8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Champions Online. Les experts notent Champions Online 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Champions Online et d'autres Jeux PC.
Tiré d’un jeu de rôle papier, Champions Online débarque enfin. Cryptic Studios, fort de son expérience en MMO de super héros (City of Heroes), nous propose son nouveau jeu de rôle massivement multijoueur en collants. Un titre qui n’a pas fait grand bruit avant sa sortie et qui ne faisait pas franchement frémir d’impatience. Et pourtant, Champions Online a bien des qualités à faire valoir, même dès sa sortie. Champions Online nous plonge directement dans le vif du sujet. Tout commence à Millenium City, ville bâtie sur les ruines de Détroit. Une invasion extraterrestre vient perturber le calme de la cité et c’est à vous d’endiguer cette menace. Une introduction rythmée qui met directement le joueur dans l’ambiance et lui apprend les rudiments du jeu. Une fois cette étape franchie, vous partez pour le Canada et ses steppes enneigées ou un désert aride où la radioactivité atteint des niveaux inquiétants. Chaque zone du jeu est prise d’assaut par des super vilains et leur bande de loyaux sbires. En début de partie (jusqu’au niveau 10 environ) vos exploits se répercutent sur l’environnement.
Dans une certaine mesure, les MMO sont avant tout une question de rythme. Que ce soit la durée d'un bref combat ou les centaines d'heures nécessaires pour gravir les niveaux, leurs composants et leurs monnaies – les points de vie, les points d'expérience, le contenu, l'argent durement gagné que l'on consacre à son abonnement – tout se mesure à l'aune d'une seule chose : le temps. Le travail le plus important pour un développeur de MMO est de rythmer son jeu de telle sorte qu'il y ait toujours quelque chose à faire et que vous ayez toujours l'impression de progresser à la même vitesse que l'argent quitte votre compte en banque. C'est un art difficile, mais pas particulièrement obscur – et même si rares sont ceux qui ont tout bon la première fois, la plupart s'améliorent nettement dans cet exercice. Le rythme de Champions Online est omniprésent. Le MMO de super héros de Cryptic commence à combler abondamment nombre de vos désirs avant même que vous ayez commencé à jouer, vous ressert des gâteries à la louche après à peine une heure, puis tout se refroidit et vous restez affamés pendant la moitié du jeu.
En 2005, Cryptic dépoussiérait le MMORPG en le sortant de l'ornière médiévale-fantastique et en le débarrassant de ses oripeaux. Tout n'était pas parfait – loin de là – mais City of Heroes était aussi rafraîchissant qu'un week-end en Alaska. Quatre ans plus tard, renforcé par l'arrivée de Bill Roper (le papa de Diablo), le studio américain bouleverse à nouveau le genre avec l'adaptation d'un jeu de rôle papier dans l'univers des super-héros : Champions Online. On ne se refait pas. Pour l'anecdote, on se rappellera que Cryptic Studios avait sorti City of Heroes (puis Villains) sous l'égide de NC Soft. Ironie de l'histoire, en ce mois de septembre 2009, Champions Online se heurte plus ou moins à la concurrence de Aion, le nouveau MMORPG de NC Soft. Le match paraît déséquilibré, tant le premier fait figure d'outsider face au blockbuster coréen. Mais la comparaison n'est pas forcément hors de propos. Car au-delà de leurs univers respectifs très différents, ce sont deux écoles diamétralement opposées qui s'affrontent : gameplay classique mais parfaitement huilé chez l'un, substrat d'expérimentations incertaines chez l'autre. On ne peut que se féliciter du choix qui nous est offert.
Première vraie grosse sortie MMORPG de l'année, Champions Online nous invite dans une cité futuriste où les super héros sont légions pour une lutte sans pitié contre l'abominable Dr. Destroyer. Si ce pitch vous rappelle celui de City of Heroes, c'est normal, le titre ayant lui aussi été développé par les rescapés de Cryptic Studios. N'allez pas pour autant croire qu'il s'agit ici d'un bête clone du MMO sorti il y a cinq ans, Champions Online ayant suffisamment de nouveaux tours dans sa manche pour largement se démarquer de son aîné. Explications. Les rues de Paragon City bien derrière eux, les développeurs de Cryptic Studios nous invitent cette fois-ci dans une nouvelle métropole du futur envahie de types en collants, la bien nommée Millenium City. On reconnaitra évidemment ici la cité phare du jeu de rôle papier Champions de Hero Games, sur lequel le nouveau MMORPG des anciens développeurs de City of Heroes se base. Que les vétérans rangent tout de suite leurs vieilles fiches de personnages poussiéreuses, la transition du papier au jeu vidéo ne concernant que l'univers de Champions et non les fameuses règles du Hero System.
Gamekult
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Découvert pour la première fois dans une version non jouable à l'occasion de la Games Convention 2008, Champions Online se devait de repasser par la case démonstration après un changement d'éditeur (depuis 2K Games vers Atari) et un décalage de plus de six mois côté date de sortie. Une chance donc que Cryptic Studios ait décidé de nous inviter à la bêta fermée de son futur MMO de super-héros, qui a enfin pu nous livrer les secrets de son gameplay et (surtout) de son éditeur de personnages. Si les versions jouables sont d'habitude l'occasion de se lancer sans attendre sur le gameplay d'un titre pour mieux voir de quoi il en retourne, Champions Online fait exception à la règle grâce à son créateur de personnage, qui est considéré comme l'un des plus gros arguments de vente du titre autant pour les joueurs que les développeurs. Présenté sous la forme assez élégante de comics frappés du visage de notre héros en couverture avec son niveau en guise de numéro d'issue, cet éditeur se devait d'être au moins aussi poussé que celui de City of Heroes et si l'on ne s'est pas amusés à comparer le nombre de bouts de collants des deux jeux, Champions Online semble bien parti pour emporter ce duel de chiffons.
Lorsque Bill Roper, le papa de Diablo, et le studio Cryptic (City of Heroes...) unissent leurs forces pour créer un nouveau MMORPG, on peut s’attendre à quelque chose de surprenant. Présenté en grande pompe dans les locaux parisiens de Atari, Champions Online s’est offert à nous le temps de monter quelques niveaux. A première vue, il est assez difficile de différencier City of Heroes et City of Vilains de ce nouveau venu sur la scène des jeux massivement multijoueurs. L’environnement ; la Terre, le sujet ; les super-héros, et les mécanismes de jeu, on se demanderait presque si Champions Online apporte suffisamment d’originalité pour que s’y intéresse l’amateur de MMO. Et pourtant, en y regardant de plus près, force est de constater que la touche Bill Roper ne passe pas inaperçue. Contrairement à ses prédécesseurs, Champions Online se base sur un jeu de rôle classique lancé aux Etats-Unis en 1981.
La dernière fois qu’il s’est présenté à nous, c’était sous les couleurs de 2K Games. Désormais sous la houlette d’Atari, Champions Online était de passage à Paris. La dernière fois qu’il s’est présenté à nous, Bill Ropper n’en était pas. Cette fois, c’est môssieur Diablo 2 himself (et Hellgate : London mais passons…) qui nous étale les qualités du prochain MMO de super-héros de Cryptic Studios, sa nouvelle famille. Comme on le sait maintenant, Champions Online a beau être une licence tout fraîche, elle n’en part pas moins sur de bonnes bases. Malgré un changement d’éditeur (qui ne change pas grand-chose pour nous) le titre profite de l’expérience de ses géniteurs en matière de MMO à collants, eux qui créèrent la série des City of pour NCSoft. De plus, Champions Online est basé sur un jeu de rôle papier à succès né en 1981. Ajoutez à cela le concours de Bill Ropper, ayant rejoint les équipes tardivement, et vous obtenez un jeu qui a toutes les chances de remporter de nombreux suffrages (et parts de marché).
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Décidément en plein essor après des années de monopole de City of Heroes, le monde des MMO consacrés aux super-héros accueillera bientôt un nouveau challenger en la personne de Champions Online, en plus de DC Universe Online découvert à l'E3. Développé par Cryptic Studios et renforcé par la licence du jeu de rôle papier Champions, ce titre - attendu pour le printemps prochain - était présenté en grande pompe par son éditeur 2K Games lors de la Games Convention. En voici donc nos premières impressions. Qui dit MMO Cryptic, dit forcément créateur de personnages très poussé, et Champions Online ne fera pas exception. Son générateur de super-héros serait d'ailleurs tellement révolutionnaire et fourni, si l'on en croit les développeurs, que ces derniers ont absolument tenu à ne pas nous le montrer. Etrange logique, mais toujours est-il qu'ils ont préféré jouer avec des héros déjà créés et générés aléatoirement. Soit. On peut quand même dire que le design des deux défenseurs de la justice présents pour l'occasion était plutôt réussi, l'un étant une espèce de Musclor recouvert de métal des pieds à la tête tandis que l'autre arborait un look d'emo-ninja du plus bel effet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Champions Online. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Champions Online.