5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Epic Mickey : Le Retour des Héros. Les experts notent Epic Mickey : Le Retour des Héros 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epic Mickey : Le Retour des Héros et d'autres Jeux Xbox 360.
Deux ans après une première aventure exclusive à la Wii, la franchise Epic Mickey s'émancipe enfin et s'attaque à toutes les machines actuellement disponibles sur le marché. Le retour vidéoludique de la célèbre souris se montre t-il à la hauteur ? Réponse dans notre test complet ! C'est donc à la fin de l'année 2010 que les possesseurs de Wii ont pu assister au grand retour vidéoludique de Mickey, la célèbre souris imaginée par Walt Disney. Extrêmement populaire auprès du jeune public mais bizarrement boudé des développeurs de jeux, le personnage est devenu le héros d'un jeu original imaginé par Warren Spector, l'homme derrière la franchise Deus Ex. Un gage de qualité pour un titre qui n'a malheureusement pas tenu l'ensemble de ses promesses, la faute à un gameplay gâché par d'innombrables problèmes de caméra. Deux ans après cette première sortie, la série est de retour et débarque enfin sur la machine de Microsoft. Suite directe du premier volet, ce nouveau jeu plonge le joueur dans un univers déjà bien en place qui pourrait bien déstabiliser ceux qui n'auraient pas joué au premier opus.
Junction Point, en la personne de sa figure de proue Warren Spector, avait tenté de rassurer les joueurs qui, au sortir du sympathique Epic Mickey, avaient exprimé quelques griefs en particulier sur la gestion laborieuse de la caméra. La suite, nous disait-on, corrigerait ces écueils et le travail avait même débuté dès la fin du développement du premier volet. Deux ans plus tard, déception car, en dépit de ses indéniables qualités, Le Retour des Héros ne se hisse pas au dessus de son prédécesseur. Mickey est donc rappelé dans le Monde de la Désolation où il retrouvera la plupart des protagonistes du premier volet. Le Savant Fou joue la carte de la rédemption, Oswald a ravalé sa rancœur, Mickey est un héros adulé, tout le monde a retrouvé la parole, bref tout semble aller pour le mieux. Mais bien entendu une nouvelle menace s'abat sur cet univers parallèle et notre duo de héros doit donc rempiler pour de nouveaux exploits. Mais à la différence de leur première association, ils devront désormais coopérer tout au long de l'aventure qui se présente à eux. Epic Mickey : Le Retour des Héros prend donc le parti de la coopération à plein temps.
L'air de rien, le premier Epic Mickey était un véritable tour de force. Exploiter l'univers de Disney, avec un de ses héros les plus emblématiques, mais sans tomber dans un résultat exclusivement adressé aux enfants relève de la prouesse. Pour arriver à cela, il a fallu livrer un savant cocktail de respect de l'univers traité, tout en y ajoutant une touche de style graphique élaboré en léger décalage des films qui sortent aujourd'hui. Sans rien renier du monde de Disney, au contraire, le jeu a livré une version juste un tout petit peu plus sombre. Une légère touche qui n'a posé aucun problème aux enfants, et qui a été suffisante pour intéresser les plus grands. Une belle performance renouvelée avec ce deuxième épisode ? Le monde de la désolation, terre d'accueil des personnages tombés dans un oubli relatif, a retrouvé la paix à l'issue du premier jeu. Mais alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, un nouveau danger ne tarde pas à surgir. Des tremblements de terre se manifestent un peu partout, détruisant tout sur leur passage.
Imaginé par Warren Spector, le papa de Deus Ex, Epic Mickey était sorti il y a deux ans en exclusivité sur Wii et, en dépit de quelques lacunes de gameplay, il nous avait laissé une très bonne impression. Après deux ans de gestation, la suite est enfin prête et cette fois pas de jaloux puisque le titre se décline sur toutes les consoles du moment, avec un épisode spécial pour la 3DS et une version Wii U à venir au printemps 2013. Nous voilà donc de retour dans le monde de la désolation en compagnie des personnages de fiction créés par Walt Disney et Ub Iwerks il y a maintenant huit décennies. Pour ceux qui seraient passés à côté du premier opus et qui s'attendraient à pénétrer dans un monde coloré et enfantin, il peut être bon de rappeler qu'il s'agit avant tout d'un univers sombre qui pourrait presque ressembler à la déclinaison d'un Disney à la sauce American McGee's, sans le côté gore bien évidemment, mais avec tout de même cette intention de rappeler que tous les toons ne sont pas forcément mignons. Le monde de la désolation est ainsi composé de toutes sortes de choses qui n'ont a priori rien à faire ensemble, et que l'on peut altérer à tout moment grâce au pinceau magique.
Connu pour avoir œuvré sur des séries matures telles que Deus Ex ou Thief, Warren Spector a prouvé en 2010 avec Epic Mickey sur Wii qu'il avait plus d'une corde à son arc. Vibrant hommage rendu à Mickey Mouse, le titre a reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs. Ces derniers en ont fait le jeu vidéo Disney le plus vendu de tous les temps. Et ce, malgré de gros soucis de caméra plombant littéralement son gameplay. Le succès a été tel qu'une suite a rapidement été mise en chantier. C'est à une présentation de cette dernière que nous avons assisté il y a peu. L'occasion de découvrir et de prendre en main, sur Xbox 360, Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros. Car en plus de la Wii, les consoles HD sont cette fois de la partie ! Une sortie sur PC est également prévue alors que la 3DS aura quant à elle droit à son propre Epic Mickey sous-titré Power of Illusion. Disney Epic Mickey a beau avoir été un joli succès commercial, Warren Spector et les équipes de son studio, Junction Point, ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Le retour des héros apportera un nombre significatif de changements.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Epic Mickey : Le Retour des Héros. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Epic Mickey : Le Retour des Héros.