5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sniper : Ghost Warrior 2. Les experts notent Sniper : Ghost Warrior 2 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sniper : Ghost Warrior 2 et d'autres Jeux PC.
Parfois, un titre que l'on pensait destiné aux bacs à soldes du supermarché du coin se retrouve triple million seller à notre plus grande surprise. C'est le cas de Sniper : Ghost Warrior premier du nom qui a donc créé la surprise en 2010 avec des ventes au beau fixe malgré des bugs à foison, des situations de jeu frustrantes au possible et un multijoueur totalement inutile. De quoi ravir CITY Interactive qui n'a pas tardé à mettre en chantier une suite, sobrement baptisée Sniper : Ghost Warrior 2, désormais disponible. La firme polonaise a-t-elle pris soin de revoir sa copie malgré son insolent succès ? La première bonne surprise offerte par Sniper : Ghost Warrior 2, c'est un prix de vente inférieur à la moyenne. Sur consoles, le FPS de CITY Interactive est affiché à 40 euros (facilement trouvable à moins de 35 euros) alors que sur PC, ce prix est fixé à 35 euros (le titre reste trouvable à moins de 30 euros). Une bonne initiative certes, mais on peut aussi y voir la volonté de donner un maximum de chances à un titre qui doit faire face à une concurrence toujours plus grande. Depuis 2010 et la sortie du premier volet, de l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est pas en adoptant la même formule que par le passé que cette suite peut espérer s'en sortir.
Après un premier épisode au succès commercial indéniable mais aux critiques plutôt tièdes, il était fort logique que City Interactive nous gratifie d'une suite. Sniper : Ghost Warrior 2 ne compte donc pas révolutionner la série. Et pour cause, il reprend tout ce qui a fait le succès de son aîné, mais avec un moteur graphique différent. Est-ce que cela le rend meilleur pour autant ? Pas si sûr. Sniper : Ghost Warrior est l'équivalent du film de série B pour les jeux vidéo. Il y a par exemple les très bons jeux tout comme les très bons films qui parviennent à toucher un large public et qui sont objectivement bons. C'est le cas d'un Battlefield 3 ou du dernier James Bond. Et puis il y a les films et les jeux de seconde zone. Ils ne sont généralement pas terribles du point de vue de la réalisation et du scénario, sont souvent conçus avec des budgets plus modestes, mais possèdent systématiquement un petit quelque chose qui attire un public qui ne veut pas se prendre la tête. C'est le cas d'un Demolition Man (ne le niez pas, vous avez de l'affection pour Demolition Man) et de Ghost Warrior 2. Sniper : Ghost Warrior 2 possède en effet tous les attributs du film de série B. Son scénario est certainement la dernière chose sur laquelle ses développeurs se sont penchés.
Les fourbes sont à la fête : avec la sortie de Sniper Ghost Warrior 2, ils vont pouvoir déstocker toiles de tente et fusils à lunettes après un premier opus, sorti en 2010, déjà entré au panthéon des titres de jeux vidéo les plus nazes. Trois ans plus tard, CITY Interactive nous plonge à nouveau dans la peau d'un tireur d'élite en mal de headshots, sans pour autant mettre dans le mille... Tom Berenger approvedUne chose est sûre : ce n'est pas grâce à son scenario que Sniper Ghost Warrior 2 risque d'appâter le chaland tant le titre de City Interactive enfile les clichés dignes des pires séries B comme autant de perles sur la poitrine gironde de la médiocrité. On y retrouve donc en bon ordre de marche les méchants Russes, les vilains Arabes, le collègue hispanique volontiers chambreur qui nous doit tellement de bières à force de lui sauver les miches qu'il y aurait de quoi concurrencer un Oktoberfest, le supérieur hiérarchique irascible, l'arme biologique qui se fait la malle ou encore l'ancien frère d'armes trop psychotique pour être honnête. La mise en scène est confuse, les cinématiques affreuses, les rebondissements visibles à des kilomètres...
Malgré un effort louable pour vous faire entrer dans le treillis feuillu d'un sniper, le premier Ghost Warrior se traîne un paquet de casseroles peu compatibles avec la discrétion du tireur embusqué. Pour cette suite que personne ne réclamait vraiment, City Interactive tente une maladroite correction qui, en dépit d'un bon démarrage, se montre tout aussi faible. Le meilleur moyen de décrire l'expérience que propose Sniper : Ghost Warrior 2, c'est de repenser aux missions « d'infiltration » et de Snipe présentes dans à peu près n'importe quel Call of Duty. Ces missions dans lesquelles on ne court pas vraiment de risques de se faire repérer et qui consistent à traverser une zone pour atteindre un point d'observation et faire le ménage sur une zone ennemie. Prenez cette formule, et faites-en un jeu complet, et voilà. Ghost Warrior 2 tente de prendre la forme d'un FPS couloir et mis en scène, faisant fi des fusillades de son aîné, qui n'avaient pas vraiment leur place dans un jeu dédié au snipe, mais qui ne propose aucun challenge d'infiltration réel. Le début de la campagne solo est pourtant assez prometteur dans son genre, laissant penser qu'avec la progression dans le jeu, on finira par connaître un vrai frisson à évoluer d'un point à un autre en évitant les patrouilles et atteindre son poste de tir...
Actuellement, il n'existe pas sur le marché des dizaines de productions mettant en avant l'art du snipe. Mais lorsque les quelques jeux qui optent pour ce concept débarquent, ils le font tous en même temps. Ou presque. Au printemps prochain, vous aurez donc droit à Sniper Elite V2 et, un peu plus tard dans l'année, à Sniper Ghost Warrior 2. C'est sur ce dernier jeu que nous allons nous pencher immédiatement ! La société polonaise City Interactive l'admet volontiers, le premier Sniper Ghost Warrior, sorti en 2010, comportait un certain nombre de défauts. Ce qui ne l'a pas empêché de relativement bien se vendre d'ailleurs. Fort logiquement, les développeurs ont donc concentré leurs efforts sur ces lacunes afin de livrer une expérience plus satisfaisante. Ils ont notamment travaillé à partir d'un nouveau moteur, que l'on sait très performant, le Cry Engine 3. Evidemment, cela a permis à City Interactive d'augmenter significativement la qualité visuelle de sa série. Si on pouvait reprocher au volet initial un aliasing monstrueux ainsi qu'un paquet de bugs en tout genre pénalisant fortement l'expérience de jeu, Sniper Ghost Warrior 2 se montre d'ores et déjà plus propre. Aucun problème d'ordre technique ne nous a empêché de jouer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sniper : Ghost Warrior 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sniper : Ghost Warrior 2.