3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Echochrome. Les experts notent Echochrome 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Echochrome et d'autres Jeux PSP.
Pas de couleur. Pas de scénario. Un seul personnage disponible. A vue d’œil, le nouvel ovni de Sony semble être une vaste arnaque. Mais en s’y attardant, Echochrome est le genre de titre qui pourrait faire un carton par son côté minimaliste, au summum du jeu de réflexion. Le nouveau must-have de la PSP ? Il est des jeux qui sont voués à attiser la curiosité. Echochrome en fait indéniablement partie. Tout d’abord parce que le titre développé par Sony Computer Entertainment est modélisé intégralement en noir et blanc, au trait fin et épuré. Ensuite parce que le concept est complètement novateur, et qu’il ne rentre dans aucune catégorie de jeu existant à ce jour. S’il est question d’un jeu de réflexion, il est délicat de décrire le principe d’Echochrome. En simplifiant à outrance, on pourrait affirmer qu’il s’agit d’amener un individu passif d’un point A à un point B. Mais l’originalité réside dans le fait que le joueur ne manipule pas ce personnage, mais son environnement.
S'il y a une équipe à laquelle la PSP doit beaucoup de son charme, c'est assurément le JAPAN Studio de Sony. LocoRoco et Patapon font partie de ses plus beaux faits d'armes sur portable, grâce à des concepts simples portés par une réalisation originale. Leur dernier bébé, Echochrome, ne déroge pas à cette règle, même s'il souffre de lacunes plus gênantes que ses joyeux prédécesseurs. Test en perspective(s). Cliquez sur l'image pour l'agrandir A la fois jeu de réflexion, épure visuelle et trompe-l'oeil en trois dimensions, Echochrome doit beaucoup aux oeuvres troublantes de l'artiste hollandais M.C. Escher. Dans un espace tout blanc au milieu duquel flottent des plates-formes, on doit aider un bonhomme O-Cedar à rejoindre ses échos, ombres immobiles disséminées aux quatre coins de chaque niveau. A la manière des Lemmings, le marcheur se déplace de façon autonome et perpétuelle, à moins qu'on le fasse s'arrêter avec Triangle ou accélérer avec X.
Echochrome est un des concept-games atypiques dont raffole la PSP. Expliquer son principe à quelqu'un est un challenge presque aussi important que le jeu lui-même. Voyons... Il vous est sans doute déjà arrivé de considérer un problème apparemment insoluble sous un autre angle afin que ce n'en soit plus un ? Eh bien Echochrome, c'est exactement la même chose. La plupart d'entre vous connaissent certainement M.C. Escher ? Non, il ne s'agit pas du dernier rappeur à la mode, mais du célèbre artiste-peintre néerlandais qui se joue de la perception et de la logique du spectateur au moyen d'illusions d'optiques et d'effets de perspective. Ses oeuvres sont truffées de constructions impossibles, tel l'escalier de "Montée et descente" que des files de gens arpentent dans une boucle infinie. Pourquoi est-ce que je vous parle de Escher ? Tout simplement parce qu'il s'agit de la principale source d'inspiration de Echochrome, bien qu'il ne s'en réclame pas ouvertement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Echochrome. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Echochrome.