9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Beat the Beat : Rhythm Paradise. Les experts notent Beat the Beat : Rhythm Paradise 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beat the Beat : Rhythm Paradise et d'autres Jeux Wii.
Beat the Beat est typique du savoir-faire japonais et nous offre encore un très bon moment d'amusement après Rhythm Paradise sur Nintendo DS. Fort de son atmosphère déjantée et qui ne se prend pas au sérieux, Beat the Beat fédérera autant les grands que les petits, en étant accessible mais proposant des subtilités de gameplay. Une bonne surprise. Beat the Beat : Rhythm Paradise, suite du soft sorti sur Nintendo DS il y a quelques années, s'invite sur Wii pour un nouvel opus qui s'annonce tout aussi déjanté que son prédécesseur. Si vous cherchez un jeu de rythme qui ne se prend absolument pas au sérieux, il semblerait que Beat the Beat soit bien parti pour vous séduire, notre avis.Le but de ce Beat the Beat est de vous faire danser sans forcément vous prendre au sérieux, se démarquant donc radicalement de Just Dance ou de la plupart des autres jeux de rythme ayant fleuri sur la console de Big N.En fait, le jeu ne va pas vous en mettre plein la vue avec des clips magnifiques qui n'ont aucun rapport avec la musique que vous entendez, non, en vérité, le jeu vous propose des situations cocasses pour vous déstabiliser. Ainsi, alors que vous tenterez de mener à bien votre défi jusqu'au bout, des scènes toutes plus improbables les unes que les autres vont défiler à l'écran (l'interview complètement barrée d'un catcheur nous ayant particulièrement fait rire).
Si les joueurs occidentaux ne peuvent goûter à Rhythm Paradise que depuis le génial épisode DS (paru en 2009 chez nous), la franchise n'a plus rien à prouver au Japon où elle collectionne les adeptes depuis près de 6 ans. Dernièrement c'est sur sa Wii que Nintendo a décidé de donner le tempo avec un Rythm Tengoku Gold désormais disponible chez nous sous le doux nom de Beat the Beat : Rhythm Paradise. Que le spectacle commence. Le ton est donné dès les premières minutes, Beat the Beat : Rhythm Paradise est un jeu très facile. C'est en tout cas ce que l'on voudrait nous faire croire mais les fans de la série le savent, les choses ne sont pas si simples. Pas de reconnaissance de mouvement pourtant, ni de manipulations abracadabrantesques, le gameplay de cet épisode Wii se résume aux touches A et B de la Wiimote. Une formule qui prend doucement forme avec une première série de quatre mini-jeux que l'on plie assez aisément, jusqu'à atteindre le premier remix et sa compilation plus corsée des quatre épreuves tout justes bouclées. La température monte alors progressivement et ce, tout au long de la cinquantaine de mini-jeux inédits qui composent cet opus.
Il y a les jeux de rythme où il faut tenir la pose, gesticuler, battre des bras et puis il y a une série que symbolise bien le samouraï qu'on y retrouve fréquemment, au katana affûté et à la cadence de tranche réglée comme une horloge, Rhythm Paradise ! Avec Beat the Beat : Rhythm Paradise sur Wii, fini le jeu au stylet parfois injuste et retour à l'épurée association du bouton A et B. Oui, c'est tout. Mais si le gameplay se veut rudimentaire, c'est sans compter sur la dose de folie et de bonne humeur phénoménale que développe le titre !Quitte à tirer sur les cheveux que je suis en train de perdre, on peut dire de Beat the Beat : Rhythm Paradise qu'il est une pure synthèse de l'esprit japonais. D'un côté, il propose un gameplay épuré, demandant seulement d'utiliser deux boutons, parfois ensemble, parfois non, hérité du Zen (genre), et de l'autre, il propose tout le répertoire de personnages rigolos, débiles et mignons à la fois (des petits singes amateurs de golf, des actionnaires cochons, des bébés phoques, des catcheurs ninja...), le genre de figures que ne renierait pas un Wario Ware ou un Bishi Bashi, quintessence géniale d'un certain humour japonais immédiatement identifiable.
Après avoir envahi nos DS avec beaucoup de réussite, la série de jeux de rythme, Rhythm Paradise, s'enrichit d'un nouvel épisode à destination de la Wii. Cette nouvelle itération, baptisée Beat the Beat : Rhythm Paradise et disponible au Japon depuis tout de même un an, débarque enfin chez nous avec la ferme intention de nous faire battre le tempo avec simplicité et humour. L'attente en valait-elle le coup ? Certainement !La recette appliquée dans Rhythm Paradise sur DS ayant été payante, les studios internes de Nintendo n'ont pas eu à chercher bien loin pour développer sa suite sur Wii. On retrouve donc les principaux éléments graphiques comme sonores qui ont fait la réussite du titre sur console portable. Visuellement tout d'abord, Beat the Beat : Rhythm Paradise arbore toujours ce style visuel sous acide du précédent volet, dans lequel les joueurs allergiques aux couleurs vives devront passer leur chemin. Si la patte graphique accuse le poids des années, son charme reste cependant intacte avec son design épuré mais néanmoins varié, loin de s'empâter dans un seule et même univers.
On peut discerner, au sein du microcosme des jeux de rythme plusieurs écoles. Pour nous, pauvres occidentaux, ce sont des jeux sympatoches, qui se jouent avec de beaux instruments en plastiques. On tapote deux, trois, voir cinq touches pour les plus foufous, et puis voilà. Pour nos amis japonais, les jeux de rythme, c'est une autre paire de manches. Les Taiko no Tatsujin, Oendan et autres Beatmania sont en effet de véritables instruments de torture. Contrôleurs déments demandant une coordination diabolique, chansons hardcores nécessitant des réflexes inhumains, ces jeux s'adressent à une élite. Et puis il y a Beat the Beat : Rythm Paradise... Suite (si l'on peut dire) du Rythm Paradise de la DS, ce Beat the Beat est un jeu de rythme absolument à part. Ici, point de contrôleur extravagant, mais simplement une bonne vieille Wiimote. Et encore, cette dernière est à peine utilisée, puisque seuls deux boutons seront sollicités. Car voyez-vous, dans Beat the Beat, l'important, c'est la cadence, la faculté à saisir le tempo, et la capacité à reproduire sans coup férir des séquences rythmiques imposées.
Nous l'avions essayé il y a déjà un an, lors de sa sortie japonaise, et depuis, plus rien. Nintendo l'avait-il oublié ? Un an plus tard, Rhythm Paradise arrive enfin chez nous, surmonté d'un drôle de titre et rempli d'une cinquantaine de mini jeux. Premier constat, le gameplay a été encore largement simplifié. Sur DS, il fallait jouer avec l'écran tactile et faire glisser le stylet, mais là suffit d'appuyer soit sur la touche A, soit sur les touches A + B. En même temps, inutile de charger le joueur avec un trop plein d'informations quand la seule chose à faire est de se concentrer sur la musique. Rythme est un danseur Visuellement, on retrouve le même esprit complètement barré de l'épisode précédent. Graphismes colorés, simplistes et stylisés mais avec énormément de caractère (mention spéciale au singe Mandrico), Beat The Beat fait plaisir à voir.Surtout, ces graphismes simples permettent surtout de se concentrer sur le rythme, puisque c'est de ça qu'il s'agit. Au début de chacun de ces jeux, un petit tutoriel vous explique comment ça marche, puis c'est à vous de jouer pendant les quelques minutes que dure l'épreuve.
Alors que les jeux musicaux se sont essoufflés à trop s'offrir avec des instruments en plastoc qui prennent souvent la poussière, Nintendo a choisi de boucler l'existence de la Wii en fanfare avec Minna no Rhythm Tengoku alias « Rhythm Paradise pour tout le monde ». « Heureusement » sans surprise, c'est une merveille de simplicité et d'efficacité, celle dont on fabrique les meilleurs tubes. Mais pour ceux qui n'ont qu'un souvenir diffus de Beyonce qui riait sur son canapé en jouant à sa DS Lite, il convient de rappeler le concept puissant de Rhythm Paradise, à savoir un jeu musical qui prend le contre-pied de tous les autres. Pas besoin d'un apprentissage laborieux à faire regretter de ne pas s'être mis à un vrai instrument, le jeu de Nintendo se joue généralement à un bouton, deux tout au plus. Une ligne rythmique à suivre, une mélodie à reproduire au bouton A... tout se joue à l'instinct dans des mini-jeux à l'esthétique volontairement empruntée à Wario Ware. Plus c'est simple et plus ça marche. Et en l'occurrence, ça marche à fond les ballons. L'habillage est à l'image de la simplicité. Des couleurs vives et criardes qui n'ont pas besoin d'être en HD pour nous faire rire.
Petite pépite d'ingéniosité sur DS, Rhythm Paradise revient faire souffler un vent de dérision sur Wii avec dans sa besace un nouveau concentré d'épreuves musicales pleines de non-sens et d'inventivité. Si vous en avez marre des softs qui se prennent trop au sérieux, n'hésitez pas une seconde et foncez vous délecter de ce Beat the Beat qui fera date dans l'histoire des jeux musicaux ! Attendu de longue date par les fans du premier opus qui n'auraient raté pour rien au monde sa sortie sur Wii, Beat the Beat : Rhythm Paradise a-t-il réussi à conserver l'esprit décoiffant qui avait fait la renommée de la version DS ? Coupons court au suspense, la réponse est oui. Les développeurs ont bien compris qu'il ne fallait en aucun cas remettre en question le concept de la série, mais plutôt concentrer tous leurs efforts sur la création de nouveaux défis capables de se montrer à la hauteur des épreuves improbables imaginées précédemment. Ce sont donc cinquante mini-jeux inédits auxquels nous sommes confrontés cette fois-ci, tous caractérisés par la même simplicité de prise en main et la même complexité dès lors qu'il est question de les maîtriser.
Peu médiatisé à sa sortie, le premier Rhythm Tengoku a mis une baffe à tous ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer en version japonaise, son concept étant aussi simple que ses musiques entrainantes et sa mise en scène hilarante. Déclinée par la suite en borne d'arcade puis sur DS, avec une localisation occidentale cette fois et surtout une jouabilité tactile assez impitoyable, la licence vient aujourd'hui poser ses beats sur Wii, sans avoir recours à la reconnaissance de mouvement de sa manette-télécommande. Paradis ou enfer ? La réponse se cache entre les lignes du tempo. Contrairement à la plupart des jeux musicaux, Beat the Beat : Rhythm Paradise ne demande pas d'avoir une dextérité digitale élevée, une capacité à dissocier les mouvements des bras de ceux des pieds ou des réflexes de maboule pour appuyer sur plein de touches à la suite. Dans sa version Wii, le jeu de Nintendo n'utilise que deux boutons (A et B) de manière indépendante ou simultanée, pour faire suivre ou reproduire au joueur des modèles rythmiques de plus en plus rapides ou complexes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Beat the Beat : Rhythm Paradise. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Beat the Beat : Rhythm Paradise.