en fait vingt années qui se sont écoulées depuis nos dernières aventures dans le monde du Sanctuaire au lancement de Diablo III. Le gros rouge et ses frangins terrassés et la Pierre-Monde démolie, le monde des Hommes semble bien parti pour profiter encore longtemps de la paix dont il profite depuis la dernière tentative d'invasion démoniaque.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Diablo 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Diablo 3.