7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Dead Rising : Chop Till You Drop. Les experts notent Dead Rising : Chop Till You Drop 5.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead Rising : Chop Till You Drop et d'autres Jeux Wii.
Après avoir fait le bonheur des amateurs de zombies sur Xbox 360 en 2006, Dead Rising se voit cette année adapté sur Wii. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs d'hémoglobine, un peu oubliés par la dernière console de Nintendo jusqu'à présent. Avec The House Of The Dead : Overkill, MadWorld et donc maintenant Dead Rising Chop Till You Drop, cette période de disette semble bel et bien révolue. Arpenter un centre commercial plein de zombies énervés et de boutiques remplies d'objets est désormais à la portée de n'importe quel possesseur de Wii. Malheureusement, Capcom s'est permis de grosses retouches pour ce portage, plus ou moins acceptables selon les cas. Plus de mode photos, un déroulement du temps bien plus classique et une réduction drastique du nombre de zombies à l'écran comptent parmi les principales victimes, le jeu gardant la même trame générale : la ville de Willamette, 50 000 habitants et des bananes, est en proie à un étrange mal. Pour fuir les morts qui se réveillent, les survivants se réfugient dans le centre commercial géant.
Alors que le succès de son grand frère sur Xbox 360 - Dead Rising premier du nom - n’est plus à refaire, les petits gars de Capcom ont jugé bon de plancher sur un volet Wii. Un support moins puissant, mais une maniabilité à la wiimote à exploiter, voilà ce qu’ils ont du se dire. Dead Rising : Chop Till you Drop se veut un jeu neuf, malgré son air de copier/coller grossier. Tout commence dans un hélicoptère survolant un coin paumé au fin fond des States. On incarne Frank West, un journaliste à la recherche du scoop du siècle. Le monsieur, qui soit dit en passant est gaulé comme une armoire à glace croisée avec un grizzly, est intrigué par la ville de Willamette. Mise en quarantaine par les forces militaires, on comprend bien vite ce qu’il se trame en apercevant la tonne de zombis décérébrés à l’entrée du centre commercial. Une fois déposé sur le toit, direction le hall d’entrée. Il aura juste fallu qu’une vieille hystérique à la recherche de son caniche ouvre bêtement la porte aux zombies.
Les joueurs 360 se souviennent de Dead Rising, ce titre qui vous plaçait dans l'univers très fermé d'un centre commercial envahi par des hordes de zombies particulièrement hostiles. Capcom a décidé de reprendre son titre, de le retravailler et de l'offrir cette fois à un autre public, celui des joueurs Wii. Si vous disposez des deux consoles, vous n'avez aucun intérêt à vous relancer dans cette aventure qui reprend point par point le déroulement du premier Dead Rising. Il s'agit en effet du même jeu, mais dans une version différente. Les changements et autres modifications ne sont pas subtiles, notamment en terme de graphismes. La qualité visuelle est moindre et saute aux yeux dès le lancement du titre. La Wii n'étant pas aussi performante que la console de Microsoft, on comprendra et acceptera facilement ce point. Autre détail important, Dead Rising Wii s'adresse à un public plus casual, plus néophyte en la matière, plateforme grand public oblige. C'est un peu rude pour les vrais joueurs qui officient sur la console mais le fait est là.
Au lieu d'essayer de proposer un portage tardif mais techniquement identique sur PS3, c'est sur la Wii que Capcom a jeté son dévolu avec Dead Rising : Chop Till You Drop, une adaptation plus ou moins fidèle des péripéties de Frank West, vécues il y a déjà plus de deux ans sur Xbox 360. Attrait d'une console aux ventes faramineuses ou volonté d'offrir l'opportunité aux joueurs ne possédant que la console de Nintendo de profiter du jeu, les deux raisons de cette démarche se valent et ne sont pas incompatibles selon le développeur/éditeur du jeu. Mais dans les faits, que peut-on attendre de cette version ? Réponse d'enfer à suivre... Cliquez sur l'image pour l'agrandir Se retrouver enfermé dans un centre commercial pendant trois jours en pouvant se servir à volonté dans n'importe quel magasin a été ou reste le rêve de nombreuses personnes. En ajoutant un journaliste freelance enquêtant sur une épidémie de "zombification" qui frappe la population d'une petite ville de 50.000 habitants mise sous quarantaine par l'armée, on obtient un sacré bon pitch pour tout amateur de films d'horreur et un résumé grossier de Dead Rising.
Depuis que la première image de Dead Rising Wii a surgi sur le net, les commentaires de tout type n'ont jamais cessé de fuser. On aura presque tout entendu sur le titre de Capcom qui logiquement, a toujours souffert d'être comparé à son grand frère sorti sur Xbox 360 il y a de cela bien des lunes. Plus limité techniquement, mutilé, casualisé, Dead Rising débarque donc sur Wii en traînant derrière lui une flopée de casseroles, toujours accolées par les fans de la première heure, nous y compris. Or justement, le titre ne se destine pas à ceux qui ont déjà eu le plaisir d'arpenter le centre commercial de Willamette en long, en large et en travers. Non, Dead Rising Wii s'adresse aux joueurs néophytes désireux de démembrer du zombie à coups de Wiimote sans trop se prendre la tête. Et c'est en essayant de garder cette idée à l'esprit que nous partons maintenant examiner la bête. Le véritable chef d'orchestre de ce jeu de massacre se nomme Frank West, un journaliste fouineur qui n'aspire qu'à tomber sur le scoop du siècle.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Dead Rising, en plus de reprendre le concept de l'un de mes films préférés (le magnifique Zombie de Romero), fut une réelle surprise ludique de l'année 2006 sur Xbox 360. Alors que les rumeurs concernant un portage PC s'étaient éteintes depuis bien longtemps, Capcom prend tout le monde à contre-pied à l'E3 dernier en annonçant qu'une version Wii est en préparation. À plus d'un mois de la sortie du jeu, il est temps de faire le point. Si l'on ne s'attend à rien de particulier au niveau de la technique, de gros espoirs sont fondés sur les possibilités de gameplay offertes par la dernière console de Nintendo. Voilà un préverdict de ce Dead Rising : Chop Till You Drop sur Wii. Pour commencer, le scénario n'a pas bougé d'un iota. Nous incarnons toujours Franck West, journaliste free-lance bien décidé à obtenir le scoop de sa vie en se rendant à Willamette dans le Colorado. La bourgade est en effet envahie par les zombies, les rares survivants s'étant réfugiés dans le centre commercial.
Gamekult
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Faisant sans conteste partie des meilleurs titres du catalogue Xbox 360, Dead Rising va se payer cet hiver un voyage sur la console de salon de Nintendo, en perdant cependant pas mal de sa superbe en échange d'une nouvelle caméra, d'une maniabilité revue et d'un système de sauvegarde plus souple. D'après les quelques minutes passées sur cette adaptation, le troc n'est pas franchement équitable... Deux ans déjà ont passé depuis la sortie de Dead Rising sur la console de Microsoft et c'est pourtant une adaptation plutôt qu'une véritable suite que la franchise va accueillir cet hiver. On retrouve donc l'ami Frank West et le bon vieux centre commercial de Williamette, au sein duquel notre intrépide journaliste devra survivre tout en sauvant un maximum de personnes des morsures putrides de zombis tenaces. Pour faire tourner son jeu sur Wii, Capcom a été obligé de faire un nombre important de changements et de concessions, aussi bien en termes de réalisation que de mécanismes de jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead Rising : Chop Till You Drop. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead Rising : Chop Till You Drop.