5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dragon Ball : Origins 2. Les experts notent Dragon Ball : Origins 2 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball : Origins 2 et d'autres Jeux DS.
Terminée depuis belle lurette, la série d'Akira Toriyama ne cesse d'être exploitée dans notre magnifique industrie vidéoludique ! Exit les Dragon Ball Z Budokaï, Tenkaichi et autres Raging Blast, Son Goku revient sur DS dans un jeu mêlant action et aventure. Merci qui ? Games Republic évidemment !Développé par Game Republic, ce 2ème épisode sur Nintendo DS commence là où le 1er volet se terminait : le 21ème Tournoi des Arts Martiaux ! Le tournoi finit, Son Goku décide de partir en quête des 7 boules de cristal, objets mystiques censés exaucer un voeu à toute personne les réunissant. Aidé par son dragon radar, Son Goku en recherche une en particulier : la boule à 4 étoiles, souvenir de son grand-père. Très vite, cette aventure paisible se transformera en véritable défi, la célèbre armée du Ruban Rouge connaissant l'existence de ces boules. S'ensuivra donc une course poursuite où vous devrez récupérer les boules à travers le monde tout en affrontant les généraux du Ruban Rouge !Considéré par un grand nombre de fans comme étant la meilleure partie de Dragon Ball, l'arc mythique du Ruban Rouge bénéficie ici du travail soigné de Game Republic.
J'aime cet article 3 personnes aiment cet articleIl y a moins de deux ans débarquait Dragon Ball : Origins sur DS, un jeu d'action/aventure qui contait le début de la saga Dragon Ball avec une approche très inspirée de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Malheureusement, si la réalisation faisait honneur à la console, une maniabilité approximative et une redondance sur la longueur en ont rapidement fait une amertume pour les joueurs. Aujourd'hui arrive sa suite sobrement nommée Dragon Ball : Origins 2. Ne changeant fondamentalement pas sa formule, le studio Game Republic propose enfin une prise en main améliorée, mais cela suffira-t-il à remonter la qualité globale du titre ? Rien n'est moins sûr.A la manière du premier volet, l'une des choses qui séduit d'emblée est la qualité de la mise en scène. Les nombreuses cinématiques réalisées avec le moteur du jeu mettent dans l'ambiance, et force est de constater qu'elles puisent intensément dans les capacités de la DS. La modélisation des personnages est assez proche de ce que l'on a dans l'anime, avec de nombreux mouvements, mimiques et autres petits effets réussis. On pense par exemple à la posture de Son Goku lorsqu'il sprinte, ou encore à l'ondulation de ses cheveux dans le vent.
Suite de Dragon Ball Origins sorti sur DS fin 2008, Dragon Ball Origins 2 nous plonge dans une intrigue mettant en scène l'armée du Ruban Rouge. Son Goku, le héros de l'histoire recherche la fameuse boule de cristal à 4 étoiles, cette dernière représentant un souvenir de son grand père. Pas de chance pour lui : l'armée du Ruban Rouge désire également les fameuses boules pour des desseins bien plus sombres. Nuage magique, en avant ! Et c'est à travers huit épisodes mêlant exploration et combat que notre petit garçon à queue de singe va devoir progresser. Ces épisodes contiennent entre six et huit étapes. Les premières sont liées à la quête principale et les autres sont les mêmes mondes avec des petits changements (on incarne un autre personnage, les ennemis présents sont différents et il faut retrouver des objets disséminés un peu partout...). Même si les mondes ont de quoi séduire de par leurs graphismes enchanteurs et colorés, les étapes auraient pu être légèrement modifiées pour contrer l'aspect répétitif qui risque de se faire ressentir rapidement. Le jeu a de sacrés atouts, même pour séduire des personnes n'accrochant pas vraiment à la série (bon, les connaisseurs sont avantagés : ils savent comment battre certains boss) mais appréciant tout de même l'univers des mangas.
Moins de deux ans après la sortie du premier épisode, Son Goku nous revient sur DS pour la suite de ses aventures. Celles-ci se déroulant juste après le 21ème tournoi des arts martiaux ayant clôturé le précédent Dragon Ball : Origins, on retrouve notre joyeux drille face à la Terrible Armée du Ruban Rouge. Bonne nouvelle d'autant qu'en parallèle de ce qui représente sans nul doute la meilleure partie de Dragon Ball, cet épisode se pare d'un gameplay bien plus efficace que son prédécesseur. Pour ceux qui prendraient le train en marche, petit rappel des faits. En 2008, le développeur japonais Game Republic nous offre un jeu d'action basé sur le tout début du manga Dragon Ball. Le titre, non exempt de défauts, réussit malgré tout à toucher le coeur des fans grâce à une fidélité absolue à l'oeuvre de Toriyama. Aussi bien dans le fond que dans la forme, Dragon Ball : Origins pique au vif en nous offrant sur un plateau d'argent les débuts du jeune Goku ponctués par d'incessantes rencontres qui marqueront à tout jamais son existence. Dragon Ball : Origins 2 reprend donc fort logiquement la formule en installant son pitch juste après le tournoi des arts martiaux servant de conclusion au précédent opus.
Maintes fois adaptées en jeu vidéo avec plus ou moins de succès, les primes aventures de Son Gokû ont été en partie revisitées l'an dernier avec un Dragon Ball : Origins entièrement tactile, mais pas totalement convaincant. Arrêté à la fin du premier tournoi des arts martiaux, ce titre DS appelait forcément une suite, sortie il y a quelques mois au Japon et désormais disponible en France. Dragon Ball Origins 2 est au manga original de Toriyama ce que la pâte à tartiner Monoprix est au Nutella : l'apparence et les ingrédients sont comparables, mais le goût est légèrement différent. Tout comme son prédécesseur, le jeu de Game Republic retrace l'histoire de la série dans les grandes lignes, tout en s'autorisant des libertés dans le détail des évènements. Basée sur toute la partie liée à l'armée du Ruban Rouge et Baba la voyante, l'aventure commence lorsque Son Gokû part à la recherche de la boule à quatre étoiles de son grand-père et se termine avec la résurrection du père d'Upa. Les puristes auront quelques raisons de crier au scandale en découvrant l'incursion de certaines excentricités dans le script (même en dehors des missions principales) et la traduction française pas vraiment géniale, mais le jeu respecte dans l'ensemble l'esprit et la trame de Dragon Ball.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball : Origins 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball : Origins 2.